Problème avec ma carte réseau!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 10:27 am    Sujet du message: Problème avec ma carte réseau!!
Donc voila j'ai une carte réseau integrée à ma carte mère, elle tourne à 1GB ce qui n'est pas négligable. Seulement voila, depuis quelques temps, je crois que c'est aparu quand j'ai installé mon IRDA je n'ai plus du tout moyen de régler mon réseau. J'ai donc réinstallé ma carte réseau mais plus moyen d'y acceder, mon pc ne veut même plus l'installer alors que je dispose des bon drivers (fournis avec la carte mère que j'ai acheté).

J'ai essayé de mettre une carte fast ethernet pour la remplacer mais, même problème...

Une solution pour moi serait de réinstaller mon OS mais j'ai la flème, j'aurais trop de trucs à réinstaller. Donc voila chez moi il y a les deux pc de mes colocs qui sont en réseau et qui n'attendent plus que moi pour faire des parties de fou toute la nuit...

Si quelqu'un a une solution... Rolling Eyes
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 10:49 am    Sujet du message:
T'as essayé en supprimant le pilote avant d'installer le nouveau?

Voici disons la procédure de base.

1- désactiver antivirus, antispyware et autres moniteurs de modifs au registres.
2- supprimer les pilotes actuels
3- s'assurer d'avoir la localisation de nouveaux pilotes
4- redémarrer
5- normalement l'os va détecter automatiquement le matériel. Si il ne le fait pas, aller dans panneau de configuration / détection materiel j'ai ca en anglais chez moi donc c'est ptete pas la bonne trad)
6- voilà une installation toute propre.
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 10:54 am    Sujet du message:
Ouai je fais une réinstallation propre, je désinstalle et je redémarre mais au moment de l'install il me dit que c'est impossible, je ne sais plus pour quel raison, il faudrait que je regarde ce midi...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 10:57 am    Sujet du message:
au redémarrage essais en annulant la détection (un truc dans le genre non pas cette fois)

Une fois l'os chargé (et quelques messages de matériel à annuler)
tu vire l'anti virus et tout le tsouin tsouin de moniteurage
là tu lance l'install des pilotes à jour
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 11:03 am    Sujet du message:
Chez moi j'ai pas internet donc j'ai déja viré l'antivirus, j'ai déja essayé de lancer l'install de plusieurs façons notament en refusant qu démarrage comme tu me dis, puis je lance mon cd d'install, et il veut pas. Je suis sur xp et il ne veut même pas d'une fast ethernet classique, c'est quand même bizare...
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 15:47 pm    Sujet du message:
A tout hasard une mise à jour du bios?
Sachant que tu devras auparavant suavegarder ton bios existant qur une disquette..

Tu peux te renseigner sur les sites d'infos
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 06:31 am    Sujet du message:
si XP à pris la main, il doit essayer de te placer un pilote generique (genre sur le bus PCI) qui peut pas fonctionner avec des composants intégrés.
qu'il reconnaisse pas ta carte fast eth sur ce meme bus (j'extrapoles) est pas bon signe, mais y'a peut-etre un switch (jumper) sur ta carte mere, ou a partir du bios
(a vu de nez et vu la complexité d'un diagnostic à distance, je dirais que c'est un jumper 'physique' qui a sauté, ce qui pourrait au moins expliquer les 2 'symptomes' de ton problème)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies