marche a suivre pour etre comptable ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

ptiboc
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 12:39 pm    Sujet du message: marche a suivre pour etre comptable ?????
voila je fais actuellement un bac ES et je voudrais savoir les études qu'il faut faire pour devenir comptable apres le bac
merci
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 12:50 pm    Sujet du message:
Le plus simple était de faire un BEP comptabilité puis un Bac Pro Comptabilité. En sortant de là tu es comptable sans autres formations vu que tu auras fait 25 semaines de stage en comptabilité.
ptiboc
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 13:15 pm    Sujet du message:
oui mais maintenant je peux pu changer
alors je voudrais savoir quel etudes pousuivre
parce qu'il y en a 4 d'indiquer je voulais savoir lequel etait le plus adapte pour devenir comptable
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 13:20 pm    Sujet du message:
On peut toujours changer. Tu peux faire un BTS mais là tu vas être largué sur certains points par rapport à ceux qui sortent d'un Bac Pro Comptabilité et qui ont déjà une grande expérience du terrain.
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 13:51 pm    Sujet du message: Re: marche a suivre pour etre comptable ?????
ptiboc a écrit:
voila je fais actuellement un bac ES et je voudrais savoir les études qu'il faut faire pour devenir comptable apres le bac
merci

Houla tu as été mal orienté au départ il aurait fallu faire un bac technoligique comptabilité et gestion !
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 14:23 pm    Sujet du message:
Comme l'a dit CaraBosse, un bac STT compta gestion aurait plus approprié mais bon il est encore possible de rentrer en BTS compta-gestion avec un bac ES. J'ai un BTS compta-gestion et dans ma classe il y avait des éléves ayant un bac ES.
Ensuite si tu veux poursuivre tes études, il y a le DECF (Diplome d'Expertise comptable et Financière) en 2 ans + 3ans de stages pour être enfin expert-comptable.
Bon courage ! Wink
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 15:35 pm    Sujet du message:
thomass a écrit:
Comme l'a dit CaraBosse, un bac STT compta gestion aurait plus approprié mais bon il est encore possible de rentrer en BTS compta-gestion avec un bac ES. J'ai un BTS compta-gestion et dans ma classe il y avait des éléves ayant un bac ES.
Ensuite si tu veux poursuivre tes études, il y a le DECF (Diplome d'Expertise comptable et Financière) en 2 ans + 3ans de stages pour être enfin expert-comptable.
Bon courage ! Wink

Oui, c'est tout a fait possible, j'ai un pote qui l'a fait.C'était juste pour info Wink
ptiboc
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 19:05 pm    Sujet du message:
merci a vous tous pour vos reponses
j'espere un jour pouvoir vous aidez a mon tour Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 12:02 pm    Sujet du message:
tu peux aussi passer par la faculté si tu te sens le courage. tu fais ta licence eco-gestion spécialité management comptable et financier. et ça te permet ensuite pour passer le concours de comptable de n'avoir que 2 épreuves sur 3.... après, si tu veux être comptable en peu de tps, clair que tu peux faire bts. ms bon, là, moi je parle pour devenir expert comptable...
Sepresham
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 21:48 pm    Sujet du message:
Perso je viens d'un BTS Assistant de Gestio PME PMI. C'est un peu un BTS compta + un BTS Secretariat + un BTS Commerce + un BTS gestion mais en moins poussé.

Concernant ce que dit Gentillefille tu ne sera pas tant largué que ça par rapport aux personnes qui viennent de la filière technologique (STT-bac pro). Concertant les Bac Pro ils ne vont pas en BTS (ou rarement) c'est bien 2 "mondes" différents.

En venant d'un Bac ES tu peux aller en BTS Compta. Tu aura certainement a travailler plus sur les matieres telles que Compta, Droit mais sur les autres matières tu vas survoler (Français, Anglais, ...)

Donc pour conclure, mon conseil est que tu devrai t'inscrire dans un BTS Comptabilité. Ca passe sans problèmes, avec du travail évidemment.

Sylvain
djeric
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 22:20 pm    Sujet du message:
Moi j'ai fais un Bac STT comptabilité gestion, puis un BTS Comptabilité Gestion (Bac+2) et la je suis actuellement en decf en alternance. Il me semble que la section ES que tu fais n'est pas adaptée pour devenir comptable car apres ton bac tu n'aura aucune base en compta donc difficile d'entamer un bts!!!! Shocked Shocked Shocked Le mieux est d'etre titulaire d'un bac STG (encien STT-G) pour entrer en BTS CGO.
djeric
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 22:25 pm    Sujet du message:
thomass a écrit:
il y a le DECF (Diplome d'Expertise comptable et Financière) en 2 ans + 3ans de stages pour être enfin expert-comptable.
Bon courage ! Wink

Avec un an de DESS avant les 3 ans de stage !!
El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 00:33 am    Sujet du message:
Je suis pas du tout d'accord .
Sa dépend tu veux juste faire comptable ou comptable avec aprés ancienneté monter dans les echellons? je connais qqun qui a fait une ecole de commerce et qui a repris sur autre chose(decf je crois) et aujourd'hui est expert comptable
El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 00:39 am    Sujet du message:
djeric a écrit:
Moi j'ai fais un Bac STT comptabilité gestion, puis un BTS Comptabilité Gestion (Bac+2) et la je suis actuellement en decf en alternance. Il me semble que la section ES que tu fais n'est pas adaptée pour devenir comptable car apres ton bac tu n'aura aucune base en compta donc difficile d'entamer un bts!!!! Shocked Shocked Shocked Le mieux est d'etre titulaire d'un bac STG (encien STT-G) pour entrer en BTS CGO.

Le bac ES n'est pas aussi inadapté que cela. Sachant que les bacs generaux dans les écoles sont pris en grande majorités par rapports aux autres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études