j ai besoin d aide au secours


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

mykihisa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 0

Message Posté le: Mar Déc 20, 2005 11:50 am    Sujet du message: j ai besoin d aide au secours
voila en fait je suis etudiant en master 1 de philo et mon probleme c est que je n est toujours pas reussi a trouver un sujet pour mon memoire. je compte le faire sur Bergson, mais je n arrive pas a trouver une idee sur laquelle me fixer.

merci de votre aide
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2005 23:37 pm    Sujet du message:
Je me souviens avoir lu un bouquin de Bergson : "Matière et Mémoire"...J'avais trouvé ça trés intéressant...

Tu devrais peut-être nous en dire un peu plus sur les éventuelles "début" d'idées que tu as pour que quelqu'un t'aide parce que Bergson, c'est vaste...Si tu as déjà une liste de sujets et que c'est seulement un problème de choix, je ne vois pas trop comment on peut t'aider sans que tu nous les fasses partager...

J'crois que le truc c'est d'aborder ton sujet d'une manière qui n'as pas été faite auparavant...
Mais là j'peux pas trop t'aider. Rolling Eyes
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 12:40 pm    Sujet du message:
Si rien ne te viens sur Bergson, peut-être devrais-tu choisir un autre philosophe?

En dehors de ses ouvrages, des petites recherches sur les moteurs de recherche t'apporteront sans doute des pistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie