jalousie maladive


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

bmxgirl
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 68

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 11:36 am    Sujet du message: jalousie maladive
bon voila mon probleme c'est que je suis super jalouse...
A tel point que j'ai de la peine a accepter que mon copain puissent s'amuser sans moi même lors d'une partie de carte entre amis... C'est stupide je sais mais ça me pourri la vie... J'ai une peur perpetuelle de le perdre c'est vraiment super lourd.

Pourtant je ne lui en fait jamais part ,je n'ai pas envie que ma jalousie maladive tue notre couple alors je garde pour moi. Mais ça me détruit de l'intérieur a tel point que je ne pense plus qu'à ça... Y a t il qqun qui puisse m'aider à gerer mes émotions, a relativiser, a etre moins jalouse...???
bmxgirl
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 68

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 11:41 am    Sujet du message:
en plus parfois j'ai l'impression qu'il attise ma jalousie. Par exemple en gardant des photos de lui embrassant d'autres filles ds son natel, en amenant une de ses amies a l'école en scooter et en me disant qu'elle est tellement splendide et superbe et que tout les autres mecs l'envie de pouvoir amener cette fill au collège ou encore en me disant que lorsqu'il était en vac il avait eu l'occasion de me tromper et que si j'avais été son ex il l'aurait fait (avouant de ce fait qu'il est capable de tromper qqu
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 11:56 am    Sujet du message:
La jalousie est quelquechose qu'il faut apprendre à controller à tout prix. Tu dois prendre sur toi car si tu es jalouse, c'est que tu n'as pas confiance.

Que ce soit pas confiance en toi, en lui ou dans les autres filles qui peuvent lui tourner autour, tu dois bien te dire que c'est avec toi qu'il est et pas avec une autre.

Pourquoi être jalouse quand on a l'homme que l'on aime ? Je sais que ces phrases paraissent un peu éxagéré et facile à dire mais il faut que tu prenne vraiment sur toi si tu veux le garder.

La jalousie maladive peut tuer un couple, c'est clair. Car pour lui, quand tu es jalouse, il doit le prendre pour un manque de confiance que tu aurais en lui. Et si vous vous aimez, vous devez avoir confiance l'un en l'autre.

Pour finir, peut être qu'il en joue avec toi effectivement, nous autres mecs, pouvont avoir envie de faire monter la pression en charriant gentiment l'autre sur ce qui la touche, mais c'est pour mieux la prendre dans ses bras ensuite.

Donc, une solution, prend sur toi et pense bien que c'est avec toi qu'il est et pas une autre! Wink

Bonne chance
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 14:49 pm    Sujet du message:
Je trouve tout de même que ton copain exagère sérieusement!!

Personnellement, j'en aurais déjà touché un mot(un très grand mot) avec lui: à quoi il joue? Qu'est-ce qu'il cherche? Que s'il cherche à attiser ma jalousie, il risquerait d'être surpris...

C'est normal comme comportement de chercher à faire réagir l'autre de manière légère parfois, mais là, il sort tout de même la grande artillerie et sans raison apparement.
Il cherche peut-être à se rassurer en te faisant comprendre la chance que tu as pour mieux te garder, mais il y a tellement de meilleures autres façons d'être rassurer dans un couple...

Sans agressivité( Very Happy ), tu peux te permettre d'ouvriri une discussion sur cela pour lui demander pourquoi il agit comme ça.
Je comrpend tout à fait vu ce qu'il fait que tu ais des difficultés à gérer...
Le problème, finalement n'est pas qu'il ait des amies filles sur son scooter, mais la remarque qui l'accompagne. Après, tu ne peux que vivre sur des craintes, même s'il ne se passe strictement rien.

Mon copain faisait pareil au début, pour se rassurer, etc. Mais je ne suis pas du genre à prendre sur moi quand je sens qu'on est en train de jouer avec moi, mes émotions, sentiments...Dès la 3ème fois qu'il a sorti une remarque de ce genre("j'ai passé la soirée en face de 2 superbes bombes...!"), je lui ai demandé ce qu'il cherchait à provoquer et que s'il commençait à jouer, je risquais de jouer aussi..., et que je préférais qu'on reste dans une relation sincère, sans faux-semblants.

Voilà, je te rassure, tu n'es pas la seule fautive de ta jalousie actuelle. Wink
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 10:41 am    Sujet du message:
Je suis bien d'accord avec Palissade, il attise ta jalousie ce gars!
Ya une différence entre taquiner sa copine et la provoquer!
Je pense aussi qu'il essaie de se rassurer mais parle lui en, ça devrait régler le problème Wink Ah les mecs peuvent faire preuve d'un tel manque de tact parfois Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?