Oeuvres de Colette

Minalou
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 08:12 am    Sujet du message: Oeuvres de Colette
Je poste ce sujet afin de savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de lire des oeuvres de Colette, et si oui, savoir un peu ce que vous en pensez . Wink Personnellement, j'aime beaucoup . J'en ai lu pas mal mais je dois dire qu'une de mes préférées est "la chatte", je trouve que cette nouvelle (peut-on appeler ça une nouvelle d'ailleurs ?) fait bien réfléchir ...
Invité

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 19:23 pm    Sujet du message:
Je connais très peu les oeuvres de Colette, pas parce que je ne les trouve pas interressantes, mais parce que j'ai beaucoup de mal à les trouver en librairie ! Mad
C'est un auteur célèbre et j'ai toujours été curieuse de savoir ce que pouvaient être ses livres mais impossible de mettre la main dessus.
Par exemple, j'ai beaucoup entendu parler de "La chatte" que tu cites et j'aurai beaucoup aimé le lire mais voilà....

Finalement, le seul sur lequel j'ai pu mettre la main c'est son roman intitulé"Claudine à l'école" et j'ai adoré... Je l'ai lu 100 fois. Elle a un style d'écriture très riche, très vivant...

J'adore. Définitivement.
pannonique
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 19:45 pm    Sujet du message:
Idem, je conseille la naissance du jour, qu'elle a écrit vers la fin de sa vie, il est magnifique Very
Happy
pannonique
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Re: Oeuvres de Colette
Minalou a écrit:
Je poste ce sujet afin de savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de lire des oeuvres de Colette, et si oui, savoir un peu ce que vous en pensez . Wink Personnellement, j'aime beaucoup . J'en ai lu pas mal mais je dois dire qu'une de mes préférées est "la chatte", je trouve que cette nouvelle (peut-on appeler ça une nouvelle d'ailleurs ?) fait bien réfléchir ...

J'ai pensé à toi hier je viens d'acheter "la chatte". Wink
Minalou
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 07:42 am    Sujet du message:
ah super! Tu me diras ce que tu en penses hein Very Happy Wink