Alonso chez McLaren en 2007


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Déc 19, 2005 13:47 pm    Sujet du message: Alonso chez McLaren en 2007
L'Espagnol Fernando Alonso, Champion du monde en titre et sous contrat avec Renault jusqu'à fin 2006, a choisi de s'associer avec McLaren à partir de la saison 2007.

Le pilote ibérique est devenu à l'âge de 24 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire en remportant le titre pilote au volant d'une Renault. En choisissant de rejoindre le Team McLaren-Mercedes, l'Espagnol privilégie le choix stratégique d'une écurie qui vient de subtiliser le sponsor Vodafone à Ferrari. Le géant mondial de la téléphonie mobile devenant le parraineur officiel de l'écurie et sera rebaptisée Vodafone McLaren-Mercedes à partir de janvier 2007.

«Je suis très content à l'idée d'avoir la fantastique opportunité de piloter pour Vodafone McLaren Mercedes en 2007. Ce sera un nouveau départ pour moi et un challenge excitant. Je suis certes triste de quitter Renault mais parfois on ne peut pas laisser passer une telle possibilité. Je suis soulagé de pouvoir l'annoncer dès à présent afin d'être concentré à 100% pour défendre mon titre avec mon écurie actuelle.»

Fernando Alonso devrait être associé au Finlandais Kimi Raïkkönen même si Ron Dennis laisse planer le doute sur l'avenir de ces pilotes actuels. Le Colombien Juan-Pablo Montoya ne dispose que d'un contrat courant jusqu'à la fin de la saison prochaine alors que le Finlandais a signé un contrat longue durée en 2002.
Toxico
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 39

Message Posté le: Mer Déc 21, 2005 01:29 am    Sujet du message:
Raikkonen chez Ferrari en 2007 et renault arrete fin 2006.
timec
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 127

Message Posté le: Mer Déc 21, 2005 11:48 am    Sujet du message:
Toxico, c'est vrai ou pas que Renault arrete fin 2006? si oui, où as-tu lu ca?
Toxico
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 39

Message Posté le: Mer Déc 21, 2005 12:03 pm    Sujet du message:
Ca devrait etre confirmer.
Tout le monde sait que le nouveau PDG de renault, Carlos Ghosn, n'aime pas la F1.
Maintenant que renault est champion ils vont se retirer.
En ne l'annonçant pas de suite ils ont permis à alonso de trouver le meilleur bacquet possible pour l'apres renault.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Déc 21, 2005 16:55 pm    Sujet du message:
Toxico a écrit:
Raikkonen chez Ferrari en 2007 et renault arrete fin 2006.


Ce n'est qu'une rumeur...

J'ai entendu Massa-Rossi chez Ferrari en 2007 et Kovalaïnen chez Renault avec la création d'une deuxième équipe Renault pour 2008.

Tout celà ne restent que des rumeurs....
Toxico
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 39

Message Posté le: Mer Déc 21, 2005 17:22 pm    Sujet du message:
Bernie Ecclestone a d'abord avoué que Raikkonen irai chez Ferrari en 2007 avant de rattraper le coup en annonçant qu'il pourrait aussi bien se retrouver chez renault.
C'est suite à une colère du fait qu'alonso et dennis on pris briatore et renault pour des c...
UNE DEUXIEME EQUIPE RENAULT??? Laughing Laughing Laughing Laughing
Ils vont arreter donc je vois pas comment ils pourraient en monter(enfin racheter) une deuxieme, ils ont pas l'argent pour.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Déc 21, 2005 17:48 pm    Sujet du message:
On va attendre la fin des accords Concorde et après le monde de la F1 risque de beaucoup changé...
Toxico
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 39

Message Posté le: Mer Déc 21, 2005 18:03 pm    Sujet du message:
Juste pour info la moitié des écuries ont resignés les nouveaux accords concorde pour après 2008.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Déc 21, 2005 18:06 pm    Sujet du message:
Oui mais il faut l'hunanimité (ou presque).

Pour revenir à Renault, je ne vois pas pourquoi ils se feraient chier à construire les monoplaces de GP2 et à créer des formules de promotion si c'est pour s'arrêter fin 2006...
djeric
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
Pour info a partir de cette saison, les mc laren vont perdre leur couleur argenter au museau orange pour devenir integralement orange !! C'est donc la fin des "fleches d'argent"
Toxico
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 39

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
Les mclaren seront pas orange mais rouge en 2007 (arrivé de vodafone) et peut etre orange en 2006 mais pas sûr du tout car durant l'intersaison 97-98 elles avaient déja été orange avant de devenir les flèches d'argent.
Pour renault, ils dont pas les GP2 ils étaient motoriste mais la FIA les as vir�s (trop de soucis moteur Twisted Evil ) c'est Supertec ou Mécachrome qui reprends.
Et la majorit� suffit pour les accords concorde donc ils seront mis en place.
ronsard
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 32
Localisation: Poitiers

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
excusez moi Toxico, mais je ne comprend pas ce que vous dites
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
Supertec et Mécachrome sont des sous-marques de Renault. Renault a l'habitude d'utiliser ses marques pour garder un oeil et la main mise sur certaines choses (comme l'écurie Benetton de F1 entre 1997 et 2000) et le jour où ils ont besoin d'un come-back ils reprennent ce qu'il leur appartient déjà (supertec renommé Renault dans la Benetton F1 de 2000-2001 avant le rachat de Renault).

Concernant les accords qui régissent la Formule1 il faut 90% des votes mais si on ne trouve aucun accord il y a des contre-propositions et un vote à la majorité ou à la proportionnelle en fonction de l'importance de l'accord à trouver.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport