Pilule contre l'acnée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Sepresham
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mar Déc 20, 2005 00:02 am    Sujet du message: Pilule contre l'acnée
Bonjour à tous

C'est la premiere fois que je post sur ce forum que je parcours parfois. J'ai pu noté que bon nombre d'entre vous donne des conseils tres interessant, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous demander conseil.

Tout d'abord, je tiens a vous faire savoir que malgrès mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je vous expose les fait (tout en restant le plus bref possible) : Cela fait plus d'un mois que je sors avec ma copine et nous avons fais l'amour plusieurs fois deja sans se proteger. Nous sommes certains de ne pas etre porteur de MST (certains l'un envers l'autre). Elle m'affirme qu'elle prend une pilule depuis sa jeunesse qui contre les effets de l'acnée.

Le fait est que nous paniquons toujours apres avoir fait l'amour car nous ne voulons pas avoir de probleme dans 9 mois ...

Par ce message, je recherche juste des explications sur ce genre de pilules anti-acnée, si elles sont à 100% efficaces et si vous pensez qu'il faudrait qu'on se mette quand meme à se proteger (on est en pleine discution là, à ce sujet)

Merci de votre aide

Sylvain
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mar Déc 20, 2005 00:09 am    Sujet du message:
Exclamation pilules anti-acnée != pillule de contraception...

et euh vous avez fait un test pour être certain de ne pas avoir de MST comme le sida ?
Il serait temps de se poser la question Confused

Exclamation Question
Sepresham
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mar Déc 20, 2005 00:13 am    Sujet du message:
Ma question ne porte pas sur le fait d'avoir des mst ou non. Nous avons fait le teste evidemment.

Quand je dis "Pilule anti-Acnée" je veux parler des pilules de contraceptions qui ont aussi des effets contre les problèmes liés à l'acnée,,je ne fut pas précis
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mar Déc 20, 2005 00:18 am    Sujet du message:
D'accord ! désolé de mal t'avoir compris Embarassed
Wink
Et donc j'en sait rien à ce sujet Confused
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Déc 20, 2005 10:08 am    Sujet du message:
La pilule anti acné est aussi efficace qu'une pilule normale! (pour note je la prends)
Maintenant ça dépend des filles, yen a qui sont moins réceptives à la pilule et ça marche pas trop sur elle mais bon c'est encore assez rare et si elle a un bon gynéco, je pense qu'il a pu lui prescrire une qui lui correspond Wink
Donc pas d'affolement Wink Le tout c'est qu'elle ne l'oublie pas Wink

Pour ce qui est du préservatif, c'est quand même plus sûr de le mettre, on sait jamais la pilule n'est pas efficace à 100% malheureusement, donc pilule + préservatif ça reste le moyen le plus efficace de contraception et ça vous fera éviter de vous angoisser pour rien Wink
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mar Déc 20, 2005 21:34 pm    Sujet du message:
j'en apprends des choses ! Very Happy
Sepresham
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mar Déc 20, 2005 22:15 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour cette réponse Magmeb.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Je réponds un peu tard mais... de rien Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins