comment faire pour qu'il me remarque?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

eternaldreamer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 14

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 10:08 am    Sujet du message: comment faire pour qu'il me remarque?
Alors voilà mon histoire:
Tous les matins, en allant au lycée à pieds, je passe devant la chambre de commerce de ma ville. Il y a la secretaire, et pour la plupart du temsp, un gars de mon age qui parle avec elle. Ce garçon était dans ma classe en 3ème, mais nous nous sommes jamais adressé la parole de l'année. Il me plaisait déja, mais j'atais très timide, voire coincée,(limite dépressive aussi) et pas très belle physiquement (grosses lunette, appareil dentaire, cheveux et cetements horribles )

Aujourd'hui je suis en terminale, et j'ai beaucoup changé physiquement et mentalement. On va dire que je me suis amélioré.
Seulement voilà, depuis que je recroise ce garçon, il me plait d'avantage chaque jour, mais je ne sais pas du tout comment faire pour qu'il me remarque (je crois qu'il ne vois même pas que je passe devant lui tous mes jours..).

Je pensais trouver une excuse pour rentrer dans la chambre de commerce, et eventuellement engager la discussion avec lui mais comment faire? Et dire quoi? De plus je suis super timide et maladroite avec les garçons, ce qui n'arrange pas mon cas Confused

Mersi de m'avoir lue jusque là pour ceux qui en ont eu le courage, et merci à ceux qui me répondront Laughing
dydy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: nord

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 22:41 pm    Sujet du message:
ben peu etre ki pens epa ke tu pense a lui ou peu etre kil a une copine !!

on bien peu etre kil te remarque pas !!
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 23:17 pm    Sujet du message:
tu peux quand même commencer par lui faire un sourire quand tu le vois...et à force de lui en faire...il va p-e finir par t'addresser la parole...
eternaldreamer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 14

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 10:24 am    Sujet du message:
oui j'aimerai bien, mais le truc, c'est qu'il ne me voit pas parce qu'il est occupé à parler... je pensais trouver une excuse pour rentrer dans le batiment om je le vois (la fameuse chambre de commerce), mais le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire .. Shocked
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 11:28 am    Sujet du message:
[QUOTE="eternaldreamer"]oui jtu rentre pour faire style davoir besoin de renseignement avec un jolie sourire Very Happy

Bonn chance a toi
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 13:38 pm    Sujet du message:
Wais...tu entre....tu lui demande une sorte de conseille et avant de partir...tu lui demande s'il fume et sil veut fumer une cigarette avec toi...
quoi? tu fume pas? Ba...faut faire des sacrifices dans la vie! Wink
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 13:39 pm    Sujet du message:
lol glucose tincite a la faire fumer !!!
eternaldreamer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 14

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 14:03 pm    Sujet du message:
lol ouais j'essairerai le coup du conseil, merci,; par contre, pour la cigarette, nan ! lol
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 14:27 pm    Sujet du message:
Sinon pour bien qu'il te remarque tu peux courir avec les bras levés et faire des saltos devant la fenêtre Very Happy
Comment ça c'est très con ce que je viens de dire ??? Laughing Laughing

Non sans dec tu dois vraiment savoir ce que tu vas demander (l'impro c'est moyen dans ces moments là ^^)
En tout cas bonne chance Wink

PS : t'as raison oublies la clope Smile
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 17:22 pm    Sujet du message:
Tu peux toujours faire la fille qui cherche une rue et lui demander où elle se trouve...(c'est le genre de question passe-partout)
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 17:30 pm    Sujet du message:
Comment faire pour qu’il te remarques ? C’est très simple !

Le philosophe Pascal disait avec tellement de justesse « On n’aime jamais personne mais seulement des qualités ». Dans un monde dominé par l’apparence, on n’aime pas quelqu’un pour ce qu’il est réellement mais pour ce qu’il représente à nos yeux. Ce qui est un peu injuste, il est vrai. Finalement, l’amour ressemble au business, tout se base sur une histoire d’intérêts réciproques, c’est donnant/ donnant . On aime quelqu’un parce qu’il pratique du sport, parce qu’il est doué en dessin, en musique, parce qu’il est immergé dans le milieu associatif ou alors parce qu’on apprécie son sourire… Bref, l’Autre nous procure du plaisir uniquement parce qu’il nous diverti, c’est toujours l’intérêt qui domine dans les relations humaines qu’elles soient amoureuses ou amicales.
Pour qu’il te remarque, tu devras peut-être établir un vrai plan « marketing », il faut se vendre. Discute de façon neutre avec lui pour savoir ce qu’il aime, ce qu’il fait dans la vie. Et regarde si ta personnalité, tes talents, tes qualités lui conviennent. Un peu comme si tu voulais faire la promotion d’un nouveau parfum sur le marché.

Ensuite, tu devras faire ta propre publicité pour que l’amoureux te choisisse. A savoir mettre en avant tes qualités qui lui conviennent le mieux. Et si par malheur vos intérêts ne sont pas compatibles…dans ce cas le produit ne se vendra pas. Hélas.
Moi-même, j’évite de trop m’immerger dans la vie sociale amoureuse, parce que je sais que parfois je n'aurais jamais assez de qualités et d'interets pour plaire et parce l'amour est aussi cruel et inhumain que le business.
Mais ce type de comportement est valable en amitié, dans la famille etc…

Donc bon courage! La vie est un jeu après-tout!
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 17:40 pm    Sujet du message:
p*****...toi je t'aimes!
En fait, sa se résume, en gros, a trouver ce qui pourrais motiver "l'acheteur"....
Trouvez la motivation de votre voisin et vous pourrez jouer dans sa cour!
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 17:54 pm    Sujet du message:
Ca c'est balaise les enfants ^^
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 18:30 pm    Sujet du message:
Oui en gros c’est ça, mais la théorie n’est pas si incroyable que ça, tout est résumé quand on dit d’une personne qu ‘elle est « intéressante ». Parce que l’intérêt c’est la base des relations qu’on entretient avec les autres, rien de plus. Ne vous êtes-vous jamais posé la question, si je n’avais pas toutes mes qualités, est-ce qu’on m’aimerais autant ?
La réponse est bien évidemment non, voire pas du tout.

A l’inverse, ce type de comportement reste largement manipulable. Puisque les êtres humains ne pensent que par intérêts, il est facile de les amener là ou vous voulez qu’ils viennent. C’est bien l’objectif du communicant ou du publicitaire. On peut largement transposer cette technique en amour, en amitié. C’est l’économiste Adam Smith qui est parti de ce constat : nous fonctionnons tous par intérêts et le monde est dénué de toute empathie vis-à-vis de l’autre… Voilà pourquoi le libéralisme s’ancre si facilement dans nos sociétés humaines.
Pour en revenir à la séduction, il faut évidemment une personne suffisamment rusée pour manipuler celui qu’on « aime », mais le terme n’est pas exact. En réalité, l’amour de l’autre n’existe pas, on se satisfait nous-même par l’intermédiaire de l’autre.


Et à chaque fois que je vois des gens qui communiquent entre eux, il y a toujours cette même constante.
eternaldreamer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 14

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 15:33 pm    Sujet du message:
oul, quelle reflexion ! j'avoue etre un peu epatée là (oui, la philo, j'ai encore du mal Very Happy)
enfin, je trouverai bien un moyen pour résoudre mon "problème", en m'aidant de cette aide précieuse apportée par chacun!
e,core mercie à tous de m'avoir répondu Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil