Une relation

Clochette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 09:32 am    Sujet du message: Une relation
quelle est votre définition d'une relation amoureuse?

Moi je dirais que toute relation est ponctuelle, elle existe seulement dans le present.
après ce ne sont que des projections ds le futur que nous nous faisont afin de se rassurer...

On aimerait souvent le grand amour éternel,mais je crois surtout que l'important c'est le "carpé diem":vivre ces moments uniques de partages, de communion, de folie, de jeunesse, comme si on allait mourir demain...

c'est avec bcp de complicité partagée, avec des beaux souvenirs, des unions dans l'adversité... qu'une relation peut grandir.

on n'aime pas avec une assurance sur l'amour éternel, et parfois je me demande si ce n'est pas mieux, pour éviter la lassitude et garder une certaine magie...

Mais cette définition n'est-elle pas là pour que justement je m'en persuade de force? enfin..je pense tout ce qui est dit ci-dessus mais faut preciser que je vis une relation assez hors normes pour le moment...un garçon qui dit m'aimer m'enlace et m'embrasse comme jamais mais ne souhaite pas d'engagement...il ne cesse de me répéter CARPE DIEM! et en vient meme à me dire qu' "il faudrait tout arrêter au sommum de la passion et du bonheur avant son déclin". ça me fait horriblement peur...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:01 am    Sujet du message:
Shocked aie c rushant de lire ce qu'on t'a dit....
Citation:
"il faudrait tout arrêter au sommum de la passion et du bonheur avant son déclin"
moi cela me foutrait le cafard Confused
Clochette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:03 am    Sujet du message:
vi...fin extremement romantique mais horriblement douloureuse... ce garçon dont je parle et un romantique ds l'ame, un amoureux de l'amour (avant meme de moi!) ...au début cela me séduisait mais maintenant que moi je suis bel et bien amoureuse...ça me fait mal et surtout tres peur. peur de le perdre...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:08 am    Sujet du message:
c comprenable de ressentir cela au vue de ce qu'il pense Confused il me semble qu'il est amoureux du feeling que procure les premiers instants d'une relation mais pas de ce qui s'y rattache.....

essaie de prendre du recul si tu sens que tu vas avoir mal car j'ai pas l'impression que cela va durer malgré ton amour pour lui....c décevant...... courage
Clochette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:10 am    Sujet du message:
merci...

je ne sais pas si tu connais "fanfan" d'alexandre jardin. je crois que ça lui a monté à la tete:

un jeune homme qui voulut prolonger éternellement les préludes d'un amour...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:19 am    Sujet du message:
je connais c meme un de mes films fétiche tellement c beau(meme si le livre est meilleur)

ouais ben c mal parti si il croit reproduire ca dans la réalité car il te fera souffrir et en souffrira aussi. Je ne sais quoi te conseiller...... Confused

tient-le a distance un temps pour qu'il se rende comptes que tu lui manques.... que tu n'es pas acquise, que tu n'es pas un jouet avec lequel il peut jouer(car c jouer de tes sentiments que de faire souffrir quelqu'un par peur de vivre la dure réalité). met-le face au miroir(fait-lui un peu le meme genre de remarque qu'il te fait) pour qu'il se rende compte de ce qu'il te fait vivre
Clochette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:21 am    Sujet du message:
vi je vais essayer...meme si jusqu'ici jai eu un mal fou à me tenir distante... enfin en principe au bout de 24h grand max 48, il revient de lui meme Smile

mais je vais essayer de me controle ^^

merki bcp
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:22 am    Sujet du message:
fait attention a toi Wink
PhilouZ
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:50 am    Sujet du message:
Oui prend bien soin de toi en priorité.
Protège toi un peu plus car il te met dans un état émotionnel instable avec ce genre de phrases...

J'en reviens pas qu'on puisse aimer plus le sentiment d'aimer que l'autre... Shocked

Courage
Loz
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 12:26 pm    Sujet du message:
Euh...mais je reve pas tu n'as que 15 ans...comment peux tu parler d'engagement à 15ans...ou même te poser autant de question.
On en reparlera dans quelques années hein
Clochette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 12:34 pm    Sujet du message:
je parlais d'engagement dans le sens qu'il ne veut pas se dire "avec quelqu'un"

je comprends ce que tu veux dire, néanmoins, on peut avoir des problemes de coeur à tout âge. Quelque soit l'importance de celui-ci, les conséquences sont les memes émotionnellement, qu'on ait 10,15,40 ou meme 80...

juger ça, en revient au meme que de juger la douleur de quelqu'un. meme si deux personnes ont ds problemes totalement différents dont l'un bcp plus grave que l'autre, ils peuvent réagir de la meme façon. Et nul doit se permettre de juger cette souffrance car malgré l'écart de son déclenchement, la douleur est au meme niveau. la juger est bien malheureux...

merci quand meme de ton intervention Loz

Dernière édition par Clochette le Ven Déc 16, 2005 12:39 pm; édité 1 fois
Fée_ Clochette
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 12:38 pm    Sujet du message:
tu te prend bien trop la tete

L'amour c'est compliqué quand les personnes le sont sinon c'est tout simple
Clochette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 12:41 pm    Sujet du message:
vi surment... je devrais ne pas me poser de question et vivre pleinement le moment présent, mais c'est pas si facile que ça quand on entend ce genre de phrases..
Fée_ Clochette
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 12:43 pm    Sujet du message:
quel genre de phrase ?
Prend la vie comme elle vient ...
Clochette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Re: Une relation
le genre de:
Clochette a écrit:
"il faudrait tout arrêter au sommum de la passion et du bonheur avant son déclin"

ou bien quand il me dit "ti amo bella, ma sono soprattutto innamorato dell'amore" ( je t'aime ma belle, mais je suis surtout amoureux de l'amour)

ce genre de phrase peut quand meme destabiliser un minimum... Confused lol
Loz
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 12:56 pm    Sujet du message:
Citation:
e comprends ce que tu veux dire, néanmoins, on peut avoir des problemes de coeur à tout âge. Quelque soit l'importance de celui-ci, les conséquences sont les memes émotionnellement, qu'on ait 10,15,40 ou meme 80...

Pas d'accord !

Quand t'as des pb de coeur à 40ans et que tu risques la séparation...l'enjeu est tout autre...à 15ans tu risque pas de finir vieille fille...Se retrouver seule après des années de vie commune...on verra si c'est les conséquences emotionnelle sont les même.
Quand tu as été déçue après plusieurs echecs...les conséquences sont bien plus grave...
Alors ne vient pas dire que ton amourette à 15ans est grave...ça fait mal certes mais ca passera...et t'en verra d'autre.
tu découvre l'amour et sans doute une de tes toutes premieres deception...t'en verra d'autre.
Clochette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 12:57 pm    Sujet du message:
je sais bien et ne dis po le contraire: ce n'est pas la premiere fois et pas la derniere mais c'est la façon dont tu tournes tes phrases, po tres sympatique!