relations


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 01:15 am    Sujet du message:
tacrepe a écrit:
ben je sai pas trop quoi te dire en general c les situations imprévues qui me poses problemes par exemple l'autre jour il y a eu une alerte au feu o lycé (c t un entrainement) j'ai completement paniqué je ne peu pas l'expliqué mai g vraiment flipé


Mais qu'est ce que tu as fait exactement ?

A une époque, je travaillais au-dessus d'un laboratoire de recherche en chimie et comme ils stockaient des produits très dangereux, cela me faisait un peu peur. Une fois il y a eu une alerte incendie et dans les escaliers, j'avais l'impression que la tête me tournait. Mais c'était juste la peur à imaginer le laboratoire de chimie en flammes.

Tu sais au final, cela me paraît très normal comme attitude Wink
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 16:58 pm    Sujet du message:
oui a raconter comme sa on se dit sa peu arriver a tout le monde c pas grave sauf que moi c autre chose sa depasse l'etat de panique "normal" pa exemple j'ai du mal a me controler en classe quand il faut poser des question il y a une maniere de les poser un vocabulaire a employer que je ne métrise pas
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 18:46 pm    Sujet du message:
tacrepe a écrit:
par exemple j'ai du mal a me controler en classe quand il faut poser des question il y a une maniere de les poser un vocabulaire a employer que je ne métrise pas


Mais pourtant ton vocabulaire est très bien à l'écrit. Enfin beaucoup mieux que la moyenne de ceux qui écrivent ici Razz

Si tu n'es pas à l'aise pour de poser des questions, il y a un moyen très simple: c'est de les écrire sur une feuille de brouillon. Comme cela tu as le temps de bien choisir tes mots.
Et lorsque vient le moment des questions, tu n'as plus qu'à lire la phrase que tu as écrite.

J'utilise beaucoup cette méthode en réunion ou en colloque car cela tévites de bafouiller, ou d'oublier des questions.

Si c'est ta manière d'être qui t'embête lorsque tu poses des question, tu peux t'entraîner à vivre la scène. Par exemple, tu fais semblant de poser une question et tu demandes à une amie, ou une personne proche que tu aimes bien de te dire ce qu'il ne va pas. Tu en tiens compte et tu rejoues la scène. Nouvelles critiques et nouvelles scènes... jusqu'à ce qu'elle te dise que c'est bien.

C'est ce qu'on fait généralement pour les exposés publics ou les soutenances. Cela permet d'améliorer la façon d'être sur plusieurs points:
- l'argumentation, la clarté du message
- la qualité du support (des transparents)
- l'intonation
- la gestuelle
- les enchaînements
- le rythme de l'exposé
- ...

Qu'est ce que tu en penses ?


A plus et te lire,
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
moi en fait je manque de hyerarchie dans les mots que j'enploi je sais ke pour un prof ou le proviseur il faut dire bonjour monsieur ou madame mais si je ne fait pas attention je suis capable de dire salut sans avoir la sensation d'avoir fait quelque choses de mal ni meme de déplacé en fait je n'ai pas vraiment les notion de politesses c pas que je ne veu pas etre polie au contraire le salut je peu le voir en tre respectueu mais je ne voi pas l'interret de mettre des formes de faire des détours je comprend aussi tre mal que les gen puissent interpréter les choses autrement voire tout a fait a l'oposé de moi
c ce qui c'est passé avec la prof d'italien un foi je lui est dit "sa veu rien dire" pour dire que je ne comprenai pas elle a pri sa comme une insulte et le cour s'est tre mal fini:j'ai quité le cour et j'ai fini a l'administration moi je n'est pas du tout eu la sensation d'avoir insulté qui que ce soit

avec mes copines évidement que quand il y a un malentendu qqpart on décortique les choses avec cet évennement par exemple c elles qui m'on expliqué comment elle a vu les choses sa n'a pas changé mon point de vue qui étai que j'avai posé correctement la question mai sa m'a permi de voir qu'elle l'avait interprété autrement et en conséquence s'est énervé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins