que diriez vous d'un film sur...?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Que dites vous de mon projet?
Très bien, il nous faut des film du genre.
43%
 43%  [ 10 ]
Bien, mais il faudrait etre un peu plus original qu'avant.
21%
 21%  [ 5 ]
Moyen, car bcp traitent dejà le sujet.
17%
 17%  [ 4 ]
Nul, TROP de film traitent le sujet.
0%
 0%  [ 0 ]
Y en a marre de ce genre de film......
17%
 17%  [ 4 ]
Total des votes : 23

Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 14:11 pm    Sujet du message: que diriez vous d'un film sur...?
Bonjour , à tous Genaissien(ne)
Je suis scénariste, et je prépare un projet qui dénoncerais le communautarisme, les préjugés, face aux étranger. Un peu tourner à la americain history x, version française, (ou plutot belge). Je veux aussi essayer de demontrer que les idéaux de l'extreme droite, ne sont QUE des idéaux.Je fais un sondage pour savoir si ca vous interresrais de regarder un tel film.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 11:42 am    Sujet du message:
C'est plus un documentaire qu'un film, non?
Prosper le purineur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 12:18 pm    Sujet du message:
Soso, tu es d'origine polonaise?

Sinon ton film me dit rien.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 15:14 pm    Sujet du message: Re: que diriez vous d'un film sur...?
Reveur a écrit:
Bonjour , à tous Genaissien(ne)
Je suis scénariste, et je prépare un projet qui dénoncerais le communautarisme, les préjugés, face aux étranger. Un peu tourner à la americain history x, version française, (ou plutot belge). Je veux aussi essayer de demontrer que les idéaux de l'extreme droite, ne sont QUE des idéaux.Je fais un sondage pour savoir si ca vous interresrais de regarder un tel film.


Je crois qu'un tel film est difficile à produire et tout dépend sans doute du message politique et explicatif que tu mets en scène.
- veux-tu mettre en scène les incompris entre cultures différentes ?
- veux-tu mettre en scène les causes de la xénophobile (qui me semblent plus liées à la peur du déclassement social et aux conjonctures économiques)
- péfères-tu une vision marxiste (racisme encouragé pour diviser et exploiter un sous-prolétariat, alors que la "vraie" lutte est l'union des travailleurs contre les capitalistes ?)
- ou encore une vision anti-élitiste (les "élites", coupées de leur base et donc de leur Peuple, se considérant en tant que classe sociale internationale, dont l'objet est de diriger le monde, et culpabilisant leurs peuples des réactions qu'il engendre, véhiculées par la peur?).

Ce qui me gêne dans ton approche, c'est que tu rejettes le racisme sans chercher à en comprendre les causes. Pour ma part, les xénophobes et racistes sont des victimes, et même si la xénophobie me semble plus facile à certaines cultures, elle me semble être un symptôme et non une cause.
La cause, c'est bien souvent la peur. Aussi je crois qu'une polémique organnisée sur "pourquoi cette peur" - qui ensuite se cristallise sur la peur de l'étranger - serait beaucoup plus intéressante. Un tel thème permettrait sans doute une meilleure compréhension du racisme et par cela, de le combattre.
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 15:30 pm    Sujet du message:
Je me suis mal exprimer Chiron , essayant de faire court pour mon sondage.
Pour ce qui est de comprendre les victimes de la xeno et du racism comme tu dis , je m'effoce justement d'essayer de les comprendres va voir dans la rubrique general et tu verras une rubrique EXTREME DROITE BESION DE TEMOINAGES je précise que j'ai besion d'argument concret, surtout de gens qui sont de l'extreme droite... Donc c'est faux, j'essaye de comprendre pourquoi racisme il ya.
Par contre ,pour la peur je suis entierement d'accord avec toi, moi je les appeles les préjugés, toi la peur, je pense que dans ce cas on peux les considérer comme synonyme... Et donc mon but étant d'enlever ces préjugés, sans pour autant ignorées qu'il existent une minorités de personnes dites "racailles" Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre car c'est très important pour moi....
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 15:43 pm    Sujet du message:
pour soso, non non c'est un film, dans les films on exagère toujours un petit peu pour mieux faire passer le messages... à titre d'ex Ameicain history x, la haine , banlieu 13, americain dor dream, ....
Tous, parles de sujet de probleme de société qui existe bien, mais ils font comprendre leur messages a travers une histoire qu'il inventes.
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 18:32 pm    Sujet du message:
Moi je le verrai bien ultra réaliste et dur , mais cependant avec un bon scénario un peu a la manière réservoir dog ( simple et efficace) , sauf que les persos serait tout droit inspirés de gros cons xénophobe que l'ont peut rencontrés partout.
Bien que je pensse qu'il n'ya a pas asser de film du genre , je te conseille d'éssayer de faire dans l'original . Je fais du cinema au lycées et je trouve que trop de sujet de ce genre : "racisme" "homophobie" devienne finalement communs et sans grand intéret du a un réel manque d'originalités . J'éspère avoir pu répondre au topic A+ les gens...
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 23:35 pm    Sujet du message:
je suis d'accord Kaîa,
c'est pour ca que peut pas etre un docu
Il se doit d'etre dur, aussi non mon scénario n'aura pas d'impact,réaliste et dur comme t'as dit, réaliste sous entend evidemment , de pas ignorées les les réactions ou plutot actions de la minorités dites"racailles", ils existent donc ils existeront dans mon scnénario ce qui appuiera certainement ca credibilté,
J'ai vu reservoir dog's et j'ai adoré (tarrantino quel réalisteur que même).
C'est vrai quitte a trouvé mon inspiration autant l'as trouver chez les grand Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Vous avez raison il faut que travail sur l'originalité pour la façon de raconter mon histoire pour eviter le dejà vu, C'est pas facile facile , mais c'est que j'aime le plus dans ce metier....
merci kaîa
Tu es étudiant en qui Kaîa.???
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 23:51 pm    Sujet du message:
Je suis un modeste lycéen de 18 ans , Terminale Eco/socio
Et j'ai pris le cinema en premiere option ; j'adore ca en se moment on fait un court métrage , ce n'est pas facile mais c'est passionant .
Et toi Réveur , scénariste c'est ton métier ?
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 00:43 am    Sujet du message:
je débute je viens de passer a 1/2 temps (oui avant je travaillais à temps plein quell truc de ouffsloll) pour me consacrer a ma passion,
J'ai suivi des cours par correspondance via internet , une école assez réputé.
J'ai deja fais quelque scénarii mes surtout pour étudier, c'est pour cette raison que je me consacre maintenant un sujet qui me préoccupe vraiment. J'esper pouvoir un jour faire ce metier a temps plein mais chaque chose en son temps....
Very Happy Very Happy
Si tu as choisi option ciné, ton aide me serait la bienvenu,
magic-h
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 14

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 00:44 am    Sujet du message:
tu fais ca ou? en belgique a l'insas?

Pour le film je t'ai dit ce que je pensai sur eclectik
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 00:55 am    Sujet du message:
Non moi j'ai suivi les cours Par correspondance une école tout ce qui as de plus serieux situé au quebec, ils te corrigent via le net... Mon pot lui suit ces cours au departement de st luc a bruxelles mais je ne connais plus le nom exact je sais que ca fait partie de st luc.
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Mar Nov 15, 2005 21:08 pm    Sujet du message:
Si ta besoin de conseils je veut bien éssayer de t'aider ; ca me ferai meme plaisir . Et sinon tas commencé a écrire je serais intérréssé de savoir ou tu en es et qu'elle décisions tu a prise pour le scénar etc...
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mar Nov 15, 2005 22:25 pm    Sujet du message:
Ton film part du bonne iniciative bonne chance, comme le disai Chiron le choix délicat du scenario refletera l'idée politique ou explicatif.
Que veut tu faire?
Il me semblerai interressant (peu etre pas original)d'expliquer les différentes cause poussant à se type de reaction, à travers des personnages principaux bien cerné. (et une tres longue liste de ces causes peu etre faite avant d'imprimer un scenario définitif)
"Un peu tourner à la americain history x", au niveaux du montage? soit sur que un bon montage (et orginal) rythmera le film, permettant une meilleur accroche au public.
J'espere pouvoir lire ton synopsis au plus vite.
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 22:41 pm    Sujet du message:
Alors Kaîa donc j'en suis encore dans la construction du synopsis.
Mais il se termine doucement.
En fait d'americain hystory x , j'aime effectivement le montage rythmé, mais je crois que pour choquer, je dois utilisé une scène violence aussi poussez qu'americain hystory x, (la scene ou il ecrase la machoir du mec sur le trotoire, vraiment effrayant.) meme si la réalité n'est pas à ce point là. Pour faire comprendre, je suis obliger de exagere un peu sinon ca va trop ressembler à un documentaire.)
Le plus dur en fait c'est de s'en tenir a son idée de base, car comme dis chnoub la liste est tellement longue que parfois je me perd un peu, et mélanges un peu tout. Du fait qu'il est impossible de parler de tout les problemes en un seul film, je dois faire des choix et m'y tenir, j'espere faire les bon!
Je voudrais expliquer d'ou viennent les préjugés, et les conséquences qu'ils peuvent avoir, à travers la vie de trois jeunes.
(Vision des vies en alternances jusqu'a leur rencontres.).
voilà en quelques mots mon idée.
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 21:50 pm    Sujet du message:
Interéssant l'idée des 3 jeunes qui se rencontre ...tu pourrait les faires venir de 3 milieu social different représentant des formes d'intolérence spécifique ... avec des personnages trés travaillé au niveau de leur culture et de leurs systeme de valeur.

Sinon je comprend que tu veuille choqué , moi pour choqué je n'y intègrerés pas de morale , je resterai trés pessimiste et cinique ...que ca se finisse mal . (les films du genre sont beaucoup trop moraliste a mon gout ..ils se ressemble trop .)

Pour se qui est d'une scene a la Americain history x , tu pourrai montrés un lynchage ou un truc de ce style ...(j'ai pas vraiment d'idée précise )
C'est qu'il faut que cela reste réaliste mais choquant quelque chose de pas habituel qui te scotche au film avec une mise en scene en conséquance...
Ou sinon tu pourrait tout en restant réaliste poussés des comportement a l'extreme que les 3 personnages soientt de vrais sociopathe notoire ....

Mais je m'égare , si ta d'autres renseignements sur comment tu veut faire ton film et sur le scenar ...
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 04:24 am    Sujet du message:
Oui bien sur, bonne idée de faire des films sur des thèmes tabous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité