Mon coup de geule du jour, marre de certains propos tenus


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 20:46 pm    Sujet du message: Mon coup de geule du jour, marre de certains propos tenus
Alors voila, je me suis mise en pétard tout à l'heure parce que je vais le dire encore une fois, il y en a marre des mecs machos qui ont du mal à percuter ! Heureusement ils ne sont pas tous comme ça mais parfois, il faut voir un peu la teneurs de certains propos !

Un type à qui je parlais tout à l'heure et qui s'offusquait parce que sa copine voulait voyager ("qui a donc pu lui mettre une telle idée dans la tête ?! Confused "disait-il), je lui réponds donc que c'est parfaitement normal (en sentant bien que ma colère commence à monter peu à peu) et là il a la bonne idée de me répondre :
" Comment ? Mais pourtant elle a un bel appart, elle peut aller faire les boutiques dès qu'elle le souhaite et qui plus est, les femmes ne sont pas faites pour voyager" !

Je lui ai dit ce que je pensais, que sa vision des choses était très restrictive qt qu'il fallait évoluer un peu ! Le mec m'a traitée de féministe mais je vous demande moi: est-ce être féministe que de demander à ce que les femmes aient les mêmes droits que les hommes ?!

Alors à chaque fois, c'est la même chose, je me dis que je ne peux rien pour ces personnes, que je n'ai qu'à passer mon chemin et je ne cesse de me répeter "ce coup-ci tu la boucles" mais malheureusement ça ne marche pas . lol

Enfin voila quoi, je sais parfaitement que tous les mecs ne sont pas tous comme ça (et heureusement! J'en connais des vraiment géniaux Wink ) mais il y a encore du chemin à faire !
SOAD
De passage
De passage




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 26

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 20:58 pm    Sujet du message:
mais arrete de toccuper des autres gens occupe toi de tes fesses , ca c mon coup de gueule , si tes pas contente tu lis pas et puis c ,tout , tattend quoi que the dark sanctionne , balance
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 21:01 pm    Sujet du message:
Et toi alors, je peux aussi te retourner le commentaire, si mon coup de gueule t'énerve, que'est-ce que tu viens t'en occuper ?
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 21:07 pm    Sujet du message:
SOAD a écrit:
mais arrete de toccuper des autres gens occupe toi de tes fesses , ca c mon coup de gueule , si tes pas contente tu lis pas et puis c ,tout , tattend quoi que the dark sanctionne , balance

La provocation et les insultes sont des comportements qui conduisent à l'exclusion.

Retour au sujet de minalou maintenant.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 09:23 am    Sujet du message:
Par les temps qui court, un rappel de la devise française s'impose : "liberté, égalité (pour tous), fraternité"
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 20:44 pm    Sujet du message:
he he tu mfais rire quant tu tenerve minalou jte lai deja dit! et idem pour ton sujet je tai deja di sque jen pense ca sert a rien de te ronger pour des c******d le mieu cest les ignorés temmerde pas avec eux
au fait mirki
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 21:17 pm    Sujet du message:
C'est vrai et je rajouterais mare de toutes ces féministe complexé et aigris jusqu'a la moelle !!!
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Dim Nov 20, 2005 17:00 pm    Sujet du message:
Laughing lol j'espère que tu ne parles pas de moi là, parce que féministe complexée et aigrie c'est mal me connaître
pannonique
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Message Posté le: Dim Nov 20, 2005 18:16 pm    Sujet du message:
c'est sûr les femmes sont faites pour le ménage les courses et les enfants c'est bien connu... A tel point qu'un certain parti politique s'est même offusqué qu'une femme puisse se présenter aux présidentielles... Confused Parfois il fait vraiment pas bon d'avoir un vagin... Shocked
Janne da arc
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 38

Message Posté le: Dim Nov 20, 2005 18:51 pm    Sujet du message:
Ne faites pas d'humour avec ça, je vous le dis, c'est un vrai nid à emmerde.
Poster ici une connerie, et demain ni p**** ni soumises sonnent chez vous et vous condamme aux travaux forcés à perpetuités....mouahaha...
pannonique
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Message Posté le: Dim Nov 20, 2005 20:11 pm    Sujet du message:
C'est pas de l'humour ce que tu viens de faire là? Shocked
kenny
De passage
De passage




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 30

Message Posté le: Dim Nov 20, 2005 20:54 pm    Sujet du message:
boah, a la base, les femmes, c'est fait pour enfanter dans la douleur Very Happy

c'est clair que les gars dont tu parle c'est grave leur cas, avoir 60 ans de retards, ca le fait pas Razz

P.S: c'est quel parti qui s'est offuscé qu'une lady puisse se présenter aux presidentielles?
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Dim Nov 20, 2005 20:57 pm    Sujet du message:
Je vais dire ce que je pense et je sens bien que cela ne va pas plaire à tout le monde: L'homme maltraite et tyrannise la femme depuis toujours parce qu'il ne la comprend pas et qu'il a peur d'elle. Pour moi, tout cela cach une grande peur de la femme et de sa complexité.
Heureusement tous les hommes n'ont pas toujours été comme ça et ils font de plus en plus d'effort. Et puis pour ceux qui continuent de nous croirent inférieurs.... (je sais même pas quoi en dire c tro désolant)
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 10:11 am    Sujet du message:
Ya eu pas mal de réactions primaires et assez débiles de la part d'hommes politiques tout aussi intelligents lorsque Ségoléne Royale envisageait de se présenter aux présidentielles. Fabius en téte, qui a dit à François Hollande (mari de Ségoléne) un truc du style : "mais qui c'est qui va garder les enfants", trés constructifs ces hommes politiques Twisted Evil .

P.S. : Vive les femmes (et surtout la mienne) ! ça serait bien triste sans vous Wink
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 14:04 pm    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
Je vais dire ce que je pense et je sens bien que cela ne va pas plaire à tout le monde: L'homme maltraite et tyrannise la femme depuis toujours parce qu'il ne la comprend pas et qu'il a peur d'elle. Pour moi, tout cela cach une grande peur de la femme et de sa complexité.
Heureusement tous les hommes n'ont pas toujours été comme ça et ils font de plus en plus d'effort. Et puis pour ceux qui continuent de nous croirent inférieurs.... (je sais même pas quoi en dire c tro désolant)


Simpliste ton explication.
Moi je dirais que comme homme et femmes sont différents, il fallait bien qu'un des 2 prenne le dessus (attention je suis pas du tout pour ce que je raconte là: anti-macho moi et pour l'égalité des sexes!!), il se trouve que c'est l'homme qui profite de sa plus grande force physique pour imposer son autorité, tout comme dans le reigne animal, ou c'est parfois la femelle qui gagne (mante religieuse qui bouffe le male!!!).

Fort heureusement, l'homme d'aujourd'hui a (presque) compris que la femme ne lui est en rien inférieure.
Malgré cela, il reste des disparités parce que ce statut de la femme est encore bien ancré dans les cultures: les religions (toutes) n'ont pas vraiment aidées la femme à s'émmanciper par exemple...
Les plus grands changements sont intervenus récemment (droit de vote en France) ce qui fait que tout n'est pas encore parfait mais c'est en bonne voie.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 18:32 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Tepes
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 40

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 21:57 pm    Sujet du message:
thomass a écrit:
Ya eu pas mal de réactions primaires et assez débiles de la part d'hommes politiques tout aussi intelligents lorsque Ségoléne Royale envisageait de se présenter aux présidentielles.


Je proteste, c'est de la légitime défense.

Sinon, C'est fou, c'est dingue, c'est incroyable, mais là, je suis totalement d'accord avec Mercutio.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 22:23 pm    Sujet du message:
Donc pour répondre à Popeye et Mercutio.
Je trouve que le fait de brûler les femmes pour sorcellerie au moyen-âge est une tyrannie (Mercutio toi tu parles du présent, moi je te fais un résumé de l'histoire des femmes. Tu peux d'ailleurs voir que j'ai mis que le comportement des hommes changeaient) et est une grande preuve d'incompréhension. Ok on a aussi brûlé des hommes mais en grande minorité.
Bon je n'ai pas envie de partir dans une litanie sur le traitement de la femme depuis la nuit des temps car ce n'est pas le sujet de ce forum mais je reste sur mon opinion.
Au fait Mercutio, je n'ai jamais dit que les femmes étaient meilleures que les hommes. Et je ne m'exprime pas au nom de toutes les femmes, j'exprime mon opinion.
"Non, je suis désolé. Aucune religion ne prône la maltraitance des femmes, aucune morale d'aucun pays n'approuve de frapper sa femme, de la harceler psychologiquement ou de la rabaisser." dixit Mercutio. Mais qui te parle de religion?
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 22:57 pm    Sujet du message:
Je pensse que les femmes ont toujours étaient plus ou moins considéré comme inferieures, elles en ont d'ailleurs développés des complexe, dans lesquels je place cette pseudo maturités qui est censsé les différencier de l'homme. C'est sur qu'il parait abérent pour vous les femmes que nous les hommes puissions vous considérés comme infèrieures mais il faut savoir que c'est culturel, dans nos pays il ya des p****, la religion nous a longtemps dit que la femmes n'avait pas d'ame etc... Mais ce n'est pas partout pareil par exemple je croit que c'est au Brésil, il n'y a quaziment que des gigolos les femmes chioisissent leurs hommes et ils ont rien a y redire...

PS: pour ma part je ne fait aucune différence quand je parle avec une fille ou un homme...(juste que quand meme je trouve abusés que certaines se permettent de portés des pantanlons Laughing ...a les vieux me font réver ...)
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 23:35 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule