Lequel choisir ? Besoin d'aide !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

ZeZaZa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 5
Localisation: france

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 14:58 pm    Sujet du message: Lequel choisir ? Besoin d'aide !
Bon ben mon histoire est assez compliquée =D.

L'année dernière j'étais très proche d'un gars de ma classe que je ne connaissais que depuis un an et puis après une sortie on s'est beaucoup rapproché au point que tout le monde pensait que je sortais avec lui. Il avait redoublé donc il a un an de plus que moi et faut dire qu'au début de l'année je m'en foutais un peu de lui ! Wink
Puis on m'as dit qu'il avait le begain pour moi, puis moi je l'avais aussi !! On trainait ensemble sauf que bon a part 2, 3 de mes copines qui allaient le voir pour lui demander s'il m'aimait c'était tout ce qu'il se passait. Je lui ai écrit une lettre Lettre
d'amour à laquelle il n'a jamais répondu ou peut-être même jamais trouvé. Confused
Puis c'était les vacances et je ne l'ai pas revu. Mais pendant ces vacances son père est mort donc c'est pas la joie. Crying or Very sad
A la rentrée on ne s'est presque pas parlé et on se parle de moins en moins, je ne traine plus avec lui et il faut dire qu'il a beaucoup changé à cause d'une autre personne (un gars) qui l'éloigne de moi.


Mais voilà depuis un autre gars est arrivé, il me parle beaucoup, il rigole avec moi mais le seul problème c'est que voilà certains jours il est très sympa et d'autes c'est l'horreur à peine je lui parle il m'insulte, il me tape (même si c'est pour rire des fois ca fait mal et il le sait), il me fait des remarques dégueulasses, il me fout la honte, me parle comme à un chien... Mais j'adore être avec lui sans doute parce qu'il me rappelle des gens que j'ai connu avant (a moins je sois devenue sado maso...) mais je l'aime et je ne peux rien faire contre !


Maintenant le problème c'est que j'aime aussi l'ancien... (faut dire que depuis un certain temps il recommence à me parler). Rolling Eyes

Donc voilà je dois faire quoi ? Leur en parler ? Je dois laisser tomber ?
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 15:48 pm    Sujet du message:
Ben rien que pour le fait que le deuxieme ne te respecte pas en te parlant comme une merde en t'insultant et te tapant, je te dirais va avec le premier... Reprends contact avec lui
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 16:06 pm    Sujet du message:
Va avec le premier et évite le violent !

Aimer c'est pas soumettre l'autre à sa volonté !
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 17:14 pm    Sujet du message:
+1
+1
+1
Ca m'est impensable de te dire de rester avec quelqu'un qui ne te respecte pas.
Une relation ca se base entre autre sur le respect MUTUEL.
Et ca ne se prend pas à la légère car sinon c'est la ruine assurée.
(désolé si je parais dur, mais je déteste voir ce genre de choses)
ZeZaZa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 5
Localisation: france

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 17:51 pm    Sujet du message:
Le seul problème c'est que bon les jours ou il est sympa, il est super gentil, marrant, attentionné... et puis quand il pète les plombs !
Si je lui dis que j'en ai assez de ca est ce que ca pourrait le faire réagir ?? ou ca va le blesser ?
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 18:07 pm    Sujet du message:
Un gars violent reste un gars violent... Et la caractéristique même du gars violent que d'avoir des sautes d'humeur: être tout mielleux à un moment puis très méchant à un autre...

Tu peux toujours lui en parler mais je sais pas si ça le fera changer... Moi je te conseillerais plutôt de fuir loin de lui...
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 18:27 pm    Sujet du message:
Poupoute +1 Razz
ZeZaZa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 5
Localisation: france

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 18:34 pm    Sujet du message:
Ben je vais essayer de suivre ton conseil même si... mais bon c'est vrai que il recommencera sans doute plein d'autres fois mais bon ca me fait mal quand même :s ...
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 18:44 pm    Sujet du message:
Dans tout les cas, à partir du moment où tu as un choix à faire ça se fait dans la douleur.

Mais dans un cas la douleur n'est là qu'un temps.

Dans l'autre, elle reviendra régulièrement dès qu'il aura un accès de testostérone.

Le choix est vite fait non ? Confused
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 19:37 pm    Sujet du message:
PhilouZ + 1

Bien parlé mon chou Razz
Janne da arc
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 38

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 22:16 pm    Sujet du message:
Bon en fait moi ce que j'aimerais savoir, c'est la hauteur de ces "violences". Est-ce que c'est véritablement gênant ?..

Si ça l'est, effectivement, je ne pourrais que reprendre les propos de Magmeb et dire que le fait qu'un homme qui bat sa femme ne veut pas dire que celui ne peut pas être sympa, voire très attentionné envers celle-ci par moment.
Janne da arc
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 38

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 08:16 am    Sujet du message:
J'ai pas eu le temps de compléter mes écrits hier soir, donc je vais en profiter pour faire ça maintenant.

J'ai vécu une histoire quasi-similaire : quand je suis passé en seconde, mes amis se sont retrouvés éparpillés au 4 coins de l'île de france. Dans ma classe j'ai sympathisé avec un garcon, très sympa, très doux, qui savait déconner et aussi être serieux. Un type génial en somme.

De plus j'avais une autre amie dans le lycée, que je connaissais depuis le collège, mais pas dans la même classe ; toutefois j'étais souvent avec elle et donc lui et elle était souvent ensemble. Pendant une ou deux semaines c'était le parfait flirt et j'étais content pour elle car elle sortait d'une autre relation avec un garçon très désinvolte.

Seulement après les rapports ont commencés à dégénerer entre eux. Non pas par les coups ( je ne l'ai jamais vu levé la main sur elle ) mais surtout par des brimades parfois très méchantes et j'ai du le reprendre une ou deux.

Un midi, elle est venu me voir seul-à-seul et elle a beaucoup parler. Elle m'a expliqué grosso-modo que cette situation la faisait beaucoup souffrir, elle était au bord des larmes, et j'ai eu beaucoup de peine pour elle.

Donc, en rentrant avec lui un soir, j'ai fais glissé la conversation sur le sujet, et au moment ou il allait commencé à me déblaterer ses âneries, je l'ai arrêté de suite et je lui est dit tout ce qu'elle m'avait. Ensuite on a fait le reste du chemin sans parler, il m'a juste salué quand on se séparait.

Il est resté seul quelques jours. Au lycée il ne parlait à personne apparemment, et j'ai eu quelques remords par rapport à ce que j'avais fais. Puis un matin il est venu me saluer normalement, et la vie a repris son cours normal. Les relations sont très détendus entre elle et lui.

Maintenant ça fais un mois que ça dure comme ça et pour l'instant il ne s'est même pas permis une insulte, une brimade ou quelque chose dans le genre.

Voila pour dire enfin de compte qu'il ne faut pas s'avancer trop vite. Certains garcons cachent leur timidité sous une pseudo-virilité qui ne leur ressemble pas et ne se rende pas compte du tout du mal qu'il peuve faire via ces agissement. Ce qui leur faut c'est une sorte de détonateur, quelque chose qui puisse lui faire comprendre le mal qu'il te fais subir. Lui s'est arrêté aussi sec, et je penses qu'il s'en était beaucoup voulu d'avoir agi comme ça.

.

Maintenant il y a d'autres symptômes qui font qu'on peu facilement différencier un homme vraiment violent et un des cas comme je l'ai énoncé plus haut.
ZeZaZa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 5
Localisation: france

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 11:42 am    Sujet du message:
Il me donne des coups de poing dans les jambes, les bras, le ventre, des coups de pieds, me mettre par terre... Je pense pas qu'il se rende compte que ca peut faire mal. Mais bon je me défend comme je peux mais on va dire que j'ai pas beaucoup de muscles et que dès que je lui fait quelque chose je m'en reprend une... mais bon le pire c'est surtout les remarques toujours blessantes, méchantes....
Je pense que t'as raison parce que c'est plus pour se donner un air supérieur et je ne pense pas qu'il se rende compte de ce qu'il fait mais bon il y a quand même des limites à ne pas dépassées et que même s'il veut pas faire de mal moi ca me rend triste enfin voila. Pour l'instant j'ai commencé à m'éloigner de lui, s'il regrette il reviendra p'tetre tout seul ?! Confused
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 12:08 pm    Sujet du message:
Evite le deuxieme il est pas tres net a te taper pour rie sois disant il na aucun respect pour toi
Quand au deuxieme essaie de lui parler kan il n y' a pas son pote car il doit etre influencable
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 21:57 pm    Sujet du message:
ZeZaZa a écrit:
Il me donne des coups de poing dans les jambes, les bras, le ventre, des coups de pieds, me mettre par terre...

ZeZaZa a écrit:
mais bon le pire c'est surtout les remarques toujours blessantes, méchantes....


Evil or Very Mad
Lache ce mec, il ne te mérite pas.
Qu'il s'en rende compte ou pas ? Quand tu fais ce genre de choses, ce n'est pas anodin, et il devrait en prendre conscience lui-même.

Tu as raison de t'éloigner de lui je pense.
Attention à son retour avec la bouche en coeur cependant...
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 16:11 pm    Sujet du message:
J'es^père que tu te rends compte à quel point c'est grave ce qu'il te fais, parce que tu en parles bien calmement...Au-delà du fait que ça fasse mal, même si ce n'était que de petite gifle non douloureuse, la limite serait déjà largement dépasser!!!

Il n'a pas à lever la main sur toi, et là, il te tabasse carément! Tu fais punchingball là...!!
Tu commences à t'éloigner de lui??!!

Tu devrais déjà être partie en courant et être loin, très loin!

Et tu es dans le processus où tu cherches à le défendre en disant qu'à d'autres moments, c'est qqn de vraiment adorable...Et alors?!
Dr Jekyll et Mr Hyde! ça n'en reste aps moins la même personne!

dans ton cas, il y a violence physique forte ainsi que violence morale. Je pense qu'il a attint le jackpot là, et que tu peux t'en aller sans regret, car ça pourrait très mal finit pour toi(ne prend pas ça à la légère, d'autres avant toi y sont passées) et après tu risques d'avoir peur des mecs, à cause d'un seul qui t'auras laissé de sales traces... Confused

Tu n'as rien fait pour mériter ses coups(quoiqu'il en dise...), alors vis ta vie, mais dans la joie et sans les coups. Wink
aer dilis
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 12
Localisation: bzh !!!!!!!!!!

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 21:30 pm    Sujet du message:
j'ajouterai a ce qu'a dit valinordreamer que si il te demande pk tu t'éloigne répond lui franchement que tu t'éloigne parce que tu le trouve trop violent, qu'il te fait mal et que t'aime pas certaines de ses remarques (après si t'es inspiré t'aligne les exemple) la vérité dis bien crue ddes fois ça fait se rendre compte pas mal de chose.... si tu lui dit ça en tournant autour du pot il relèvera pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil