Narsissisme
Shad
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 166 |
J'ai lu il y pas longtemps:
« Le terme de narcissisme veut souligner que l'égoïsme est aussi un problème libidinal ou, pour le formuler autrement, le narcissisme peut être considéré comme le complément libidinal de l'égoïsme » (Freud, Métapsychologie). Enfait,jcomprend pas trop...(jsuis bete hein?) "Le terme de narcissisme veut souligner que l'égoïsme est aussi un problème libidinal" Ici,il est dit que l'égoïsme est aussi un probleme libinal,autrement dis,je pense,un auto-érotisme. Le narsissisme est-il seulement une libido,d'après vous? Perso.j'ai du mal à admettre que l'égoïsme est aussi un probleme de libido narsissique... "le narcissisme peut être considéré comme le complément libidinal de l'égoïsme » Bon,j'espere que vous avez compris ce que je voulais vous dire,parce que,j'ai patogé moi meme pour comprendre ce que je pensais... |
||||
Janne da arc
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 38 |
|||||
Fée_ Clochette
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 918 Localisation: Dans les bras de mon cheri |
|||||
hamilcar
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1045 |
|||||
Shad
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 166 |
|||||
yepes_35
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 4 |
|||||
FOUNTCH78
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 554 Localisation: 78 |
|||||
Merry Xmas
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 416 Localisation: Picardie |
|||||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
les gens subissent ce qui est appelé par les psychologues "une douleur
narcissique" quand ils gardent des séquelles suite à une maladie où un
accident par exemple. déjà le simple fait qu'on se retrouve obligé de
porter des lunettes parcequ'on ne voit plus aussi bien crée un sentiment de
tristesse pour avoir perdu un peu de son potentiel visuel. nous avons tous
notre amour de soi, peut étre qu'il se manifeste différemment de chacun à
l'autre et q c tout. cependant, j ai pas beaucoup de notions sur le personnage
Narcisse. si j me trompe pas il aurait eu un amour exagéré de soi et la fin
de l'histoire j la connais pas. si quelqu'un pouvait la raconter ici ce serait
bien
![]() |
||||
Invité
|
Le narcissisme ce n'est pas une pulsion pédantesque pétris de satisfaction de soi-même, mais l'expression du moi indigent et vacant de tout contenu qui recherche l'assentiment d'autrui pour essayer de combler son manque abyssale d'identité. Oui, car en fait le narcisse accorde une importance sans parangon commun à l'image qu'il dégage, ce qui en dit long sur la vacuité de l'être. Ce qui veut dire, que le narcisse se crée une identité fictive pour pallier à son manque profond d'intériorité, identité qu'il construit en réaction de son entourage. |
||||
Tsubi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 26 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 467 |
Cela va sans dire que que le tuner servant à démoduler le signal d'antenne afin d'en extraire représentations imagées avec ou sans couleur et ondes produites par la vibration mécanique d'un solide peut défenestrer les connexions synaptiques qui font l'orgueil des circonvolutions intra-crâniennes. En somme, la télévision abêtit. Mais je voulais parler comme Sixth. |
||||
Lights
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 198 |
|||||
Invité
|
Cela va sans dire Tsubiz, dans le registre « tu reproches à autrui ce que tu fais vraiment, narcisse », je me permets de vous soumettre ce brouillon et pas des moindres (plouf) :
Ou bien comment glisser une quenelle sans s'en rendre compte... Dernière édition par Invité le Dim Juil 04, 2010 17:00 pm; édité 1 fois |
||||
Tsubi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 26 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 467 |
|||||
Oel
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 3880 |
|||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |