Un chat..... qui urine dans sa gamelle !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Lilipetitefille
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: Rouen

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 14:08 pm    Sujet du message: Un chat..... qui urine dans sa gamelle !
Bonjour à tous !

Je dois dire que ça me rassurerais si vous aviez quelques conseils à me donner.

J'ai un chat mâle depuis presque 1 an.
Il est castré depuis 7 mois environ, et a TOUJOURS été très propre!

Toujours sauf depuis qu'il a eu une cystite (je sais, ça fait sourire, mais ça arrive aussi au mâle !) il pisse partout dans l'appart (y ai laissé mon canapé) et en particulier DANS sa gamelle !

Au départ, je pensais que la place ou sa gamelle était posée ne lui convenait pas. J'ai donc déplacé la gamelle.... les "pissous" ont suivis !

Ai tenté pas mal de choses : déplacer sa gamelle, nettoyer sa litière tous les jours, la laisser au contraire quelques jours pour que le chat y retrouve bien son odeur (conseil de véto), ai changé la litière, ai même changé jusqu'à sa boite de litière !

Mais rien n'y fait !

Monsieur le chat s'obstine à pisser dans sa gamelle !

(et je ne parle pas des rares "accidents" extra gamelle qui n'arrivaient JAMAIS avant que le chat ne soit malade)

POur compléter mes explications, je suis bien évidemment retournée chez le véto : le chat n'a ABSOLUMENT rien (plus aucune cystite, pas de calculs...)

Voila, j'avoue que quelques conseils me "remonteraient" un peu le moral, car la cohabitation avec le chat commence à être pénible !

Merci de vos réponses .


Ophélie
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 16:27 pm    Sujet du message:
Sa gamelle n'est pas prêt des produits ménagers, ou aurait tu nettoyer l'endroit avec de la javel, ou tout autre produit contenant de la javel?
Froox
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 47
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 16:39 pm    Sujet du message: Re: Un chat..... qui urine dans sa gamelle !
Lilipetitefille a écrit:

Ai tenté pas mal de choses : déplacer sa gamelle, nettoyer sa litière tous les jours, la laisser au contraire quelques jours pour que le chat y retrouve bien son odeur (conseil de véto), ai changé la litière, ai même changé jusqu'à sa boite de litière !

Mais rien n'y fait !

Monsieur le chat s'obstine à pisser dans sa gamelle !



Ba mé lui a manger dans sa litiere ....
Lilipetitefille
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: Rouen

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 17:07 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Sa gamelle n'est pas prêt des produits ménagers, ou aurait tu nettoyer l'endroit avec de la javel, ou tout autre produit contenant de la javel?



Ben non, justement, je ne lave plus grand chose à la Javel !

Car c'est clair que la Javel attire les chats !

Mais il pisse DANS sa gamelle !
dans le "compartiment" où il y a ces croquettes ! (jamais dans celui où il y a son eau

Si je pouvais être psy pour chat ......
Lilipetitefille
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: Rouen

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 17:09 pm    Sujet du message: Re: Un chat..... qui urine dans sa gamelle !
Froox a écrit:
Lilipetitefille a écrit:

Ai tenté pas mal de choses : déplacer sa gamelle, nettoyer sa litière tous les jours, la laisser au contraire quelques jours pour que le chat y retrouve bien son odeur (conseil de véto), ai changé la litière, ai même changé jusqu'à sa boite de litière !

Mais rien n'y fait !

Monsieur le chat s'obstine à pisser dans sa gamelle !



Ba mé lui a manger dans sa litiere ....


Lol
Mouais !
Pourquoi pas ....
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 23:02 pm    Sujet du message:
Mon lapin et mes cochons d'inde font pareil....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux