amitié ou amour ????????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

sill696
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 63
Localisation: Val d'Oise

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 19:56 pm    Sujet du message: amitié ou amour ????????
J'ai un gros problème !!!!!!!!! Embarassed
Cette année jé rencontré dans ma classe un garçon avec qui je m'entends super bien:on rigole toujours ensemble,on se cherche tou le tps pour s'embêter,on se regarde pendant toute les heures de cours é on a une très grande complicité !!!
Mais je ne sais pas si c'est de l'amour ou de l'amitié parce que sur ce plan on est tou les deux coincé..........
Sa se trouve je me fé des idéés é si c'est le cas c'est pa grave parske je sé pas ce ke jéprouve vraiment pour lui .Komment je pouré savoir si il a des sentiments pour moi et si je ne me fé pas des films???? Crying or Very sad Rolling Eyes
dydy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: nord

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 21:35 pm    Sujet du message:
ben enfaite je pense que t entre l'amour et l'amitier la tu c plus trop quoi penser t un peu perdu tu es heureuse d'etre ave clui mai pose toi la question tu pense ke si tu serai avec lui en amour ca serai la meme chose ?? je pense ke ce ne serai plu la meme complisité !!

enfin voila Wink
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 21:55 pm    Sujet du message:
Le seul moyen de le savoir c'est de faire le premier pas Wink je c ke ce n'est pas facile mais fais lui comprendre que tu es amoureuse Smile

Bonne chance
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 10:39 am    Sujet du message:
Fée_ Clochette a écrit:
Le seul moyen de le savoir c'est de faire le premier pas Wink je c ke ce n'est pas facile mais fais lui comprendre que tu es amoureuse Smile

Bonne chance


Analyse tres pertinente... Je pense néanmoins que c'est plutot sur la forme que sur le font que sill696 espère une réponse.

Pour donner mon avis, je pense que a un grand classique du genre qui consisterais ni plus ni moins a utiliser une "taupe", je veux dire par la une amie de confiance qui tacherais de se renseigner apres du "monsieur" en question ou pres de ses copains, évidamment le tout avec une subtiliter qui n'évèllerais en aucun cas le doute (plus facile a dire qu'a faire...) .Sinon pour le "tester" tu peut toujours lui dire que tu aimerais le voir plus souvent seul a seul en allant au cinéma par exemple Wink
sill696
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 63
Localisation: Val d'Oise

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 12:34 pm    Sujet du message:
jé tro peur de me prendre un gros rateau et qu'après ce ne soit plus pareil entre nous !!!!!
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 12:57 pm    Sujet du message:
parle lui, demande lui. tu lui dit franco franco ce que tu pense de lui et demande ce qui pense de toi! bon courage
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 13:01 pm    Sujet du message:
tu a raison biboune sinon tu risque d'attednre longtemps !
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 14:02 pm    Sujet du message:
D'une part, en lui avouant ton "amour"(chose que d'après ce que jai lu, tu n'es meme pas sûr toi même), tu risque p-e de briser cette amitier et votre complicité(certaines personnes sont faites uniquement pour être des amis, rien de plus car la situation leur convienne)
D'une autre part, si tu reste seulement ami avec, il y a des chances que tu manque une occasion en or de vivre quelque chose de "fort" avec lui... (quand il y a de la complicité et une forte amitier, le fait den faire ton copin peux provoquer un effet encore plus intense)
Si tu n'essais pas, tu ne le saura jamais...et si tu essais, tu prend le risque de briser cette amitier...
Si tu va lui dire et quil te dit quil ne taimes pas, tu peux toujours lui répondre que en fait, tu t'entend super bien avec et tu aime bien sa présence et que t'aurais aimé l'avoir plus proche de toi pour que ce bien-être sois plus intense mais que ce n'est pas grave sil ne veut pas car tu es également alaise dans cette situation...
sill696
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 63
Localisation: Val d'Oise

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 18:53 pm    Sujet du message:
Oui mé si je lui déclare ma "flamme" je riske de tou briser otan sur le plan amical que amoureux.En + après je me sentiais très mal à l'aise par rapor a sa réponse si cé un "NON".
aer dilis
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 12
Localisation: bzh !!!!!!!!!!

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 17:28 pm    Sujet du message:
Moi avant c'était exactmeent pareil avec mon copain... on était super proche mais en ami... en fait moi je ne m'imaginais même pas sortir avec lui ! Et puis un jour j'ai parlé à un pote d'un mec et il me sort "dit pas ça à Jim il serai trop jaloux" alors normal "jaloux ??? mais pk ??," et l'autre me fait un big sourir "ho moi je dit rien !" c'est là ou j'ai commencer à me rendre compte qu'en fait nous deux ça pourrai être plus que de l'amitié !
Donc après je pense que tu devrai pas lui "déclarer ta flamme" comme tu dit... mais tu devrai le draguer à mort ! du style au lieu de lui faire la bise pour lui dire bonjour tu lui fais un gros bisou sur la joue... ou alors quand tu le fait chier pour rie et qu'il fait semblant de faire la gueule tu lui fait un petit bisou timide sur la joue, tu le regarde dans les yx "escuse moi" tu trouve des pretexte pour le prendre dans tes bras... si il ressent quelque chose pour toi vous allez vite devenir très proche et ça se fera tout seul !
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 22:46 pm    Sujet du message:
ben c'est simple tu dois choisir entre;

Arrow l'amour et tu vas lui avouer en espérant que sa crée une belle histoire... ou
Arrow l'amitié et tu ne lui dis rien comme ça votre relation amical ne se brisera pas...
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 22:58 pm    Sujet du message:
Pour revenir au sujet je dirais que il ne doit pas y avoir que de l'amitié... Sinon tu ne te poserais pas cette question
sill696
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 63
Localisation: Val d'Oise

Message Posté le: Mer Déc 21, 2005 16:54 pm    Sujet du message:
jlavé pas vu dans se sens la !!! Cé peut etre vrai ???
Sur msn on se parle é on se dis des choz kon ne di pas aux autres é il arete pas de me demandé si jai une petit copain !! Qu'est ce que je dois penser ???
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2005 03:20 am    Sujet du message:
qu'il s'intéresse a ta vie:roll:
sill696
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 63
Localisation: Val d'Oise

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2005 14:00 pm    Sujet du message:
en fét je penss ke ce n'est que de l'amitié mé pourtant hier il ma dit ke il allait au ciné avec 1 fille et qu'il allait peut etre sortir avec elle sa ma énervée é on s'est disputé !!!
Raya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 15
Localisation: Avec ma peluche d'amour

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2005 19:39 pm    Sujet du message:
Et ce serais pas juste de l'attirance?
ce qui est diff de l'amour quand mm
parceque j'ai vecu a peu près la mm histoire, et en définitive c'était pas de l'amour mais de l'attirance...
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 00:28 am    Sujet du message:
mouais ba...l'attirance c'est une des facettes de lamour...sil n'y a pas d'attirance, il n'y a pas d'amour... Rolling Eyes
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 10:51 am    Sujet du message:
je rajouterai: l'attirance est le début de l'amour Wink (enfin en tout cas quand ya attirance ya plus vraiment amitié, si ? Rolling Eyes)
Nymphaxia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 976
Localisation: Seine et Marne

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 18:47 pm    Sujet du message:
Moi je dirais qu'il y a deux sortes d'amour
1: l'amour progressif...c'est à dire quand tu apprends a aimer petit à petit
2: l'amour feu de paille...c'est à dire quand tu as le coup de foudre et que cela s'emflamme
L'attirance mène au flirt et plus au niveau sexuel je dirais mais pas à l'amour....c'est rare...
Pour revenir a la question du départ je dirais qu'il faut attendre et essayer de se raprocher de lui sur le plan physique donc calins bisous j'en passe et des meilleures....Faut laisser le temps au temps et tu verras que cela fera son petit bout de chemin...c'est long certes mais ce n'est pas une confrontation directe comme lui dire se qui se passe dans tes sentiments....<<<===là c'est clair que si c'est oui pour que vous ayez une histoire c'est bien mais si c'est non c'est mort coté complicité....donc voila moi je te propose une solution intermédiaire Smile
Merry Xmas
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 416
Localisation: Picardie

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 22:15 pm    Sujet du message:
Je préfére l'amour de famille ! et en seconde plaçe l'amitié, l'amour je ne compte plus dessus, peut etre qu'un jour ça reviendra on verra bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles