Narsissisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Shad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 166

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 21:45 pm    Sujet du message: Narsissisme
J'ai lu il y pas longtemps:
« Le terme de narcissisme veut souligner que l'égoïsme est aussi un problème libidinal ou, pour le formuler autrement, le narcissisme peut être considéré comme le complément libidinal de l'égoïsme » (Freud, Métapsychologie).

Enfait,jcomprend pas trop...(jsuis bete hein?)


"Le terme de narcissisme veut souligner que l'égoïsme est aussi un problème libidinal"
Ici,il est dit que l'égoïsme est aussi un probleme libinal,autrement dis,je pense,un auto-érotisme.

Le narsissisme est-il seulement une libido,d'après vous?
Perso.j'ai du mal à admettre que l'égoïsme est aussi un probleme de libido narsissique...

"le narcissisme peut être considéré comme le complément libidinal de l'égoïsme »

Bon,j'espere que vous avez compris ce que je voulais vous dire,parce que,j'ai patogé moi meme pour comprendre ce que je pensais...
Janne da arc
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 38

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 22:03 pm    Sujet du message:
De toute façon, Freud et les autres, c'est rien que des trucs pour nous embrouiller Rolling Eyes
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 18:27 pm    Sujet du message:
c kler
je dis que etre narcissique c'est une forme d'egoisme c'est s'aimer soi-meme.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 17:45 pm    Sujet du message:
c'est bcp plus complexe que ça...
Shad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 166

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 19:44 pm    Sujet du message:
expliques nous^^siteuhplait^^
yepes_35
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 4

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 22:32 pm    Sujet du message:
mais an vous n'y êtes pas.....le narcissisme c'est le culte du "Moi", et d'ailleur, selon Freud, la psychanalyse est une blessure narcissique pour l'homme.
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 13:18 pm    Sujet du message:
Tel Narcisse vé m'occuper de moi-m^m et prendre une aspirine, car rien que de lire le premier post, aïe, j'ai mal à la tête...!!!
Merry Xmas
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 416
Localisation: Picardie

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 03:00 am    Sujet du message:
Je trouve pas que ce soit égoiste moi, tant qu'on le garde pour soi même..
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 10:57 am    Sujet du message:
les gens subissent ce qui est appelé par les psychologues "une douleur narcissique" quand ils gardent des séquelles suite à une maladie où un accident par exemple. déjà le simple fait qu'on se retrouve obligé de porter des lunettes parcequ'on ne voit plus aussi bien crée un sentiment de tristesse pour avoir perdu un peu de son potentiel visuel. nous avons tous notre amour de soi, peut étre qu'il se manifeste différemment de chacun à l'autre et q c tout. cependant, j ai pas beaucoup de notions sur le personnage Narcisse. si j me trompe pas il aurait eu un amour exagéré de soi et la fin de l'histoire j la connais pas. si quelqu'un pouvait la raconter ici ce serait bien Wink
Invité








Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 14:28 pm    Sujet du message:
yepes_35 a écrit:
le narcissisme c'est le culte du "Moi".

Le narcissisme ce n'est pas une pulsion pédantesque pétris de satisfaction de soi-même, mais l'expression du moi indigent et vacant de tout contenu qui recherche l'assentiment d'autrui pour essayer de combler son manque abyssale d'identité. Oui, car en fait le narcisse accorde une importance sans parangon commun à l'image qu'il dégage, ce qui en dit long sur la vacuité de l'être. Ce qui veut dire, que le narcisse se crée une identité fictive pour pallier à son manque profond d'intériorité, identité qu'il construit en réaction de son entourage.
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 14:36 pm    Sujet du message:
Sixth a écrit:
yepes_35 a écrit:
le narcissisme c'est le culte du "Moi".

Le narcissisme ce n'est pas une pulsion pédantesque pétris de satisfaction de soi-même, mais l'expression du moi indigent et vacant de tout contenu qui recherche l'assentiment d'autrui pour essayer de combler son manque abyssale d'identité. Oui, car en fait le narcisse accorde une importance sans parangon commun à l'image qu'il dégage, ce qui en dit long sur la vacuité de l'être. Ce qui veut dire, que le narcisse se crée une identité fictive pour pallier à son manque profond d'intériorité, identité qu'il construit en réaction de son entourage.




Cela va sans dire que que le tuner servant à démoduler le signal d'antenne afin d'en extraire représentations imagées avec ou sans couleur et ondes produites par la vibration mécanique d'un solide peut défenestrer les connexions synaptiques qui font l'orgueil des circonvolutions intra-crâniennes.

En somme, la télévision abêtit. Mais je voulais parler comme Sixth.
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 15:04 pm    Sujet du message:
T'as fait une faute dans le titre.
Invité








Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 15:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Cela va sans dire que que le tuner servant à démoduler le signal d'antenne afin d'en extraire représentations imagées avec ou sans couleur et ondes produites par la vibration mécanique d'un solide peut défenestrer les connexions synaptiques qui font l'orgueil des circonvolutions intra-crâniennes.

Cela va sans dire Tsubiz, dans le registre « tu reproches à autrui ce que tu fais vraiment, narcisse », je me permets de vous soumettre ce brouillon et pas des moindres (plouf) :
Citation:
Tsubi a écrit :

Salle étroite perdue en larmes. Ténèbres sans jactance, pubis amorphe. J'ai vu s'élever la chair molle et perdue, j'ai vu ces extases incertaines, sans or et sans argent. Vague flottement et les fontaines sans foutre... La nuque perdu, le sein défraîchi, l'alcool en ruisselets sous ses lèvres, sous sa langue. J'ai senti la poésie s'éteindre en fleur trop vives. Une encre sans verbe, énergie libidinale. L'odeur voyante, le goût divinateur. Sans mains et cents mains. De l'œil sous la paupière, une éclipse, sans disque jaunâtre ; le soleil sans âme, il n'y a plus que la lune.

Source : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-38817.html

Ou bien comment glisser une quenelle sans s'en rendre compte...


Dernière édition par Invité le Dim Juil 04, 2010 17:00 pm; édité 1 fois
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 15:59 pm    Sujet du message:
Je savais que mon génie priapique te mettait en émoi, coquine ! Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 18:06 pm    Sujet du message:
Tsubi, rien qu'une phrase avec du vocabulaire accessible à tous é_è, ça serait sympatique Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 17:35 pm    Sujet du message:
Priape et pourtant bien connu, et ses bienfaits fort appréciés dans notre société.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie