SVP Besoin d'aides pour Easy CD Creator 6...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2005 17:27 pm    Sujet du message: SVP Besoin d'aides pour Easy CD Creator 6...
Voilà,

Je suis entrain de faire une compilation pour une amie pour noël...Je voulais l'envoyée aujourd'hui par la poste mais j'ai eu un problème avec mon logiciel.
J'ai mis toutes les pistes dans l'ordres avec effets de transitions etc...Et une fois la session clôturé, le CD gravé et éjecté...Il subsite un problème :
Sur les 27 pistes enregistrés, seules les 9 premières sont lisibles, aprés, le disque est rayé et aucune des autres pistes ne passe... Confused

Je me demandes si celà à avoir avec la vitesse d'écriture (48x) au moment du gravage, ou peut-être avec le fait que le gravage n'a pas été fait piste par piste...Le problème, c'est que je n'ais que des CD inscriptibles pour le moment, j'en ai déjà gaché un et je ne veux pas en gaché d'autres...

...Et-ce que quelqu'un connait ce problème et peut m'aider ?

Merci.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2005 17:34 pm    Sujet du message:
Pour faire un test simple, il faut recopier l'intégralité du média gravé dans un dossier temporaire. 99% des chances que tu va avoir une erreur de redondance cyclique (CRC error). Si c'est le cas, t'as gagné, c'était gravé trop vite. Essaye en 12x, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ton gravage.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2005 17:58 pm    Sujet du message:
Merci,

Je savais qu'j'pouvais compté sur le 'Sieur Darkus pour m'éclairer. Wink

Par contre, l'histoire du test je vois pas trop comment m'y prendre, j'ai déjà enregistré l'intégralité de la compilation sous forme de projet ("enregistrer le projet sous...") mais...Non, je'vois pas trop comment faire là...Peut-tu m'expliquer de manière un peu plus précise...

...Enfin sauf si c'n'est pas necéssaire...Tout dépend de ce que serait ce fameux 1% de chance restant. Rolling Eyes
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 11:03 am    Sujet du message:
...Autant pour moi.
Qui ne tentes rien n'a rien, j'ai essayé à nouveau et j'ai vu qu'il y'avait effectivement trois options au choix :
-Graver le disque
-Tester uniquement
-Tester et enregistrer

J'ai pris l'option "Tester uniquement" et il m'a effectivement donner une fenêtre d'erreur...Mais ne pas indiquer qu'il s'agissait d'une erreur "cyclique..." juste "erreur inconnu".

Alors j'ai essayé de graver cette fois-ci, en utilisant la vitesse 8x...J'ai laisser l'opération se dérouler d'elle même et je suis partie faire autre chose en attendant. Quand je suis revenu devant mon PC, Le logiciel était éteint, j'étais revenu sur l'écran de bureau et une fenêtre zone Alarm était ouverte avec un message du genre :
COMPORTEMENT NORMAL
...Easy CD Creator 6 tente de lancer Internet etc...

J'ai du abondonné et éteindre mon ordinateur...Je réessayerais cet aprés-midi. Là j'ai un rendez-vous.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 14:52 pm    Sujet du message:
Pour le test tout con, tu prends ton cd fraichement gravé, c'est ton CD qui marche pas qui va te donner l'erreur en copiant son contenu.

Accéssoirement, tu devrais concidérer essayer avec Nero. Sur mon graveur LG 52x, j'ai toujours eu plus de succès avec ce logiciel sous XP. Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 22:39 pm    Sujet du message:
J'ai résolu mon problème...

En fait, ça ne venais pas de la vitesse d'écriture ou d'un quelquonqe problème interne au logiciel...C'est moi qu'y'ais fait l'con Embarassed

Ce qui à merdé, c'est que j'ai voulu graver certaines pistes directement à partir du CD qui se trouvait dans mon deuxième lecteur CD...ça marchait trés bien pour inclure ces pistes-là au projet de gravage mais au moment du gravage...Bah, le graveur n'aime pas trop... Confused Forcément il préfère un chemin d'accés au fichier se trouvant sur les disques durs...Du coup, au moment ou le graveur est arrivé au niveau de la première piste se trouvant sur le CD de mon autre lecteur...le graveur à...mmmh..."dérapé" sur la piste et à survolé toutes les autres pistes pour finalement clôturer la session et le CD.

...ça c'est du Bitteulsse tout craché, j'veux faire vite et au final j'me sabotes. Confused ...

Enfin merci quand-même pour tes conseils "LeSombre" Cool .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies