Les H st-ils faits pr s'entendre ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

ddl-shk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 105

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 21:48 pm    Sujet du message: Les H st-ils faits pr s'entendre ?
ouais ouais, moi aussi je coince grave en philo (d'ailleurs, j'obtiens rarement ma moyenne ds cette matière)
Alors, si vous pouviez m'aider à disserter sur ce sujet: "Les Hommes st-ils faits pr s'entendre ?", ce serait vraiment trop génial.
Merci d'avance !
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 21:53 pm    Sujet du message:
En préambule j'indiquerais déjà que cette question est d'une stupidité et d'une niaiserie confondantes. A mon avis le ou la prof attend de toi que tu tournes le sujet en dérision et utilise un ton sarcastique..
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 22:38 pm    Sujet du message: Re: Les H st-ils faits pr s'entendre ?
ddl-shk a écrit:
"Les Hommes st-ils faits pr s'entendre ?", ce serait vraiment trop génial.


Ben déjà, si tu lui réponds en style SMS, ta note ne risque pas de remonter.

Ton sujet m'interpelle car je me retrouve depuis deux semaines président d'un ensemble vocal en pleine guerre civile avec un chef qui veut pas diriger et des chanteurs qui veulent plus voir le chef, qui ne chante plus mais ne fait que des AG Sad
Seuls problèmes: quelques concerts en agenda pour des ministères, théâtres, subventionnés pas des banques (gros services juridiques) qui ne veulent pas de dédit...
"Les Hommes sont-ils faits pour s'entendre" m'interpelle donc au moins 8 heures par jour en ce moment Mr. Green

La nécessité des Lois, des tribunaux et de l'autorité tendrait à prouver le contraire, et que cette entente ne semble pas "naturelle".
Mais d'un autre côté l'Homme invente des moyens de coercition (autorités, obligations) lui permettant de vivre en société.

L'amitié et la vie en société et la reconnaissance sociale sont néanmoins utiles à l'Homme, et une grande part de son identité tient je crois à ses places dans les goupes au sein desquels il évolue.

Donc je crois que pour nos proches et nos amis, ainsi que pour ceux qui partagent nos valeurs, on peut dire que les hommes sont fait pour s'entendre, s'entre-aider, se respecter et s'apprécier.
Pour les autres, c'est bien plus difficile, et il faut bien les supporter de temps en temps Razz Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie