ma furette est un peu sauvage....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

buvard
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 1
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 23:32 pm    Sujet du message: ma furette est un peu sauvage....
bonjour à tous,
alors voilà j'ai un petit pb, ma furette a déjà plus de deux ans et elle est assez sauvage, elle mord encore bcp et je sais pas trop s'il est encore possible de changer tout ça. si qqun s'y connait, ce serait gentil de me donner un ptit conseil
merci et à bientôt
emi
melvea
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: héhé

Message Posté le: Lun Déc 19, 2005 23:35 pm    Sujet du message:
As tu encore besoin d'aide?
Pour ma part j'ai pas mal de furets et je peux pt etre t'aider?...
A toi de me dire.[/i][/code][/url][/list]
gooneangel
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2006 09:50 am    Sujet du message:
Je peux peut etre aussi t'aider. J'ai 6 furets et je m'occupe justement d'un site sur les furets : *** Liens interdits ***
Dans ton message tu n'as pas précisé si ça fait longtemps que tu as cette furette ( bébé ou elle avait déja quelques mois ). Il est possible qu'elle continura toujours à te mordre car c'est plus difficile à éduquer avec l'âge ( encore plus les femelles à mon avis ). Mais ne te décourage pas pour autant ce n'est pas obligé. Moi j'ai une furette qui était assez peureuse et elle mordait souvent et puis à force que je m'occupe d'elle, elle s'est habituée à moi et elle ne me mord quasiment jamais. L'important c'est de la manipuler souvent, de lui parler, de l'appeler par son nom, de la caresser pour qu'elle soit bien habituée à toi ; et dès qu'elle mord tu l'a chope par le cou et la secoue légèrement en lui disant non ferme si elle essaye de te remordre tu recommence jusqu'a ce qu'elle est compris qu'elle ne dois pas le faire. Il faut beaucoup de patience et de persévérance; ça ne se fera pas du jour au lendemain, il faut beaucoup insister.
Avec beaucoup d'amour ça devrait marcher !!!
N'hésite pas si tu as besoin de plus de conseils.
Amicalement
*** Liens interdits ***
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2006 15:21 pm    Sujet du message:
surtout ne pas les frapper comme tu pourrait frapper un chien pour lui montrer qu'il a tort car mon furet est mort a cause d'une maladie du a un choc (rassurez vous je ne l'ai aps frapper mais il est tomber de la table).............

c'est trop fragile, le moindre choc violent et bam, il devient fou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux