Vais-je tenir à la vie?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

lovzohra
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 38
Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2005 12:33 pm    Sujet du message: Vais-je tenir à la vie?
Bonjour et peut ètre adieu!!!J'aurais besoin d'aide et de coneil SVP car j'ai comme qui dirait "des idées noires fuébres ".

Je suis avec Zohra depuis maintenant 2ans et demi.Je l'aime comme personne,je l'ai toujours respectée et me suis efforcé de la comblée.Elle est devenue ma raison de vivre,toute ma vie et mon avenir est construit autour d'elle.L'été dernier je lui ai fait ma demande en fiancailles qu'elle a acceptée pour mon plus grand bonheur.
Nous avons partagé d'inombrables moments magiques mais aussi je l'avoue des moments difficiles comme tout couple il me semble,surtout cet été.Mais depuis Octobre,je me suis amélioré,j'ai fait des efforts pour arréter de m'énerver pour un rien,arréter de douter d'elle etc...Tout se passait bien depuis jusqu'a hier!!!!

J'ai fait une bétise que je n'est pas mesuré.N'ayant pas de nouvelles d'elle depuis 48h,inquiet,j'appelle à son université,me fait passé pour un médecin désirant lui parler urgemment....Le plan marche parfaitement et enfin je lui parle.Tout ce que je voulais c'est savoir ce qu'il se passe et entendre sa voie...je l'ai eu au téléphone 1minute et suite à cela,j'étais enfin soulagé!!

Le soir je l'appelle et là elle explose.Elle me jette un tas de paroles blessantes .Ce que j'ai fait l'a choqué,elle n'a pas du tout appréciée du fait de l'image que les responsables de la fac vont avoir d'elle...elle est très très serieuse avec les études et ce que j'ai fait l'a dégouté.Puis en 2minutes elle est montée crescendo POUR FINALMENT ME DIRE KE C'EST FINIT,QU'ELLE ROMPT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La je me rend dans la salle de bain,prend mon rasoir et je m'appréte à...
mais je me dis que je vais quand mème prevenir une personne,mon meileur ami...Il réussit alor à me calmer et me propose de régler l'histoire puis si cela n'aboutissait pas,j'ai décidé de me ...

Oui il aurait été impossible de me réveillé ce matin en me disant qu'lle n'est plus avec moi,I M P O S S I B L E!!!Et dire qu'elle ma répétée des disaines de fois qu'elle m'aimera pour toujour et que je suis l'homme de sa vie.

Après négociation toute la nuit et effrayée par mon intention mortelle,elle accepte de me donner une chance et de changer (comme si mes efforts depuis octobre n'étaient rien.Nous sommes passés de 2 a 3 disputes par semaines pendant 1an et demi à 1 par mois depuis octobre!!!!!!!)

Ainsi,j'ai décidé d'attndre quelques temps avant de commétre.... pour voir ce qui va advenir.
"Si tu ne change pas,je te quitterai".Ce quelle me reproche c'est de ne pas ètre assez discret par rapport à notre relation et d'ètre peut ètre trop émotif à son égard!!!

1 de ces 3 cas va surement se produire:
-elle va rester avec moi mais devenir glacial sans plus aucune manifestation de sentiment pour moi
-elle va me quitter dans quelques temps jugeant mes efforts non satisfaisant
-elle va me tromper car elle sait que c 'est la seule manière pour que ce soit moi qui la quitte


Je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps et vous conjure de m'aider.
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2005 13:33 pm    Sujet du message:
Tu as donc ces 3 cas devant toi, pour chacun tu dois trouver comment faire pour que cela n'arrive pas Smile
angel20
Membre
Membre



Age: 38
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 123

Message Posté le: Mar Déc 27, 2005 00:33 am    Sujet du message:
Si elle t'aime vraiment elle te détéstera keleke temps mais elle t'aimera pour tjrs......dit toi ke aimé kelk1 et le kitté ca na aucun sens.Laisse lui le temps de se calmer
ddl-shk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 105

Message Posté le: Mar Déc 27, 2005 07:48 am    Sujet du message:
La vache ! Elle s'énerve vite ta copine !!
Et toi... ben toi, tu perds vite la boule aussi !!!
C'est tellement tentant de céder à la facilité, n'est-ce pas ? la fuite, le suicide, la fin de tous les problèmes....
Eh bien, c'est une manière de mettre fin illico presto à ses souffrances, mais une manière bien lâche.
Si comme tu le prévois, un des trois cas se produit, surtout évite d'aller dans ta salle de bain ! Appelle ton meilleur ami, va parler avec quelqu'un, va pleurer sur l'épaule de quelqu'un... Les ruptures font toujours énormément mal. Enfin... c'est normal quoi. Ne sois pas égoïste, pense un peu aux autres, à ceux qui tiennent vraiment à toi, tu crois que ça leur ferait plaisir que tu partes comme ça ?? Et puis, tu n'as que 19 ans !!! Ta Zohra là, tu l'idéaliserais pas un peu trop ?? enfin quoi, la Terre est remplie de filles !!
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Déc 27, 2005 13:09 pm    Sujet du message:
ddl-shk a écrit:
Ta Zohra là, tu l'idéaliserais pas un peu trop ??



je pense que oui
Loz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 86
Localisation: Savigny le Temple (77)

Message Posté le: Mar Déc 27, 2005 14:38 pm    Sujet du message:
Ouhla, mais tu vas trop trop loin dans tout ce que tu fais et dis !
Il faut penser un peu à elle avant de faire n'importe quoi ! Pas de nouvelle depuis 48h alors que vous vivez pas ensemble (enfin ce que j'en déduit), et déjà tu paniques. J'imagine que doit se sentir ettouffée...
Quel besoin as-tu d'appeller à sa fac en mentant qui plus est pour lui parler ?
Si t'es incapable de tenir une journée de plus sans avoir de nouvelles et que tu craque en milieu de journée en faisant n'importe quoi...c'est que tu pense pas à elle et t'es egoiste.
Aujourd'hui tu la menace de te suicider...quelle autre solution as t elle que de te redonner une chance ? C'est du chantage. Elle n'est même pas libre de prendre une décision dans ce cas. Tu ne lui montre pas que tu t'ameliore, c'est tout l'inverse. Reprends toi...comment peux elle immaginer faire sa vie avec qqn qui a constamment besoin de savoir ou elle est ce qu'elle fait, avec qui, et tu la tiens prisonnière et menacant de te tuer...C'est extremement egoiste...peut importe qu'elle soit heureuse, tant que tu estimes toi la rendre heureuse...
Reprend toi, faites un break...pas pour toi, pour elle !
Et fais pas de conneries, tu as une famille, des amis, pense à eux...pense au x autres qu'à toi même.
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Déc 27, 2005 14:59 pm    Sujet du message:
Je suis complètement d'accord avec Loz.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Déc 27, 2005 21:21 pm    Sujet du message:
et puis comme dirais Mandella:"l'important nest pas de ne pas tomber
mais de savoir se relever"
en gros faut savoir affronter la vie se battre et ne pas baisser les bras et comme dise les autres je ne pense pas que ce soit si grave que ca, relativie je sais que cest facile de dire ca mais la tu tes enfermé dans ton problème et je ne penses pas que tu aye vraiment les idées claires! pose toi un peut et reflechis plus calmement
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 13:48 pm    Sujet du message:
Toi avoir folie slave dans le sang, jeune padawan.....

Si je conçois qu'on puisse mourir pour quelqu'un, soit, mais mourir à cause de qqq'un serait trop bête...

Répêtes-toi stp que la vie est comme une boite de chocolats, n'est-il pas, on ne sait jamais ce qu'on va trouver, alors n'est-elle point merveilleuse???

Tu t planté dans ta démarche, mais rien est irréparable, et souvent femme varie, la preuve elle a déjà mis de l'eau dans son vin, alors avec un peu d'huile coude et de patience, cela ne peut que s'arranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?