comment dire a ses parents son homosexualite?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Conseils

tommy271
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 124
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 40

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 11:46 am    Sujet du message: comment dire a ses parents son homosexualite?
salut a tous!!voila j'aimerai avroi des conseils pour comment dire a ma mere que jaime un garcon..elle est assez ouverte mais je redoute un peu on n'en a vraiment jamais parlé!et puis avec mon copain ca fait un an et j'ai besoin de le dire.voila..merci
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 11:57 am    Sujet du message:
Hello,

bah euh...."moman j'ai un copain" non? Embarassed

Bizarrement si un plusieurs de mes "futurs" enfants étaient homos, ca ne me choquerait pas....ah lalala les générations.
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 13:00 pm    Sujet du message:
Lance toi. Une bonne inspiration & c'est parti.

Ma petite soeur est homosexuelle. Un soir, à table, on parlait de l'homosexualité et elle s'est mise à pleurer. Elle a dit qu'elle voulait nous dire quelque chose mais qu'elle n'y arrivait pas. Maman lui a demandé si elle avait peur de se faire gronder & ma soeur a répondu que non, que c'était juste difficile. ( Pas raison d'avoir peur chez nous, j'ai la chance d'avoir une maisonnée très tolérante Smile )
Elle a finalement écris "Je suis homo" sur un papier qu'elle est venue poser sur la table puis est partie dans sa chambre. Ensuite on en a parlé avec elle. Même si ca a été très difficile à faire pour elle, c'était nécessaire, ça a été un soulagement très fort pour elle.
C'était il y a maintenant 2 ans. Et ma soeur a enfin depuis quelques semaines une petite amie dont elle nous parle ouvertement à la maison. Et je pense que c'est important pour se sentir vraiment épanouie. Assumer sa vie.

Voilà c'était long mais tout ça pour te dire que si ca peut te permettre de vivre mieux, n'hésite pas.
vaiana
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 18

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 09:03 am    Sujet du message:
alors.....moi je pense que répété ton dialogue devant un miroir n'est pas la solution......
ta mére c'est ta mére méme si tu n'as jamais parlé de tout ça avec elle....elle te comprendra puis c'est évident qu'elle sera choqué mais peut importe!!!!tu resteras toujours sont fils malgré tout!!!!!!ne crois tu pas que si elle venait a le découvrir par elle méme elle te le reprocheré?
moi sincérement mém si c'est trés dur je lui dirais......une mére est toujours trés fiére de ses enfants!!!!! mém si elle ne sais le montrer......
une fois en face d'elle tu trouveras les mots.......
il vaut mieu ne pas avoir de secrets l'un en vers l'autre au moin tu n'auras rien ou du moin pas grand choses a te repproché....la franchise n'est pas un défault alors lance toi....puis ton copain il est là essaie de lui demandé conseils un jour ou l'autre lui aussi il devra le dire a ses parents ( si ce n'est déja fait.......) ok? bon si tu veux encore des conseils je serais ravis de t'en donner
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
En meme temps dois tu le dire? On n'annonce pas son hétérosexualité !
Puis c'est ton jardin intime, t'as un copain bah cela ne la regarde pas tant que ça. Je dirai c'est même super pratique, tu peux l'inviter dormir chez toi plus facilement qu si tu invitais une fille ! profites - en !!
Hotpeach
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 55

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 15:30 pm    Sujet du message:
Quelle Génération ! Maintenant on doit carrément avoir honte de le dire Shocked .

Alalala Arrow
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 20:46 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
En meme temps dois tu le dire? On n'annonce pas son hétérosexualité !
Puis c'est ton jardin intime, t'as un copain bah cela ne la regarde pas tant que ça. Je dirai c'est même super pratique, tu peux l'inviter dormir chez toi plus facilement qu si tu invitais une fille ! profites - en !!

Mince si j'aurais su! Je leur aurais dit que j'étais homo! Zut!
Hellow
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 157

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
En meme temps dois tu le dire? On n'annonce pas son hétérosexualité !
Puis c'est ton jardin intime, t'as un copain bah cela ne la regarde pas tant que ça. Je dirai c'est même super pratique, tu peux l'inviter dormir chez toi plus facilement qu si tu invitais une fille ! profites - en !!

oui c'est vrai que c'est totalement une orientation sexuelle normale comme hétéro, donc d'un coté pourquoi le dire?
Mais si tu crois que ca va se passer comme dans les films genre :
"-maman, je suis homo
-moi qui te fesais confiance, tu me trahis, j'ai honte de toi, ne m'approche plus"
tu te trompes completement. Si tu penses que tu dois vraiment lui dire, dis lui naturelement
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:29 am    Sujet du message:
Si tu te sens vraimetn le besoin de le dire, alors ça ne sera psa facile mais souventune fois que c'est fait on est étonné de la réaction positive de tes parents. Commence peut etre apr dire dans la vie j'ai quelqu'un en ce moment et tu précises que ça se passe bien qu'elle est très bien pour toi. Ensuite, tu dis que c'est un garçon.

Faire simple et souvent dans ce genre de situation la meilleure solution.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Conseils