Chirac lance les préservatifs à 20 centimes dans les lycées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 22:27 pm    Sujet du message: Chirac lance les préservatifs à 20 centimes dans les lycées
Jacques Chirac a proposé que des distributeurs de préservatifs à 20 centimes d’euros soient installés dans tous les lycées de France. Chirac a demandé au ministre de la Santé, Xavier Bertrand, de réunir les fabricants de préservatifs et de distributeurs de préservatifs pour voir comment on pourrait en mettre dans tous les établissement scolaires à un prix qu’il a fixé lui-même à 20 centimes d’euro.

Il a affirmé que la situation de la France à l’égard du sida n’était "pas bonne" et il a demandé que la lutte contre cette maladie soit "le grand effort de la nation".

Chirac a écrit:
"J’ai souhaité que cette idée d’une journée nationale, d’un effort national que certains ont comparé à ce qu’on avait engagé pour lutter contre le cancer ou contre les accidents de la route soit réellement dans les mois qui viennent le grand effort de la nation"



Il reste maintenant à savoir aussi où seront installés ces distributeurs au sein des lycées.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 22:31 pm    Sujet du message:
On dit Monsieur Chirac svp ! Laughing Arrow

Je trouve l'idée assez bonne, les préservatifs sont chers faut l'avouer... mais comme tu le dis reste à savoir où ils vont être installés... si c'est à l'infirmerie laisse tomber la honte pour les jeunes d'aller en prendre et si c'est trop en vue, la honte aussi, le "j'ose pas"...

Mais bon bonne initiative pour une fois (oops Very Happy)
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 22:38 pm    Sujet du message:
Oui! ça fera comme le distributeurs en pleine rue aux portes des pharmacies, bien exposées, ou dans les métros, juste avant de passer son ticket(sans mauvais jeu de mot!) Laughing
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 22:41 pm    Sujet du message:
Dans mon ancien lycé, le distributeur esr dans les toilettes des garcons. Un euro le paquet de trois...

hum...
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 23:21 pm    Sujet du message:
Donne l'adresse de ton lycée et il va devenir le dealer(distributeur) officiel de préz! Laughing

je ne sais pas à;combien ils sont actuellement dans les distributeurs dans les lieux publiques. L'exposition, même à l'époque où j'en avais besoin, m'empêche même de regarder le prix Embarassed
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 23:21 pm    Sujet du message:
Le mieux c'est 1 dans les toilettes des filles et 1 dans les toilettes des garçons.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 11:59 am    Sujet du message:
Palissade a écrit:
L'exposition, même à l'époque où j'en avais besoin, m'empêche même de regarder le prix Embarassed


C'est vrai Laughing On passe tête baissée devant "non non j'ai pas regardé!" Laughing
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 14:29 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
Palissade a écrit:
L'exposition, même à l'époque où j'en avais besoin, m'empêche même de regarder le prix Embarassed


C'est vrai Laughing On passe tête baissée devant "non non j'ai pas regardé!" Laughing


Oui, oui! Je ne sais pas ce que c'est, encore moins m'en servir et j'attends le mariage! Laughing

Arrow
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 14:58 pm    Sujet du message:
Palissade a écrit:
Oui, oui! Je ne sais pas ce que c'est, encore moins m'en servir et j'attends le mariage! Laughing

Arrow


présortatif... préversatif... prosartitaf.. préservatif ! Tiens c'est quoi ça ? Innocent Very Happy

je Arrow aussi
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 15:27 pm    Sujet du message:
MDRRR! Wink
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 17:16 pm    Sujet du message:
pas prévu dans l'enseignement supérieur ?! Crying or Very sad

sinon trés bonne initiative
JiO
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 168

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 17:27 pm    Sujet du message:
je trouve que c une bonne idee qu'il a eu chirac (pour une fois) , et je capte toujours pas pourquoi ca serait une honte d'acheter un preservatif, c'est au contraire une preuve d'intelligence mais bon....
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 17:41 pm    Sujet du message:
Où as-tu vu qu'il a été dit que c'était une honte...? Shocked

Entre être gêné de le faire en plein publique et avoir honte d'en acheter, on ne parle pa tout à fait de la même chose...

J'ai préféré l'acheter en magasin où seule la caissière avait les yeux dessus. Laughing
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 18:07 pm    Sujet du message:
C'est pas une honte en soi... Mais le faire devant les gens - et en l'occurence devant ses copains et copines qui ne se passeront pas de commentaires - est toujours gênant Wink
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 18:10 pm    Sujet du message:
chtac a écrit:
pas prévu dans l'enseignement supérieur ?! Crying or Very sad


Suis d'acc il aurait pu le faire dans les facs, ils ont pas pensé aux pauvres petits étudiants ... snif mais bon...
Chamillionaire
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: Amiens ...

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 22:17 pm    Sujet du message:
faudrait desdistributeur avec different gout Razz

sinon euh moi c'est 2 euro a l'infirmerie le distributeur et t'en a 4
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 04:58 am    Sujet du message:
il serait tant de se préoccuper de ce sujet là , quand on constate que chez les moins de 16 ans , les recours à la pillule du lendemain sont en nettes progressions ,et que le taux d' avortement ne diminue pas .

J' espère que cette mesure permettra au plus jeune de se protéger et aussi de moyen de contraception. Je souhaite rappeler que la pillule du lendemain détraque beaucoup les cycles menstruels,a lors les filles n' en abusez pas .. En ce qui concerne l' avortement pour l' avoir vécu , c'est extremement douloureux et destructeur moralement ... Pensez à vous protegez, et à demander la pilule a vos mamans , il vaut mieux surprendre sa mère avec un ' je voudrais la pillule " qu' " un maman je suis enceinte , je veux avorter !"
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 05:00 am    Sujet du message:
alors l' histoire du " je me tape l' affiche au distribé on la range , et on assume, au pire allez y a plusieurs en vous amrrant ca passe mieux ou à une heure ou les lieux sont déserts pour le splus honteux ... Mais entre la honte , un bébé ou une MST !!!je pense que le choix est fait!
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 15:13 pm    Sujet du message:
La honte au distributeur ne veut pas dire la honte de l'acheter...!

Mais, c'est un très bon conseil que tu donnes pour ceux qui ont honte d'aller en acheter! Wink
vizz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 3

Message Posté le: Lun Jan 09, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
moi aussi je trouve l'idee assez bonne dautant plus que ca devient indispensable enfin voila tres bonne innitiative ils pouraient en faire plus souvant des comme ca je pense ca serais un peu plus utile Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers