Redevance TV


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

myg
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: angouleme

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 12:11 pm    Sujet du message: Redevance TV
Voila un sujet qui me choque.
Je ne comprends pas pourquoi cette imposition ridicule, devoir aider la télé à vivre? et la pub, pourquoi elle ne joue pas son rôle?
D'accord, on paye ça, mais alors on supprime la pub, ou alors le contraire, on laisse la pub mais c'est elle qui paye, comme dans tous les autres pays du monde.
Pourquoi OMO paye dix fois plus cher ses minutes de pub dans d'autre pays qu'ici? je crois qu'ils devraient payer pareil en France, et arreter de nous enmerder avec une taxe injuste.
Je dis injuste car je ne suis pas d'accord avec une grosse partie des émissions de télé, il y a trop de conneries.

Qu'en pensez vous, êtes vous d'accord de payer ça?
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 13:02 pm    Sujet du message:
La redevance télé c'est essentiellement pour financer les chaines du service public (France 2 et 3 principalement). Les pubs sur ces chaînes sont un peu plus courtes que des chaines privées comme TF1 ou M6.
Moi personnellement, je pense qu'il faut privatiser ces chaines, qui coutent cher aux français, et qui sont dirigées indirectement par l'état (le président de France télévision est nommé par le président de la république...). Bon certes ça nous aura permis d'éviter les programmes débiles de télé-réalité, mais une fois privatisées, ces chaines feraient véritablement concurance à TF1, et on devrait donc avoir des programmes de meilleure qualité...

Sans compter qu'actuellement, beaucoup de gens ne paient pas leur redevance télé... En tout cas c'était courant jusqu'à ce que le gouvernement la fasse payer en même temps que la taxe d'habitation.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 16:56 pm    Sujet du message:
Je croyais que la redevance télé raportait juste assez de sous pour payer les 30000 fonctionnaires qui la traite.
Don-H
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 132
Localisation: belgique

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 17:46 pm    Sujet du message:
les chaines paient ces meme fonctionnaire
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 13:38 pm    Sujet du message:
Si quelqu'un a une ou des sources d'infos fiable(s) sur ce sujet, je suis preneur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule