L'Ombre du minautor


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux

Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Mar Nov 15, 2005 17:14 pm    Sujet du message: L'Ombre du minautor
L'Ombre du minautor




J'ai beau fouillé partout sur genaisse, je ne trouve pas ce style de jeu... Alors soit.


Comme vous le savez peut-être déjà, André Breton ainsi que le groupe surréaliste vouaient un culte particulier aux jeux déjouant la rationnalité de l'esprit. Par exemple, le fameux jeux de l'écriture automatique, ces petits mots venus d'ailleurs sans teneurs poétiques ou littéraires qui avaient le mérite d'échapper au langage trivial dans lequel nous avons été baignés depuis notre plus tendre enfance.

Le but du jeux est on ne peut plus simple: écrivez en quelques phrases tout se qui vous passe par la tête. Ainsi, des souvenirs lointains peuvent être réactualisés, des senteurs, des sensations...

Attention tout de même! Ce petit jeux ne nécessite AUCUNE préparation particulière. Vous êtes juste devant votre écran, en direct des autres internautes et écrivez, votre raison ne doit en aucun cas interférer dans l'écriture! Sur certains forums, ce petit jeu marche d'enfer. Maintenant, on va voir réellement si ces genaissiens dont on parle tant sur internet par delà les forums les plus perdus, sont des têtes tissées de songes.

Allez! Je me lance!


Bain de verve aux couleurs pourpres, je m'esquisse dans les lueurs du passé. Point de pitié. Pas de gardes flatteurs. Je cours les bosquets enivrés de rage et dans une pluie amère, le corps s'éveille dans l'allégresse. Est-ce ces bijoux de violence qui ne sont que la proie du monde?

PS: Je viens de me relire, j'ai rien compris! Mais alors absolument rien de rien, oh que c'est un jeu de shootés mais alors rien de rien , rien de rien vraiment...
un_nuage
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Mar Nov 15, 2005 20:04 pm    Sujet du message:
joel, j'ai essaye, mais j'ai echoue, j'ai essaye de comprendre en vain...
desolee
Nyria
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Nov 15, 2005 20:13 pm    Sujet du message:
faut juste écrire ce qu'on pense en ce moment?

si c'est pas ça, bah j'ai pas compris alors Confused
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Nov 15, 2005 20:28 pm    Sujet du message:
L'épicurien diadème fade d'amertume, aphase et euphorique s'intérogeait au point de l'enkistement en observant la frivolité du distributeur de soda qui roulait nonchalamment des mécaniques vêtu de son blouson de cuir élimé. Écorné et désabusée, la Trompe ne prèta nullement attention à l'ambiguité grandissante de ces derniers, allant son chemin, songeant au cor qui l'avait planté pour une diaphane et volage botte de tulipes odorante.

Dernière édition par TheDark le Mar Nov 15, 2005 20:45 pm; édité 1 fois
un_nuage
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Mar Nov 15, 2005 20:38 pm    Sujet du message:
ca me fait penser a la crevette qui se prenait pour une gambas lorsqu'elle essayait vainement de traverser le desert en patin a roulettes, plus connus sous le nom de patins a roulettes.
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Mar Nov 15, 2005 21:33 pm    Sujet du message:
Les sanglots long de l'automne blessent mon coeur d'une langeur monotone ( ca me passais par la tet )
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 00:06 am    Sujet du message:
Etrange que ce mégot qui fumait en pensant au pantin facétieu. Immondice de rêves et de gloire, elle s'avancait nonchalamant en chaloupant de l'arrière. Pourquoi la muse m'habite ? Noir comme l'eben, il n'en sorttais jamais. Long est le chemin du vahalah pour le guerrier fatigué et réclamant son litre de bière. Sous cette perfide illusion de vérité, le mascara coulait inlassablement. Triste sont ces journée où l'ombre envahit tout, mais heureuses en sont les créatures de la nuit comme moi.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 00:12 am    Sujet du message:
lunatic a écrit:
Les sanglots long de l'automne blessent mon coeur d'une langeur monotone ( ca me passais par la tet )


traduction: les aliées débarquent demain. (radio Londres)

edit: c'est du Baudelaire. (je croit)
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 00:13 am    Sujet du message:
+1

Bien vu Tommy Mr. Green
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 09:42 am    Sujet du message:
un_nuage a écrit:
joel, j'ai essaye, mais j'ai echoue, j'ai essaye de comprendre en vain...
desolee


Surprised Vous ne comprenez pas le post de départ ou le jeu en lui même?
Il s'agit tout simplement d'écrire en direct tout se qui nosu passe par la têteuh... Tout simplement.

Maintenant, je veux bien croire que ce jeu demande un petit effort pour certains... Rolling Eyes
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 10:34 am    Sujet du message:
Joel Robuchon a écrit:
un_nuage a écrit:
joel, j'ai essaye, mais j'ai echoue, j'ai essaye de comprendre en vain...
desolee


Surprised Vous ne comprenez pas le post de départ ou le jeu en lui même?
Il s'agit tout simplement d'écrire en direct tout se qui nosu passe par la têteuh... Tout simplement.

Maintenant, je veux bien croire que ce jeu demande un petit effort pour certains... Rolling Eyes


Tout ce qui nous passe par la tête? facile, je me lance:
............................j'ai soif.........................Je prendrais bien une bierre.................J'en prendrais bien une autre..............................
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 11:06 am    Sujet du message:
Mon Dieu! Shocked

Maintenant j'aurais mieux fait d'instaurer un jeu du style "Devinez la taille des seins des actrices suivantes: Jessica Alba, Pamela Anderson..."

Et bon appétit bien sur!
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 12:05 pm    Sujet du message:
Ben ouais tu me connais faut pas être trop fin avec moi, j'ai pas fait littéraire Laughing
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 15:03 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
lunatic a écrit:
Les sanglots long de l'automne blessent mon coeur d'une langeur monotone ( ca me passais par la tet )


traduction: les aliées débarquent demain. (radio Londres)

edit: c'est du Baudelaire. (je croit)


TheDark a écrit:
+1

Bien vu Tommy Mr. Green


Je tient à préciser que ce n'était pas dans mon intention de faire croire que c'était moi qui l'avait inventé Smile

Je dit ce qui me passe par la tête...

Et oui c'est du baudelaire =)
un_nuage
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 21:49 pm    Sujet du message:
Joel Robuchon a écrit:


Maintenant, je veux bien croire que ce jeu demande un petit effort pour certains... Rolling Eyes


euh y a un message personnel?
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 11:44 am    Sujet du message:
Que nenni. Le groupe surréaliste avait constaté que plusieurs de leurs membres ou adhérents considéraient ce jeu comme difficile. Me demandez pas pourquoi...
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 22:03 pm    Sujet du message:
L'utilité première de ma vie court après les savons, les poissons et les saveurs... J'oublie de dire a certains ce qu'il pensent et pourtant j'espere revenir, revoir les premiers jours, ouvrir mon coeur ou la porte du temps mais pourtant tout s'enfuit en courant, immobiles clartés des journées passée a somnoler sous le soleil du printemps. Aujourd'hui tout fuit je danse la jig et je reve de la secheresse d'une main, demain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux