chiron
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Posté le: Jeu Nov 17, 2005 01:15 am Sujet du message:
tacrepe a
écrit: | ben je sai pas trop
quoi te dire en general c les situations imprévues qui me poses problemes par
exemple l'autre jour il y a eu une alerte au feu o lycé (c t un entrainement)
j'ai completement paniqué je ne peu pas l'expliqué mai g vraiment flipé
|
Mais qu'est ce que tu as fait exactement ?
A une époque, je travaillais au-dessus d'un laboratoire de recherche en
chimie et comme ils stockaient des produits très dangereux, cela me faisait
un peu peur. Une fois il y a eu une alerte incendie et dans les escaliers,
j'avais l'impression que la tête me tournait. Mais c'était juste la peur à
imaginer le laboratoire de chimie en flammes.
Tu sais au final, cela me paraît très normal comme attitude
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tacrepe
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Posté le: Jeu Nov 17, 2005 16:58 pm Sujet du message:
oui a raconter comme sa on se dit sa peu arriver a tout le monde c pas grave
sauf que moi c autre chose sa depasse l'etat de panique "normal" pa exemple
j'ai du mal a me controler en classe quand il faut poser des question il y a
une maniere de les poser un vocabulaire a employer que je ne métrise pas
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chiron
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Posté le: Jeu Nov 17, 2005 18:46 pm Sujet du message:
tacrepe a
écrit: | par exemple j'ai du mal
a me controler en classe quand il faut poser des question il y a une maniere
de les poser un vocabulaire a employer que je ne métrise
pas |
Mais pourtant ton vocabulaire est très bien à l'écrit. Enfin beaucoup mieux
que la moyenne de ceux qui écrivent ici
Si tu n'es pas à l'aise pour de poser des questions, il y a un moyen très
simple: c'est de les écrire sur une feuille de brouillon. Comme cela tu as le
temps de bien choisir tes mots.
Et lorsque vient le moment des questions, tu n'as plus qu'à lire la phrase
que tu as écrite.
J'utilise beaucoup cette méthode en réunion ou en colloque car cela tévites
de bafouiller, ou d'oublier des questions.
Si c'est ta manière d'être qui t'embête lorsque tu poses des question, tu
peux t'entraîner à vivre la scène. Par exemple, tu fais semblant de poser
une question et tu demandes à une amie, ou une personne proche que tu aimes
bien de te dire ce qu'il ne va pas. Tu en tiens compte et tu rejoues la
scène. Nouvelles critiques et nouvelles scènes... jusqu'à ce qu'elle te
dise que c'est bien.
C'est ce qu'on fait généralement pour les exposés publics ou les
soutenances. Cela permet d'améliorer la façon d'être sur plusieurs points:
- l'argumentation, la clarté du message
- la qualité du support (des transparents)
- l'intonation
- la gestuelle
- les enchaînements
- le rythme de l'exposé
- ...
Qu'est ce que tu en penses ?
A plus et te lire,
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tacrepe
De passage

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Posté le: Dim Mar 12, 2006 12:08 pm Sujet du message:
moi en fait je manque de hyerarchie dans les mots que j'enploi je sais ke pour
un prof ou le proviseur il faut dire bonjour monsieur ou madame mais si je ne
fait pas attention je suis capable de dire salut sans avoir la sensation
d'avoir fait quelque choses de mal ni meme de déplacé en fait je n'ai pas
vraiment les notion de politesses c pas que je ne veu pas etre polie au
contraire le salut je peu le voir en tre respectueu mais je ne voi pas
l'interret de mettre des formes de faire des détours je comprend aussi tre
mal que les gen puissent interpréter les choses autrement voire tout a fait a
l'oposé de moi
c ce qui c'est passé avec la prof d'italien un foi je lui est dit "sa veu
rien dire" pour dire que je ne comprenai pas elle a pri sa comme une insulte
et le cour s'est tre mal fini:j'ai quité le cour et j'ai fini a
l'administration moi je n'est pas du tout eu la sensation d'avoir insulté qui
que ce soit
avec mes copines évidement que quand il y a un malentendu qqpart on
décortique les choses avec cet évennement par exemple c elles qui m'on
expliqué comment elle a vu les choses sa n'a pas changé mon point de vue qui
étai que j'avai posé correctement la question mai sa m'a permi de voir
qu'elle l'avait interprété autrement et en conséquence s'est énervé
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