CNED...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

doudy
Invité







Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:37 am    Sujet du message: CNED...
Avez-vous déjà ou suivez-vous des cours avec le cned ?
Quelles formations ?
Quels tarifs ?
Wink
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:59 am    Sujet du message:
coucou

Jai suivi des cours par le cned cette année pour la prepa d'ecole daide soignant.
Mais fais attention si tu le fait car le niveau du cned est elevé et de plus tu dois te debrouiller seul.

Jai payer 280 € sans compter les livres a acheter. Mais ca depend de quel etude tu fais voila

Very Happy
CouCou57
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 2

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 11:42 am    Sujet du message:
Je fais un BTS MUC que je viens de commencer, c'est sympa le cadeau de Noel un gros carton blindé Smile

Si tu es bien organisé ce sera déja un temps gagné Wink mais sinon c'est impecable Wink
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
Je crois que le CNED, c'est l'enseignement à distance, c'est ça ?
En tout cas, je félicite les personnes qui suivent ces cours, car ça ne doit pas être facile. Car il faut faire sois-même les cours, et être organisé !
Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 17:01 pm    Sujet du message:
pour les tarifs, tout dépend de la formation que tu veux entreprendre. Mais si tu dois prendre des cours par correspondre, n'hésite pas, prends le CNED : il y a beaucoup d'écoles qui aujourd'hui ont ce système, mais le CNED reste la plus reconnue et la plus sérieuse.
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
pour les tarifs, tout dépend de la formation que tu veux entreprendre. Mais si tu dois prendre des cours par correspondre, n'hésite pas, prends le CNED : il y a beaucoup d'écoles qui aujourd'hui ont ce système, mais le CNED reste la plus reconnue et la plus sérieuse.



En effet, ce n'est pas trop cher, je viens de regarder les tarifs.
Le site est bien fait, il est très complet.
Par contre il y a deux tarifs, en libre ou suivie scolaire, à savoir qu'en libre tu payes 3 fois plus...
Mais en tout cas je suis d'accord avec butterflyz0986, le CNED c'est sérieux, en plus ça fonctionne avec le ministère de l'education nationale.
C'est mieu que les trucs que l'on voit à la tv...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
J'ai suivi également une formation par le CNED l'année derniere. C'est une tres bonne école de formation à distance.

Par contre, pour ma part, quand j'avais besoin des profs, je n'ai jamais eu de réponse donc il faut savoir se débrouiller ou s'aider avec d'autres personnes.

Pour les tarifs Lounkys, il s'agit seulement des prix si tu fais la formation par toi meme ou payer par un employeur ou l'anpe ect...

Quand tu payes toi meme c est le tarif le moins cher.
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
avoir la force d'ésprit de travailler chacques jours sans se laisser aller et aimer les etudes.
Pas cher par rapport aux ecoles.
KITKATMISS
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 12:47 pm    Sujet du message: CNED
KIKOU

je suis aussi des cours par le cned et j ai beaucoup de mal à me motiver c est la chose la plus dure car les cours sont vraiment nikel par contre les corrections de tes devoirs tu les reçois trop longtemps après c'est la mission d'attendre car tu sais pas si t as eu bon et si tas compris.
Moi en ce moment je suis à la recherche de personnes motivés qui veulent bien faire des sessions travail à la bibliothéque car ça m'aiderait bcp.
Voila alors faite moi signe s'il vous plait.
J'habite en région parisienne dans le 92
a bientôt tt le monde.
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 13:34 pm    Sujet du message: Re: CNED
KITKATMISS a écrit:
KIKOU

je suis aussi des cours par le cned et j ai beaucoup de mal à me motiver c est la chose la plus dure car les cours sont vraiment nikel par contre les corrections de tes devoirs tu les reçois trop longtemps après c'est la mission d'attendre car tu sais pas si t as eu bon et si tas compris.
Moi en ce moment je suis à la recherche de personnes motivés qui veulent bien faire des sessions travail à la bibliothéque car ça m'aiderait bcp.
Voila alors faite moi signe s'il vous plait.
J'habite en région parisienne dans le 92
a bientôt tt le monde.


Oui c'est difficile, c'est certain. Il faut vraiment être motivé, et surtout organisé. Mais il ne faut se décourager. Wink
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Sam Aoû 05, 2006 17:33 pm    Sujet du message:
moi je commence dés septembre une 1ere STG par le CNED !
J'espere que je vais m'en sortir mais on recois tout les cours d'un coup ou petit par petit ?? ya juste cette question que je me pose enfait ??
Nivis
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 1
Localisation: marseille

Message Posté le: Ven Aoû 11, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
pOuLiNe a écrit:
moi je commence dés septembre une 1ere STG par le CNED !
J'espere que je vais m'en sortir mais on recois tout les cours d'un coup ou petit par petit ?? ya juste cette question que je me pose enfait ??



Salut , moi j'ai suivi une terminale ES par le CNED et j'ai reçu tout en même temps (très peu de temps après mon inscription d'ailleurs) , environ une semaine après ils m'ont juste envoyé le tome 2 de Philo , j'imagine que c'était sans doute à cause du poids Wink
je te souhaite bon courage car c'est clair qu'il faut de la motivation mais si tu as de la volonté , il n'y a vraiment aucun souci je t'assure . (l'avantage c'est qu'ensuite pour les études supérieures , tu es dèjà habitué à travailler par toi-même)
bisous
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
okay merci oui j'suis motivée Very Happy
zabou22
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
coucou tout le monde

je voudrais m'entraîner avec le CNED en vue du concours de rédacteur tarritorial, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner par rapport aux tarifs que le CNED propose pour les personnes qui veulent s'inscrire pour préparer le concours ? combien de temps dure l'enseignement ? merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner.

zabou22
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
salut, pour les concours je en sais pas mais moi pour une année de 1ere STG je paye 238€ , tu peux aussi te renseigner sur le site du CNED et voir par rapport au concour que tu veux faire Wink voilà desolé je ne peux pas te renseigner plus !
zabou22
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 2

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
coucou

merci en tout cas pour ces ptites infos, c'est sympa.
en fait, j'ai réfléchi et jpense plutot travailler ce concours seule sachant que la fac va reprendre et jaurai déjà des devoirs à rendre toutes les semaines puisque je suis étudiante en droit, alors gérer avec le CNED à côté pour travailler le concours, çà risque d'être beaucoup trop !
en plus le concours de rédacteur ne se déroulera qu'en 2008 la prochaine fois alors jai le temps lol, jai failli m'inscrire cette année mais la délai pour rendre les dossiers d'inscription était passé...
merci encore, maintenant j'en sais un peu plus sur le CNED, jsuis déjà allée sur le site mais au niveau des tarifs, je trouve pas çà très clair... lol

zabou22
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
Bon courage à tous et à toute, travail et motivation... Wink
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 23:32 pm    Sujet du message:
lounkys a écrit:
Bon courage à tous et à toute, travail et motivation... Wink


merci moi je commence ma formation le 15..bientôt Smile
tilk01
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 1

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 14:33 pm    Sujet du message:
bonjour,
je voudrais savoir sur quel site aller pour connaitre les tarifs pour une année d'inscriptin
merci d'avance
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
http://www.cned.fr/ Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études