Problème haleine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

timec
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 127

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 20:52 pm    Sujet du message: Problème haleine
Bonjour à tous

Voilà, je vous présente la situation. J'ai un ami qui sens mauvais de la bouche. C'est un de mes meilleurs potes, alors jvoudré pouvoir l'aider, car il n'ose pas demander des conseils aux autres. Alors comme je m'y conné très peu dans ce sujet, je voudré savoir si vous sauriez pourkoi il sens aussi mauvais de la bouche, et si vous auriez des conseils pour éviter cela.

Merci d'avance de vos réponses

PS: les chewing-gum ne font effet que 5 min, et après ca reviens: quelqu'un aurait-il une autre solution?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 00:03 am    Sujet du message:
bonsoir
éviter l'alcool, le tabac, la nicotine et les aliments qui embaument... Confused comme fromage ail oignon
brossage de dents et de langue ainsi que gargarisme!! les dépots au fond de la gorge on peut pas les attraper avec la brosse à dents
timec
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 127

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 20:40 pm    Sujet du message:
c koi le gargarisme svp?
Tepes
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 40

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 22:58 pm    Sujet du message:
Dit lui de se laver les dents. Ça peut aider. Je sais bien qu'en France, c'est encore peu naturel, mais il parait que ça sert.
Mr Pink
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 23:23 pm    Sujet du message:
C'est vrai, j'ai apris la semaine derniere que colgate était un produit déstiner a se laver les dents, **** PROPOS MODERES ****
Sinon je te conseille un certain chewing-gum au melon, l'effet dure environ 2 heures !! , le must serait quelque chose de frais , de doux ,et qui fait seulement une calorie ...non pas george(vraiment pas assez pratique..) .
timec
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 127

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 17:06 pm    Sujet du message:
merci tout le monde.

Pink: peux-tu me donner la marque de tes chewing-gum au melon sur le topic ou par mp si on a pas le droit de dire les marques stp?

Merci d'avance
pannonique
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 19:39 pm    Sujet du message:
des fois ça n'a rien à voir avec l'hygienne, chez beaucoup ça vient du foi... Je sais c'est bizarre mais un médecin a expliqué à mon amie que c'était sa bile qui envoyait cette odeur. Il me semble qu'il y a un traitement pour ça. Surprised
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 00:20 am    Sujet du message:
le gargarisme c'est le fait de ... ( hm comment expliquer ça Confused ) avec du liquide tu penches ta tete en arrière et tu fais graaaaaaa sans avaler puis tu craches .
mais comme le souligne justement pannonique il peut y avoir des causes qui ne sont pas d'ordre hygiènique: le foie, des problèmes d'acidité et de reflux au niveau de l'estomac et de l'oesophage, des caries, les sinusites, les rhinites, les angines ...
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 10:08 am    Sujet du message:
il devrait aller demander conseil à son médecin, comme l'a dit pannonique ça peut venir du foi donc bon difficile de stopper ça avec un chewing gum ou autre...

Sinon je sais pas si ton ami mange le matin ? Des fois ça peut venir de ça aussi... Mais bon apparemment ca dure toute la journée donc je pense pas
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mar Déc 20, 2005 08:30 am    Sujet du message:
Peut-être à t'il des problèmes au niveau de la gorge. Car des fois c'est peut-être à cause de la gorge (tyroïde...). Il faudrait qu'il consulte son médecin généraliste, et ensuite un médecin ORL.
ronsard
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 32
Localisation: Poitiers

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 08:36 am    Sujet du message:
Le tout c'est qu'au moment de ce laver les dents, il doit ce laver la langue.
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 15:35 pm    Sujet du message:
faut qu'il se brosse la langue avec sa brosse a dent

qu'il chande de dentifrice: y'en a un qui est connu pour l'haleine c'est Xperience jcroi kil sapel

ensuite il achete la boite de 100 tic tac! comme ca il en a pour une semaine lol
tinette
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 34

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
mon frère avait exactement la meme chose que ton ami et un jour un abces a éclaté c est peut etre aussi ca qu il a ton ami....dis lui d aller voir un dentiste!!!
gougougalpaille
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 34

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
bonsoir,

Alors les problemes d halaine ne son pas tjs lié au brosage de dents ...

Le foie est aussi pour qlq chose !!! souvent sais qu'on a des probleme au foie et sa se regle !!!
levrailenny
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 01:14 am    Sujet du message: Re: Problème haleine
timec a écrit:
Bonjour à tous
J'ai un ami qui sens mauvais de la bouche.


Je crois plutot que c'est toi en fait, tu sais t'es anonyme sur un forum.

Sinon pour ne pas refouler la marrée, il existe plein de solution.....

Hygienne de vie correcte (gencive de porc le matin) en plus du borssage régulier des dents utilise un gel rinçant.

Si malgré chewing gum et brossage de dents tu sens encore mauvais c'est que ça vien des entrailles !!!!!!!!!! => là c"est l'alimentation et les boissons qui jouent.

J'ai aussi un ami dans le même cas il s'appelle Alex mais depuis qu'il est marié sa femme l'a mis au pas et il sent moins mauvais de la bouche.

Sinon moi je ne suis pas une star du brise fraiche
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 08:01 am    Sujet du message:
il devrait se laver les dents, puis se faire un bain de bouche, histoire d'éliminer toute les petites bactéries nocives, puis enfin eviter de grignoter ou de macher des chewing gum parce que ca fait fonctionner l'estomac inutilement et du coup ca remonte dans la bouche une fois qu'il n'y a plus rien a macher, enfin bref, faut pas grigonter parce que ca produit de l'acide qui remonte dans la bouche et bonjour l'odeur

donc les problemes d'estomac surtout et de foie(surement) sont liés a son probleme surement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins