Allez-y mollo les mecs!!!!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

PAIX
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1
Localisation: ici et ailleurs

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 20:01 pm    Sujet du message: Allez-y mollo les mecs!!!!!!
" LES MUSULMANES SONT PEUT-ÊTRE VOILÉES MAIS LES FRANÇAISES SONT ROUÉES DE COUPS "
par Adriana Evangelitz

A l’heure où l’on glose beaucoup sur la condition des femmes dans l’Islam, il serait peut-être de bon ton de voir comment est traitée la gent féminine dans nos "brillantes" contrées occidentales. Comment se comportent les hommes, bien de chez nous, vis à vis de leur épouse, concubine ou amantes ? Se conduisent-ils en parfait gentlemen ? Le mythe du chevalier servant a-t-il perduré ? Nos gentils français remporteraient-ils la palme d’honneur au concours des bonnes manières ? Il apparaîtrait que les apparences sont souvent trompeuses dans notre société policée et que les persécuteurs ne sont pas ceux que l’on croit. En l’occurrence, sur notre territoire, « l’enfer ce n’est pas les autres. » Constat.

Bien que nous ne nous situons pas dans le rang des féministes, force nous est de constater qu’il est peut-être regrettable, en certaines circonstances, que la force, justement, ne soit pas du côté des femmes.

Un article d’Ignacio Ramonet, paru au mois de juillet sur Le Monde Diplomatique. en dit long sur le sujet Ainsi, nous y apprenons que « la violence des "mâles" est la première cause d’invalidité et de mortalité avant les accidents de la route ou le cancer... » chez nos consœurs. Dans le huit-clos familial, la toute puissance des hommes se traduit par des brutalités dignes de l’époque d’Attila. Qui l’eut cru ?

A l’aube du 21ème siècle, âge de la modernité et de la haute technologie, il semblerait que les méthodes masculines envers celles qui partagent leur vie aurait régressé à l’époque des bipèdes de Crô-magnon.

Sur le territoire français, au moins deux millions de femmes sont victimes de violence conjugale chaque année et 400 en meurent soit plus d’une femme par jour. Entre 1990 et 1999, sur 652 femmes victimes d’assassinats, la moitié a été tuée par le compagnon ou mari et uniquement dans la région parisienne. Sur 7 000 femmes interrogées pour ce même périmètre, 10 pour cent d’entre elles ont subi des violences conjugales au cours des douze derniers mois.

On ne peut que rester perplexe ou atterré devant cette triste constatation. D’autant que ces messieurs ne lésinent pas devant les « gâteries ». Tous les coups sont permis. Les violences conjugales déroulent leur tapis de monstruosités. Cela va des insultes aux menaces, du harcèlement moral au chantage affectif sur les enfants, du mépris aux agressions physiques en passant par la séquestration, la mise à la porte, les rapports sexuels imposés ou le viol, les coups et tentatives de meurtre.

Qui dit mieux ? Et avant de se pencher sur le sort des femmes orientales ne serait-il pas salutaire de balayer devant sa porte ? D’autant que le profil de l’agresseur n’est pas toujours celui que l’on imagine. Le rapport du professeur Henrion n’est pas avare de renseignements : « Il s’agit en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l’armée. » _ Ceux qui font régner l’ordre publiquement seraient donc amené dans les coulisses du foyer à transgresser des lois qu’ils imposent à d’autres.

Il nous est donc permis de penser que non contents de faire peser leur autorité sur leur lieu de travail, ces individus continuent à faire les importants en se défoulant une fois rentrés à la maison. Et pas de la plus digne des façons. Car les conséquences de leurs actes sur leurs victimes sont le plus souvent dramatiques. « De nombreuses femmes, suite à ces traitements peu orthodoxes, souffrent de troubles psychiques ou émotionnels » (dépression, boulimie, anorexie), certaines ne supportant plus ce calvaire se suicident et une grande partie meurt carrément sous les coups du conjoint. Parmi les victimes présentées dans le rapport, 30 % ont été poignardées, 30 % ont été abattues par arme à feu, 20 % ont été étranglées et 10 % ont été rouées de coups jusqu’à la mort.

En France, chaque jour, des centaines de femmes sont battues par leur conjoint et n’osent pas porter plainte. L’agresseur peut ainsi continuer son forfait en toute impunité. Il offre un beau visage au monde en cachant soigneusement ses ignominies sous le masque trompeur du Monsieur bien... Mais c’est l’étranger que l’on accuse de maltraitance.
Alors que les chiffres parlent d’eux-mêmes : au moins 2 millions de femmes sont victimes de violences conjugales en France chaque année. En ce qui concerne le viol, 91 % des personnes condamnées sont d’origine française. 16,8 % appartiennent à des professions médicales ou paramédicales. 13,1 % exercent les métiers de l’enseignement, de l’animation ou de la petite enfance. 14,8 % ont des responsabilités d’encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur) 12,7 % exercent des métiers de la loi et de l’Ordre, (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire...)
Dans le comportement vis à vis des femmes, ce n’est donc point l’habit qui fait le moine sur le sol Gaulois qui mérite bien son nom. Car malheureusement si les violences relèvent de toutes les classes sociales, il est à noter que le « haut du panier » n’occupe pas la dernière place mais que, par contre, pour ce qui est des violences conjugales, les agricultrices sont le moins atteintes. Les hommes seraient donc beaucoup plus civilisés à la campagne.

L’air vicié des villes aurait-il une influence néfaste sur le comportement machiste de quelques intellectuels ? Leurs neurones s’atrophiraient-ils pour les faire régresser en animal plus que primaire ? Et quel plaisir sadique peuvent-ils bien éprouver, lorsque la porte refermée, ils se retrouvent face à cette femme tremblante de peur dont ils se sont appropriés le destin pour en devenir le maître et le tortionnaire, pour le pire mais pas pour le meilleur ? Nous le répétons, nous ne sommes pas féministes. Nous ne déversons pas notre hargne sur le sexe masculin et nous ne revendiquons aucune égalité car nous avons pris le parti et opté pour le pari de nous imposer dans un monde d’hommes. Ce ne fut pas toujours facile. Nous dirons même qu’il nous a fallu nous forger d’une sacrée trempe. Mais notre cœur solidaire bat et souffre pour les deux millions de femmes violentées chaque année en France et pour toutes celles qui, en croyant rencontrer l’Amour, ont un jour croisé sur leur route leur bourreau et leur assassin.

Adriana EVANGELIZT
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 21:53 pm    Sujet du message:
Tu fais une séparation entre femmes voilées & femmes battues... Mais une femme voilée est elle pour autant protégée des coups?
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 21:55 pm    Sujet du message:
bon & puis je continue...

"musulmanes" , "francaises" .

Les musulmanes ne peuvent donc pas être francaises & les francaises musulmanes ?

Tu fais une division entre une religion & une nationalité!

Soit tu distingues 2 religions, soit 2 nationalités! Mais là , désolée, mais c'est stupide!
Alex21
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 186
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 23:37 pm    Sujet du message:
ouai alors sans commentaire...
Janne da arc
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 38

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 08:29 am    Sujet du message:
Libelline, +1....

De plus, en tant que garçon, bientôt homme, je dois le prendre comment ? Mal ? Est ce que je dois comprendre que je vais battre ma femme dans un futur proche ? A quoi bon nous débitez un texte pareil, texte que tout le monde connait ? Parce que des salops se permettent de lever la main sur celles qui les ont épousés, toute la gent masculine doit payer ?

Ce que j'aime beaucoup, c'est le féminisme qui se dégage de ce texte, surtout la dernière phrase.

Citation:
Mais notre cœur solidaire bat et souffre pour les deux millions de femmes violentées chaque année en France et pour toutes celles qui, en croyant rencontrer l’Amour, ont un jour croisé sur leur route leur bourreau et leur assassin.


C'est pathétique je trouves. Je veux dire cette culture qui consiste à diriger une haine sans bornes vers les hommes.
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 11:34 am    Sujet du message:
Idem pour la séparation entre femmes françaises et femmes musulmanes.

Mais cela empêche-t-il de lire et de comprendre le fond du problème...?

Désolé les mecs si vous vous êtes senti visés, mais il ne s'agit là que de chiffres...et de prises de conscience.

Non, moi j'ignorai qu'ils étaient si élevés et que la répartition socio-professionnelle des maltraiteurs allaient à ce point dans ce sens.

Est-ce être féministe que de défendre les droits de la femme qui meurt sous les coups de son mari?

Si cela vous a choqué, n'oubliez tout de même pas le fond du problème au lieu de n'en rester qu'à la forme.
Si cela ne vous concerne pas, cela pourra peut-être un jour concerner vos voisins qd bcp se taisent et ne lèvent pas le petit doigt(non-assistance à personne en danger) ou qd certaines personnes de loi considère encore que c'est de l'ordre du conjugal et ne relève pas de la loi...

Que vous soyez bloqué^par le ton féministe soit, mais je ne vois pas ce que vous avez à redire sur la réalité des chiffres en fait.
Bref, j'ai du mal à comprendre cette réaction, même si je suis aussi contre la culture de haine envers les hommes.

J'ai plutôt lu une dénonciation des apparences trompeuses notamment par le statut socio-professionnel qui laissent les "maltraiteurs", et non les hommes, socialement, du moins, impunis. C'est tout.

Libre à chacun de réagir comme il l'entend, mais ce n'est pas une raison pour voiler les faits...

Donc, non, tu ne deviendras pas un cogneurs de femme sous prétexte que certains le sont. Wink
ted79
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 00:05 am    Sujet du message:
salut les femmes ca crain grave chez vous . Idea
1 je sui musulma et fier de letre et ma religion ne perme pas ces conneries
2 ke je soi c ke je soi il fau dire ke la situation des femes ici est grave
on dirai kel sont en guerre
3les mec ne sont ke des hipocrites et c est pas des diplomes a la noix ki font ke le mec est reglo kan un homme est reglo il est reglo et c pas le diplome ki va faire la difference
4arretez les fille de vou vendre au plu offron c pas la mercedes ki fait l homme
5sinon palissade pas mal raisonné pour une meuf

aller je vou laisse les filles
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 03:48 am    Sujet du message:
ted79 a écrit:
5sinon palissade pas mal raisonné pour une meuf


Shocked J'espères que c'était une mauvaise blague avec un smiley omit...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 08:45 am    Sujet du message:
Citation:
4arretez les fille de vou vendre au plu offron c pas la mercedes ki fait l homme



Ca on le savait déjà...

et perso, je ne suis pas un objet à vendre Confused
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 09:09 am    Sujet du message:
Mais bon, pour en revenir au sujet, je pense comme certaine ici, on ne doit pas séparer musulmane et "française", ou juive etc....
Elles peuvent autant être battues l'une que l'autre.

Il est vrai que le texte, je trouve, montre les hommes sous leur mauvais jour, et surtout, on a l'impression qu'ils sont tous ainsi! Alors que non, mais ça peut arriver à tous, comme le dit Palissade, on peut tous être un jour concerné(e) directement ou indirectement, c'est une vérité qu'il faut savoir.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 09:41 am    Sujet du message:
Y a des lâches partout, lache car tabassé une femme c'est facile. 85kg contre 55kg c'est facile... Que l'on soit chrétien, musulman, athée, agnostiste, juif etc... français, belge, brézilien, chilien, camerounais, sénégalais, japonais, chinois, australien.. Fapper une femme est lâche!!!! et HONTEUX
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 11:26 am    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi sosso mais il ya aussi des cas certes plus rare ou les hommes se font aussi taper par leur nana.

Et ce qui me touche beaucoup et qui me met hors de moi se sont les enfants battus :'( car apres les sequelle sont de frapper a leur tour.
Bravo les parents... Mad
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 13:13 pm    Sujet du message:
Fée_ Clochette a écrit:
je suis d'accord avec toi sosso mais il ya aussi des cas certes plus rare ou les hommes se font aussi taper par leur nana.


roh c pas drôle ! c exactement ce que je voulais dire!!!!..... ms contrairement à toi, je pense pas que ce soit rare ! c clair, c moins médiatisé, ms des femmes violentes, y en a bcp ( oui, c sûr, ça n'atteindra jamais les proportions des hommes )... et qui plus est, autant les hommes vont quand mm majoritairement frapper à main nue, autant les femmes, elles, pour pallier leur absence de force physqiue ( ou du moins leur plus faible force ! ), vont utiliser diverses choses, telles que couteaux, ciseaux, ou autres.... et autrement dit, faire des dégâts parfois plus importants..... sans parler de la torture mentale qu'elles peuvent faire subir aux mecs, pke les femmes sont souvent bien plus perverses, et savent exactement à quoi il faut s'attaquer pour faire souffrir l'autre !.... donc c sûr que c'est une forme moins connue, qui semble souvent irréelle, mais ça n'en existe pas moins, et de façon bien plus vicieuse !

bref, avant de crier contre les hommes, en ayant une attitude purement féministe, moi, je dirais plutôt : stop aux violences conjugales, peu importe de qui elles viennent, pke elles st de tte façon aussi avilissantes !
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 15:26 pm    Sujet du message:
Cependant le nombre de femmes qui meurent sous les coups dans le cadre conjugal peut tout de même permettre de prendre cela à bras le corps d'un point de vue directement vital.

Mais effectivement, nous n'avons aucune vision de la proportion d'hommes battues au sein de leur couple...je serais curieuse de savoir. Il faudra attendre qques années avant de voir des hommes s'en défendre sans le poids de la honte qu'impose la société face à l'image du sexe fort. Confused

Citation:
Citation:
ted79 a écrit:
5sinon palissade pas mal raisonné pour une meuf



J'espères que c'était une mauvaise blague avec un smiley omit...


Idem.
Heureusement, je ne suis pas la seule dans ce cas-là, ted79...^^
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 16:00 pm    Sujet du message:
Heureusement c'est sûr, ça serait bien triste Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles