Eloges sur l'amour, votre avis m'intéresse.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

seb567
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 1

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 16:02 pm    Sujet du message: Eloges sur l'amour, votre avis m'intéresse.
Aucun mot dans n'importe quelle langue du monde ne peut créer le sentiment d'amour chez un individu. En effet, seul notre moi à le pouvoir de sentir ce sentiment damour pour quelqu'un. La langue est donc un système de communication logiquement limité. Lamour nest pas seulement un sentiment, il est un art aussi (Balzac) Je suis tout-à-fait daccord avec Balzac et j'insiste sur le fait qu'il nous faut voir de manière la plus large possible en faisant appel à notre créativité amoureuse. Nos corps sont aussi des objets de la création artistique. Le sentiment damour se loge au niveau de notre cerveau, comme message récepteur vis-à-vis de notre moi, pour nous emmener vers le sexe pour qui on ressent de l'attirance. Il nous faut aussi avec le temps tirer les erreurs du passé dans le but de ne plus commetre de bévues. Parler d'amour c'est faire lamour (Balzac) En effet, si nous parlons damour, c'est que nous y pensons, donc l'envisageons. L'amour pourrait-il être rendu plus fort lors d'une relation amoureuse ? Je pense que la gestuelle, l'attention, et l'art de Balzac peut nous y emmener, oui. Je termine en pensant sincèrement que lamour dans l'absolu et sur le long terme nexiste pour personne. Si certains couples durent avec le temps, cest probablement par la compensation et par un attachement certes présent.


SEBASTIEN DUPONT, 22 ans, Liège (Belgique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie