Dissertation, sa m'embrouille...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

phil1988
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: -977
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 3

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 16:06 pm    Sujet du message: Dissertation, sa m'embrouille...
Voila, voila je suis nouveau et je ne comprend rien aux dissertations,

Auriez-vous des exemples de dissertation a me montrer ?


Et peut-etre si vous le voulez bien , est-ce-que vs pouvez me donner des idées sur la dissertation que je doit faire ?

Voici le sujet :

A quelles conditions selon vous un personnage de roman, de théâtre ou de cinéma, parvient-il à éveiller et à retenir votre intérêt ?
Vous apuierez votre analyse sur des exemples précis tirés de votre expérience de lecteur et de spectateur.
pannonique
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 17:52 pm    Sujet du message:
Pour trouver un plan de dissertion, pas de mystère, tout est dans la question. Il suffit de trouver les mots clefs, ici, "conditions ":les moyens qu'a l'auteur pour éveiller l'intêret, les termes éveiller et maintenir qu'il faudra définir et bien sûr tous les genres littéraires, assez larges pour trouver pas pal d'exemples...

Au fait , pour ton âge tu as indiqué 93, il n'y aurait pas un petit problème? Shocked
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 18:48 pm    Sujet du message:
hello
selon moi il faut que tu étudies les spécificités de chaque genre et plus particulièrement les spécificités des personnages qui en découlent... et les différences aussi.
Que peut faire un personnage au théatre et pas au cinéma par exemple ? Demande toi ce qui t'attire dans la personnalité de certains personnages... et aussi pourquoi tu n'aimes pas les autres.
Voilà j'espère que ça t'aidera un peu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature