Le Bitrex


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 12:31 pm    Sujet du message: Le Bitrex
Citation:
Cette substance est la plus amère connue à ce jour. Elle donne aux produits (d'entretien / ménagers) auxquels elle est ajoutée, un goût insupportable et persistant qui, dans la plupart des cas, fait recracher et dissuade les enfants de récidiver. Le Bitrex est inoffensif pour la santé et n’altère pas l’efficacité du produit.



Je voulais renifler mon produit d'entretien pour les tomettes pour voir comment ça sentait bon et ça m'a totalement repoussé rien qu'à l'odeur. J'ai regardé la composition du produit et j'ai vu qu'il contenait du Bitrex, un amérisant, très désagréable au palais mais déjà rien qu'à l'odeur ça donne même pas envie d'en boire.

Je pense qu'on devrait généraliser le Bitrex dans la composition des produits ménagers plutôt que de mettre des parfums de fruits qui pourraient donner envie aux enfants d'en boire.
Bien évidemment la première des recommandations est de mettre hors de portée des enfants ce genre de produits.
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 15:13 pm    Sujet du message:
Bah oui je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement la plupart des gens ont envie que ça sente bon chez eux ( si on peut considère que leurs " bois de rose" et "fôret des Landes" sentent bon... ) après avoir fait le ménage, ce que je peux aussi comprendre !
Mais bon, c'est vrai que comparé à la sécurité des enfants en bas âge, ça ne fait pas le poids, l'enjeu est beaucoup plus important que leurs petites stratégies de marketing des odeurs !
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 15:20 pm    Sujet du message:
Je précise que mon produit qui contient du Bitrex sent très mauvais mais dilué dans beaucoup d'eau il sent très bon.
dracena
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 28
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:30 pm    Sujet du message:
le Bitrex on en met dans le poison pour rat afin que les chats et chiens recrachent le morceau au cas ou ils tombent dessus !!!!!! Sifflote
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 00:32 am    Sujet du message: Re: Le Bitrex
on en met dans les produit ménagers, de jardinage, d'entretien, pour la bagnole aussi.
l'odeur, le goût, le vomissement immédiat pours les palais résistants et l'amertume persistante en bouche.
Calimero a écrit:

Je pense qu'on devrait généraliser le Bitrex dans la composition des produits ménagers plutôt que de mettre des parfums de fruits qui pourraient donner envie aux enfants d'en boire.
Bien évidemment la première des recommandations est de mettre hors de portée des enfants ce genre de produits.

mais face aux produits très nocifs, pour lesquels le premier contact suffit pour faire des dégâts, le bitrex ne pourra rien.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
C'est sûr que si on boit une bonne gorgé d'eau de javel, bitrex ou non, on risque d'avoir de sacrés sequelles.

Mais je suis d'accord avec la proposition de Calimero. On devrait plus largement répendre ce produit afin de limiter les accidents...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 17:45 pm    Sujet du message:
Le mieux pour éviter les accidents est déjà de mettre ces produits hors de portée des enfants.

Chez nous, on n'a pas d'enfants pourtant, les produits ménagers sont rangés dans un placard haut et on est même obligés de grimper sur un marche-pieds pour les atteindre nous-même.
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
Et en meme temps les parents doivent apprendre a leurs enfants a ne pas toucher aux portes des armoires ...
Parce que s'ils prennent cette mauvaise habitude chez eux ils le feront chez d'autres.
crysthale
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 63
Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 1
Localisation: sud de la france

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 16:13 pm    Sujet du message:
bonjour, j'ai acheté de l'anti limace contenant du bitrex, qqun a t'il essayé en présence d'animaux domestiques ? chats ? le bitrex est il efficace aussi pour que les chats n'ingèrent pas les granules ?
merci
Marinou75
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 11:23 am    Sujet du message: Bitrex
Bonjour,

Oui je crois que ça marche aussi pour les animaux, à vérifier...
par contre j'ai vu plus haut que ça évitait que des enfants avalent des produits ménagers, c'est super ça comme trouvaille ! parce que au cours d'un stage que j'avais fait il y a longtemps, j'avais bossé sur les accidents domestiques et les chiffres font fliper... en lisant cette convers, je me demandais ce qu'était le bitrex, et j'ai trouvé (sur un autre forum hihi) un site qui explique bien ce truc des accidents domestiques et du bitrex justement. voici le lien pour ceux qui veulent jeter un oeil :
***LIEN INTERDIT*** (sls)
voilou a bientot
Marinou75
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 15:19 pm    Sujet du message:
Oops ca ne marche pas !!
tant pis pour vous !! non je plaisante, faites une petite recherche sur Google de bitrexfrance.
si vous avez d'autres infos sur le sujet, tenez moi au courant car je sais pas si c'est récent mais on en entend pas parler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé