Virtuel


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

myg
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: angouleme

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 21:52 pm    Sujet du message: Virtuel
C'est un reve.
Mais aussi un piege, ça nous éloigne de la réalité et diminu notre capacité d'agir dans la vie normale. Aujourd'hui, surtout les jeunes, dépensent trop de temps dans le virtuel, que ça soit les villes, les chats, les jeux... on voit de plus en plus de jeunes fragiles pour confronter les problemes actuels, ce qui finit par les révolter quand les choses ne se passent pas comme il l'avaient souhaiter.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 09:32 am    Sujet du message:
Je suis bien d'accord avec toi.
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 20:42 pm    Sujet du message:
Je passe 10 heures par semaine sur l'ordinateur mais je fais plein de choses quand même.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 22:05 pm    Sujet du message:
Moi c'est vrai que je passe de plus en plus de temps sur le PC, mais bon il suffit de faire un peu attention... Et puis faut dire que je parle surtout sur MSN maintenant alors qu'avant c'était au téléphone Razz
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 12:55 pm    Sujet du message:
jpasse énormément de temps sur le net ( oui jle reconnais ) et paradoxalement depuis que j'ai le net je sors beaucoup plus qu'avant ...
Nyria
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 13:20 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
jpasse énormément de temps sur le net ( oui jle reconnais ) et paradoxalement depuis que j'ai le net je sors beaucoup plus qu'avant ...

moi c'est pareil
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 16:38 pm    Sujet du message:
A l'IUT, dès que j'ai du temps de disponible hormis mon travail, je passe pas mal de temps sur les forums. Ca m'évite de discuter réellement avec les gens. Rolling Eyes
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Ven Nov 18, 2005 12:54 pm    Sujet du message:
Joel Robuchon a écrit:
A l'IUT, dès que j'ai du temps de disponible hormis mon travail, je passe pas mal de temps sur les forums. Ca m'évite de discuter réellement avec les gens. Rolling Eyes


C le risque, je trouve
Mé ts les autres ont aussi montré ce que ca peut apporter...

Ben c clair, on peut extrapoler science ( ici plutot partique ) sans conscience n'est que ruine de l'âme.... Laughing

Sinon le trip total des jeux c à part....mais risques idem
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 15:06 pm    Sujet du message: Re: Virtuel
myg a écrit:
C'est un reve.
Mais aussi un piege, ça nous éloigne de la réalité et diminu notre capacité d'agir dans la vie normale.


Je crois que c'est comme tout: il ne faut pas en abuser, ni en être prisonnier. Plus facile à faire qu'à dire: moi-même ferais mieux de chercher un nouveau boulot ou de ranger un peu l'appartement ! Razz

Citation:

Aujourd'hui, surtout les jeunes, dépensent trop de temps dans le virtuel, que ça soit les villes, les chats, les jeux... on voit de plus en plus de jeunes fragiles pour confronter les problemes actuels, ce qui finit par les révolter quand les choses ne se passent pas comme il l'avaient souhaiter.


Oui, mais le net est aussi une chance. Par exemple tu peux parler plus facilement de tes angoisses et de tes peurs. Y'a qu'à voir le nombre de posts sur le sexe pour en comprendre l'importance quand t'es ado.
Il y a quinze ans, chacun gérait ses peurs comme il le pouvait.

D'un autre côté aussi le net te permet de rencontrer des personnes qu''il te serait quasi impossible de rencontrer dans la vie sociale (par différence d'âge, de sexe, de culture, d'expériences, de points de vues, d'engagements, de goûts) et donc de recevoir et de donner des idées, connaissances, des points de vue.

Et enfin, on redécouvre le plaisir des correspondances, d'une certaine intimité d'écriture, d'une profondeur difficile à atteindre dans l'oralité...
Apollo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 74

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 18:58 pm    Sujet du message:
Parfois, t'a pas vraiment le choix... Rolling Eyes
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 02:59 am    Sujet du message:
On peut en effet penser , qu' avec nos pcs , nos consoles, nos téléphones , on arrive mieux à affronter la solitude , il est vrai qu' on s' isole pas mal aussi ... Cependant , une fois le beau temps , ou les copains présents je délaisse volontiers tout ca , pour aller me balader au grand air , ou apsser une soirée sympas avec des amis . Inutile de croire que ceux qui sont souvent sur le pc , ne font que cela. La netodependance , ne guete pas tous le monde ! Plus fragile car je me cache derriere un pc, plus timide certainement pas , j' ai meme beaucoup plus d' aisance à aprler depuis que je suis une " tchatteuse"!!
L'étranger
De passage
De passage




Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 24

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 13:50 pm    Sujet du message:
certains n'arrive pas à communiquer dans le monde réel, leurs seul chance de s'exprimer c'est leurs PC. par écrit, c'est parfois bien plus facile d'exprimer des points de vus.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 14:33 pm    Sujet du message:
L'étranger a écrit:
certains n'arrive pas à communiquer dans le monde réel, leurs seul chance de s'exprimer c'est leurs PC. par écrit, c'est parfois bien plus facile d'exprimer des points de vus.


Tant qu'ils arrivent à trouver un boulot impliquant leur ordinateur, qui leur permet de demeurer dans la relative sécurité de leurs appartements, ca va.

Mais s'en suit un cloisonnement des individus, qui suivant la facilité l'obligation, concentrerons l'ensemble de leurs efforts sociaux sur du virtuel. Le danger croit avec l'usage.

Communiquer, l'obsession de la fin du XX siècle... C'est bien de communiquer, mais pas nécéssairement au détriment de l'humanité. Téléphones cellulaires, emails, irc, forums, pagettes... C'est un peu "à la grosse louche", mais symptomatique des néos comportements. Discuter sur MSN devient prioritaire, et supplante la conversation en réél entre les mêmes personnes qui habitenet le même pâté de maison. Bon vous allez sans doute me dire que je charries... hé bien non. Ce comportement je l'observe quotidiennement ches les jeunes adultes et les ados qui gravitent autour de moi.

C'est quand le moyen devient la fin.... que ca ne va plus.
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 15:06 pm    Sujet du message:
le pire ce sont les jex kar certaines personnes en deviennet carrement drogué quitte a tout plaker a coté.
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 16:12 pm    Sujet du message:
Assez d'accord avec toi The Dark, on n'arrête pas de parler de la communication et de ses moyens de développement mais en fin de compte cela remplace le contact humain. Alors c'est sûr qu'on a de plus en plus de facilité pour pouvoir communiquer avec des gens qui peuvent se situer n'importe où sur cette planète et c'est vraiment formidable. Mais cela incite les gens à se voir moins souvent aussi puisque l'on peut discuter (pas forcément par oral) en temps réel et ce que tu disais avec MSN est totalement vrai : moi je vois parmi mes potes je suis un peu le chat noir parce que je n'ai pas encore adopté la msn attitude. C'est vrai que je préfère téléphoner (si les gens sont vraiment loin) ou passer voir les gens à l'improviste quand j'ai besoin de contact, plutôt que d'avoir une pseudo-conversation virtuelle où finalement on ne parle pas de grand chose en général, et où on perd son temps je trouve à rester scotché devant son ordi (enfin c'est mon point de vue).

Rien ne remplace la chaleur du contact humain.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 08:26 am    Sujet du message:
Roswell a écrit:


Rien ne remplace la chaleur du contact humain.


C'est clair, en plus pour prendre l'apéro c'est plus facile. Sinon dans mon entourage on n'est pas beaucoup à avoir adopter la "msn attitude".
Spyke
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 13
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 10:47 am    Sujet du message:
je n'ai que 15 ans mais je partage entièrement votre opignion concernant le nombre d'heures excesives que les jeunes (moi comprise) passe à l'ordinateur. Personellement sans ordinateur je ne serrais pas dans le même programe d'études, c'est devenu pour moi plus qu'un simple passe temps mais une nessicité. Biensur il y a l'agrément, MSN forums et tout mais bon quand on y pense ... je passe parfois même trop de temps a mon gout... je n'imagine pas selon mes parents :S
MissDia57
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 58

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 11:04 am    Sujet du message:
moi je passe souvent le week end et sa c parce que défois ya rien a faire...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 11:08 am    Sujet du message:
je répondrai que les jeunes ils savent pas sortir lol.

En tout cas pr ma part et dans ce que je vois ils limitent leurs sorties à des ciné bar, boite de nuit, boire, shit et j'en passe ... il existe pourtant tellement d'autre sorte de sortie dans les regions ...

quand on voit que personnes ne bouges pas... on se resigne à rester sur le net ... ou moins on découvre plein de chose mais bon .. en solo.

Peutetrequ'unjour ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité