Homonymes et confusions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 22:00 pm    Sujet du message: Homonymes et confusions
AFP a écrit:
Aux Pays-Bas, deux pères portant les mêmes noms et prénoms ont déclaré au même moment la naissance de leurs filles qu'ils ont nommé tous les deux du même prénom ! D'où une certaine confusion à l'Etat civil...



Le fonctionnaire des services de l'Etat civil de la ville d'Haarlem (ouest des Pays-Bas) a cru perdre la tête jeudi dernier lorsque Denis Bijster et Denis Bijster ont déclaré au même moment la naissance de leurs filles prénommées de la même manière : Sofie.

Les deux homonymes connaissaient chacun l'existence de l'autre, explique lundi l'agence de presse néerlandaise ANP. Mais les deux hommes ignoraient cependant que leurs femmes respectives étaient enceintes, et que le prénom choisi pour leur enfant serait identique.

Les deux Sofie Bijster sont nées dans le même hôpital, chacune deux semaines après terme, provoquant déjà une certaine confusion informatique lorsqu'il a fallu enregistrer leurs données dans l'ordinateur central. Les autorités municipales de Haarlem ont finalement pu procéder à l'enregistrement en règle des deux nouvelles citoyennes.
Festival
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 93
Localisation: UK

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 17:52 pm    Sujet du message:
incroyable!!!
je n'aimerai pas que une autre gens s'appelle comme moi... Confused
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 16:11 pm    Sujet du message:
Franchement sympa si les enfants fréquent plus tard la même école, ils pourront échanger des places etc...coooool
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 16:15 pm    Sujet du message:
Festival a écrit:
incroyable!!!
je n'aimerai pas que une autre gens s'appelle comme moi... Confused


et pourtant il y en a pas mal des gens qui portent le meme nom et prénom Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 23:28 pm    Sujet du message:
Avec le nom que je porte (le plus répandu en France) c'est forcé que j'ai au moins une homonyme. Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité