beauté de llautomne et de l'hiver québecois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 23:47 pm    Sujet du message: beauté de llautomne et de l'hiver québecois
Salut Dark, le frère aîné d'un de mes potes a obtenu l'an dernier un visa pour aller chercher du boulot au Québec, il a envoyé qqs mails avec photos (mauvaises, mal prises) en disant que l'hiver québecois dans les forêts, les campagnes, et au bord des lacs et du saint-Laurent, c' un spectacle d'une totale beauté.
En octobre il nous a vanté l'"été des Indiens" sans préciser de quoi il s'agit.
J'aime les beaux spectacles de la nature(un des raisons qui m'ont amené au naturisme), et je suis très intéressé à avoir des détails, si tu en a le temps et l'envie. Merci.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 11, 2005 02:25 am    Sujet du message:
loll nous ici on trouve pas si beau d'avoir 3 mètres de neige par hiver mais bon.....ca a un charme c certain Wink à qui n'y vit pas lollll

promis j'irai en forêt pour prendre quelques photos Cool
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 11, 2005 02:51 am    Sujet du message:
Ah l'hiver... bjerk! lol

Bon, on va aborder ce sujet dans l'ordre. L'été indien... c'est une période de redoux dans la première moitiée de l'automne. C'est dans cette période que les arbres sont au paroxisme de leur coloration hivernale. La seconde moitiée de l'automne c'est vent et pluie, pour finir par la neige.

L'hiver... que je peux détester cette saison... L'hiver, c'est sans doute sympa dans les souvenirs de vacances, mais lorsque l'on pâsse 4 mois à vivre dans un climat oscillant dans les -10 à -30 degrès... c'est pas tout à fait pareille. Sans compter que la neige, les touristes font de la motoneige, su ski ou de la raquette dessus. Mais les habitants eux, toute cette neige il faut qu'il la virent de sur la voiture, et du stationnement, histoire de pouvoir utiliser la-dite voiture. C'est plutôt désagréable, le matin, après les toasts et le café... de quitter le doux foyer pour aller par -25, vêtu de fringues hivernales, dans une bagnole frigorifiée, qu'il faut au préalable déblayer de la glace et la neige . Pour ensuite se rendre au bureau sur les routes gélées ou enneigées.

Ca casse un peu l'aura poétique... mais il faut vivre ca une fois pour comprendre. Selon les statistiques, sur les 1000 français qui on choisis le Québec... 850 se barrent avant la fin du premier hiver... dure la réalité.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 11, 2005 16:43 pm    Sujet du message:
Voilà quelques images prise depuis mon appartement de notre réalité québécoise Confused en novembre c fini le temps des promenades avec une petite veste Evil or Very Mad

TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 11, 2005 16:59 pm    Sujet du message:
On dirait le farwest... beuark! ( comme c'est bô dedans ma fenêtre) Mr. Green
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 11, 2005 22:44 pm    Sujet du message:
Nekosuki, tu es de quel coin du Québec ?
Prosper le purineur
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 11, 2005 22:46 pm    Sujet du message:
C'est beau je trouve, ça a l'air bien calme...

Le calme n'a pas de prix Smile
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 11, 2005 23:51 pm    Sujet du message:
moi je suis au Saguenay-Lac St-Jean (à Jonquière) bah comme ca ca a l'air bien mais attendez qu'il fasses -30 degré et qu'il y ait 3 mètres de neige et qu'on puisse a peine voir de l'autre coté de la rue tellement il y a de la poudrerie......

si vous aimez je peux changer de place n'importe quand juste pour pu en voir de la marde blanche et en pelleter... Wink
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 01:50 am    Sujet du message:
Les amis de l'autre côté de l'océan (amis et même cousins), merci bcoup pour les réponses et pour les photos.

ouais ... ça finit sans doute par fatiguer ... la neige et la glace c'est froid, y a pas de doute.

Mais c' des problèmes urbains et des paysages urbains que vous parlez.
La neige en ville, moi aussi je déteste.
Y a pas chez vous, hors des agglomérations, une beauté de forêt enneigée, de neige vierge dans de grands espaces, de lacs et fleuves pris par les glaces ?

Ou alors vos chanteurs férus de la beauté de l'hiver embellissent abusivement la réalité ?
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 02:17 am    Sujet du message:
Tenez, cousins, à propos de vos chanteurs et de l'hiver, je vous cite (de mémoire) le très poétique Robert Charlebois :

J'ai besoin de revoir l'hiver
Et ses aurores boréales
J'ai besoin de cette lumière
Descendue droit du Labrador
Et qui fait neiger sur l'hiver
Des roses bleues, des roses d'or

Comme quoi il semble y avoir une différence entre le quotidien et une vision poétique.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 05:09 am    Sujet du message:
lolll héhé bien sur qu'en forêt c plus jolie comme paysage mais encore faut-il pouvoir s'y rendre lolll

Dès que je fais un saut chez mes parents je vous rapporterez quelques photos de paysages un peu moins dégueulasse Wink
nabilis
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 09:12 am    Sujet du message:
nekosuki j ai trouvé ces images trop triste
est ce que c est comme ca tout le temps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte