Boucles d'oreille + allergies


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Dim Déc 04, 2005 13:50 pm    Sujet du message: Boucles d'oreille + allergies
Salut

Depuis quelque temps, j'ai dans la tête de me faire percer les oreilles mais je suis de nature très allergique: au pollen, poussière, certains arbres, etc... Ce qui entraîne parfois de l'exema, donc je crains de faire une réaction... De plus j'ai une peau très sensible...

Y a t-il des personnes comme moi allergiques qui se sont faites percées les oreilles? Avez vous eu des problèmes ou tout s'est bien passé?

Merci d'avance de votre réponse

PS: j'ai un peu peur de la douleur aussi, n'aimant pas vraiment les piqûres mais bon ça s'est une autre histoire Laughing
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 17:27 pm    Sujet du message:
pour la douleur c'est rien! sa fait pas mal du tout.

pour l'allergie, il me semble qu'on ne peut pas etre allergique au fait de se faire percer les oreilles..lol! normalement l'allergie est due au métaux avec lesquels la boucle d'oreille est faite. Si tu porte des boucles d'oreilles en or tu devrais pas avoir d'infections.
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 18:36 pm    Sujet du message:
Euh, ça fait pas mal du tout, faut quand même pas exagérer ! Ca dépend des personnes. Je me suis fait percer 2 trous dans chaque oreille chez un bijoutier, et ça fait une sensation de pincement plus ou moins fort. Mais la douleur part assez vite.

Je vais bientôt tenter un trou dans le cartilage, donc chez un vrai pierceur, et là ça me fait un peu peur mais le gars a l'air de bien connaître son métier donc normalement y aura pas de problème Very Happy

Pour ce qui est des allergies, je pense comme didie_64 : le risque est de faire une infection face au matériau du bijou, donc pour éviter ça ne prends que des matériaux purs (or ou argent 925). Après si tu nettoie bien au début, puis de temps en temps, devrait pas y avoir de problème. Perso je fais de l'eczéma, j'ai déjà eu des infections dans mes piercings mais jamais dû à ça !
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 11:54 am    Sujet du message:
Je me suis mal exprimée, je parlais bien des boucles pour l'allergie et non de l'acte de percer en lui même Laughing

merci beaucoup pour vos réponses Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins