Ordi de merde


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 20:24 pm    Sujet du message: Ordi de merde
Voilà, j'ai ENCORE un pb ac cet abruti d'ordi... Hier, je démarre mon PC, je branche MSN, tout va bien..
d'un coup, il me sort une fenêtre MSN pour je ne sais quelle raison sachant que ni moi, ni la personne concernée n'avait écrit quoi que ce soit ( bon, je sais pas si ça a un lien ms qui sait... )
qui plus est, j'obtiens un ptit message de windows me disant qu'un des fichiers photoshop est endommagé et qu'il faut que j'exécute CHKDSK.. moi, gentille fille que je suis, je vais ds démarrer et je lui demande "exécuter"... et là, premier bug : il me crée seulement un raccourci bureau, sans jamais me démarrer le truc... bon, je m'inquiète pas, je me dis que c pas grave, que c juste sur un fichier photoshop, et que par conséquent, vu que je l'utilise rarement, c pas dramatique si y a un pb...

ms là, impossible de faire quoi que ce soit... je redémarre donc mon ordi à la sauvage, et c là que le drame arrive ! au lieu de me démarrer ac les fenêtres xp, il me laisse un message d'erreur ( sur les écrans noirs au tout début ) : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER... bon, je me dis qu'il déconne et je redémarre.... idem... j'ai fait ça à peu près 20 fois, et puis j'ai laissé tomber, j'ai laissé l'ordi allumé et je suis partie faire autre chose... au bout d'un moment ( 5 /10 minutes ), j'entends mon ordi travailler, et là, o bonheur je le vois qui démarre....

aujourd'hui, je veux redémarrer mon ordi, et il me rebalance le mm message ! j'ai fait la mm chose qu'hier, et à nouveau, il a enfin démarré.. ms bon, si je dois passer 1/2 h à chaque fois pour faire démarrer ce con, je crois qu'il vaut mieux que je le jette par la fenêtre...

enfin, bref, si qqn était doué en informatique et pouvait me dire d'où ça pourrait venir, ça serait vmt sympa ! pke, là, je suis à la limite de la crise de nerfs !
(et je précise que j'arrête pas depuis hier de faire des scans ac mon anti virus et qu'il ne détecte strictement rien ! )

merci bcp
<=KRIS=>
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 28
Localisation: ~Bordeaux~33~

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 20:32 pm    Sujet du message:
C'est pas ton pc qui est une "merde"^^c'est ton DD qui est beug ou qui est defectueux quand t'es dans l'ecran noir va ds la bios(~~>tape F12)et reegarde si il parle de DHH ca détection des disque dure si il te dit c'est bon probléme sauvegarde tt et formate !!

Si il te dit pas de tectection ou autres change ta nappe c'est les cordon de fils qui relis le DD a ta carte mére voilé ca coute aps trop chére !!!!

Ton pc et neuf si oui esssaye de les enfonfoncer plus !!!


Voila a plus Faire la biz
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 20:35 pm    Sujet du message:
ben si tu veux, le pb, c que mon DD est NEUF, il doit avoir 1 mois gd maximum ! dc bon, voilà quoi ! ms en tout cas, merci pour tes conseils..... par contre, pour formater je dois faire ça comment ? et qui plus est, je pense qu'il faut que je me fasse des sauvegardes de mes dossiers, non ?
<=KRIS=>
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 28
Localisation: ~Bordeaux~33~

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 20:46 pm    Sujet du message:
Beh ouvre ton pc et branche mieux t'es nappes !!!

Pour formater;ta toujour le cd windows?

Faire la biz
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 20:55 pm    Sujet du message:
et non ! pke c un ami à ma mère qui m'a monté l'ordi et il utilise son cd à lui pour monter des ordis à pas mal de monde ! dc je l'ai ds l'os ! mdr
<=KRIS=>
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 28
Localisation: ~Bordeaux~33~

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 21:04 pm    Sujet du message:
Essaye de rebrancher tes nappes!!

Puis aprés pour windows ca va te faire chier de buy le cda 100 euros^^!!

Beh ajoute-mwa sur msn jvai t'aider Wink

Faire la biz
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 21:08 pm    Sujet du message:
c fait. t ds mes contacts
jai un ordi de marde
Invité







Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 00:31 am    Sujet du message: jai un ordi de marde
bah mon ordi est pas tellement mieu
chu meme pas capable de me connecter a kazaa
ni a limewire... sa se deconect tu seul pi quand
sa fait sa fo je redemare mon ordi sinon sa se reconnecte
pas pi des fois sa fait 7ou 8 fatal error de suite pi
des fois quand je start mon ordi il redemarre tu seul ou ben
lecran devien tout noir ak des ligne verte ds le haut
fac si vous trouver que votre ordi chi ben vous pouver
vous conssoler en pensant au mien ........
chow[/b]
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 08:57 am    Sujet du message:
ton dd doit avoir quelques secteurs défectueux je te conseille un bon formatage et sauvegardes des données avant évidemment. La meilleure solution est le partitionage (je pense que tu dois en avoir)
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 11:04 am    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:
La meilleure solution est le partitionage.


Et ça évite de se faire chier à faire des sauvegardes à chaque fois qu'on réinstalle l'os Confused
lestoz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 311
Localisation: Paris (75015)

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 16:12 pm    Sujet du message:
il faut deja que tu ai le cd de windows XP qui est fournis avec le pc normalement et puis tu l'insere et tu redemarre windows apres il faut attendre que sa charge puis tu vois 3 lignes tu choisis la 2eme ligne pr installer windows puis tu vas avoir un menu pour choisir de remplacer windows ou de supprimer la partition apres c'est toi qui vois Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
ptdr ! non, ms c bon, depuis le tps, j'ai trouvé la solution.... en fait, le DD avait été mal installé, ms tout est arrangé, mon ordi marche du feu de dieu now !
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mon ordi marche du feu de dieu now !


J'aimerai avoir ta chance Rolling Eyes Moi j'ai des problèmes USB depuis le début Evil or Very Mad
Harima-kun
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 91
Localisation: Là où il faut être

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
Problème USB ? c'est à dire ? Smile

Généralement pour l'USB, ça vient de l'alim qui a du mal à délivrer assez de courant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies