Mourir à pas 22 ans !!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 01:33 am    Sujet du message: Mourir à pas 22 ans !!!
Un camarade d'école, un ami , un petit con, un mec bourré de talent, une petit gars pas très haut, mais doué , et ilse battait contre sa p***** de maladie ...

On l' a vu pale , les tuyaux dans le nez , assis dans un fauteuil, "les jours de petites formes "comme il disait. Chaque anniversaire c'était comme une victoire , un sursis de vie.

Aujourd'hui, il est parti emporté, par cette maladie qui le prenait de l' interieur, ses poumons gonflés de sang. Il avait la vie devant lui , un brillant avenir , mais si on acquiert de la culutre de l' intelligence , on gagne pas de patrimoine génétique ...

La mucovisidose 1/ Clément 0 !

Voilà à quoi sert le téléthon , la recherche, pour que les mecs comme Clément puissent vivre , et réaliser leur réves!
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 08:33 am    Sujet du message:
Toutes mes condoléances et je souhaite à tout son entourage beaucoup de courage pour surmonter cette tragédie, moi aussi j'ai perdu un pote (la vingtaine pareil par accident de la route) et je sais que c'est trés difficile à endurer.
Courage a bientôt
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 11:33 am    Sujet du message:
Je suis desolée pour toi...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 11:35 am    Sujet du message:
moi c arriver mais on a pas eu le temps de le voir combattre son cancer....en l'espace de un an il a appris sa maladie, il est entré à l'hosto et en est jamais ressorti....cancer généralisé à 23 ans Confused

courage et mes condoléances Sad
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 12:23 pm    Sujet du message:
Je vous remercie pour vos témoignages de sympathie . Je voulais savoir si, vous vous iriez aux obsèques et parleriez avec sn père et sa soeur ... J' hésite je me pose la question!
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 12:26 pm    Sujet du message:
vas aux obseques car c tout a fait normal mais parler a ses proches ne se fait pas sil ne vont pas bien mieux vaut rester dans le silence.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 12:47 pm    Sujet du message:
totalement d'accord ac clochette ! vas-y, pke c'était un ami, ms après, essaie de voir un peu l'état des parents.... après un deuil, chacun réagit différemment : certains voudront parler, parler, parler, tandis que d'autres vont rester murer dans le silence, pour faire le deuil seuls. à toi de voir à quelle catégorie ils appartiennent !
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 13:51 pm    Sujet du message:
+1
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 13:55 pm    Sujet du message:
c'est triste ça de mourir aussi jeune...
J'ai dans mes connaissances une copine qui a perdu son frère récemment. Un matin, ils l'ont trouvé mort dans sa chambre... rupture d'anévrisme... Pourtant il était en bonne santé et il avait seulement 25 ans...
C'est moche...

Toutes mes condoléances...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 13:58 pm    Sujet du message:
moi le pire que j'ai vu c la fille a ma meilleure amie qui est morte dans son sommeil elle aussi d'un anévrisme au cerveau.... elle avait 4 ans Crying or Very sad
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 14:03 pm    Sujet du message:
c'est trop injuste... comment peut -on mourir aussi jeune, comme ça sans crier gare...
Le pire c'est de se dire que ça peut arriver à tout le monde.... Crying or Very sad Crying or Very sad
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 14:06 pm    Sujet du message:
l'an dernier. Un gamin de 3 ans s'est éffondré, comme ca, tout bêtement, en jouant calmement dehors avec les autres, à la crèche à 5 minutes de chez-moi. Cause du décès: inconnue. La mort d'un enfant en garde c'est dur pour tout le monde, quand y'a pas de raison, c'est pire. Confused
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 14:08 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
quand y'a pas de raison, c'est pire. Confused


exact Confused
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 18:44 pm    Sujet du message:
Pour Clément , il aurait fallut des poumons un coeur ... ca aurait prolongé sa vie .. mais ca ne l' aurait en rien sauvé ! De toutes façons , y' a pas assez de donneurs , donc y' avait rien de tel de dispo...

Pour ses obsèques je vais y aller, pour montrer combien je l' aimais, et tenir la main de son meilleur pote. Pour son père et sa soeur ... je ne sais que faire , je pense que les mots ne servent à rien pour apaiser la douleur , je serai silencieuse .

En guise d' adieu, on fait la promesse de se battre pour récolter des donneurs d' organes et des fonds pour la recherche pour la lutte contre la mucovisidose.
ZiBoUiBoUi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: Morbihan

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 20:02 pm    Sujet du message:
c clair ke ca fé mal de voir des jeunes partir comme ca alor ke jeanne calment elle avait 124 ans. mais c la vie, l'équilibre de la nature (fo croire) mai elle est mal faite cette nature, c l'homme ki l'a chamboulé, c ca le pire!!! dan le temp y avai pa tt c maladie!!!
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 09:59 am    Sujet du message:
ZiBoUiBoUi a écrit:
dan le temp y avai pa tt c maladie!!!


Pas si sûr... Les gens ne vivaient pas longtemps avant, la durée moyenne de vie était à 50 ans à une époque...

Même si ya des injustices comme le cas de Clément et que des malades ne peuvent pas se soigner à temps, la médecine a fait quand même d'énormes progrès et on soigne maintenant des maladies qui étaient mortelles avant... Faut pas dire n'importe quoi..
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 13:03 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
ZiBoUiBoUi a écrit:
dan le temp y avai pa tt c maladie!!!


Pas si sûr... Les gens ne vivaient pas longtemps avant, la durée moyenne de vie était à 50 ans à une époque...

Même si ya des injustices comme le cas de Clément et que des malades ne peuvent pas se soigner à temps, la médecine a fait quand même d'énormes progrès et on soigne maintenant des maladies qui étaient mortelles avant... Faut pas dire n'importe quoi..


+1 Wink

Et encore, pour l'éspèrance de vie a 50 ans, cela remonte tout juste a un siècle, si l'on remonte quelque centaine d'années en arrière, tu peut encore la diviser par deux !

Et il n'y avait pas specialement moins de maladie avant (en dehort des risque lier a l'industralisation) mais c'est surtout que l'on ne savait pas les identifier.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 13:55 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Magmeb a écrit:
ZiBoUiBoUi a écrit:
dan le temp y avai pa tt c maladie!!!


Pas si sûr... Les gens ne vivaient pas longtemps avant, la durée moyenne de vie était à 50 ans à une époque...

Même si ya des injustices comme le cas de Clément et que des malades ne peuvent pas se soigner à temps, la médecine a fait quand même d'énormes progrès et on soigne maintenant des maladies qui étaient mortelles avant... Faut pas dire n'importe quoi..


+1 Wink

Et encore, pour l'éspèrance de vie a 50 ans, cela remonte tout juste a un siècle, si l'on remonte quelque centaine d'années en arrière, tu peut encore la diviser par deux !

Et il n'y avait pas specialement moins de maladie avant (en dehort des risque lier a l'industralisation) mais c'est surtout que l'on ne savait pas les identifier.


Le sida est une maladie récente, le nombre de cancers ne cesse d'augmenter, maladies liée à l'amiante aux guerres...
Pour info, l'espérance de vie dans les pays pauvres reste trés faible, par exemple en Ethiopie, elle est de 44 ans (2001) Shocked Crying or Very sad .
maria
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 50
Localisation: la rochelle

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 13:19 pm    Sujet du message:
toute mes condoléances c'est triste de voir des personnes mourrir a cet age la une penséé pour ce jeune homme
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2005 05:05 am    Sujet du message:
merci !

Pensez à donner votre sang, même si vous avez peurs des tites aiguilles.. Pour ce qui est du dond' organes, en ce moment une mauvaise pub règne ( avec la greffe partielle du visage ), un euro à la lutte contre la mucovisidose, ou bien un petit nounours au téléthon...ect...

Un mini budget recherche, si modeste soit il , est toujours plus payant que de l' indifference ... et de la souffrance ... Pensez Y , et faites des BA, des fois !!! Je sais qu' on ne peut donner a toutes les assos... mais en choisir une ou deux par an ... et changer l' année d' après meme si ce n'est que des vilaines pieces rouges ..ca aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule