Concours de Poésie !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Babas5
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 22:18 pm    Sujet du message: Concours de Poésie !
Bonjour à tous,

je me permets, comme je vois que certains d'entre vous ont de très belles plumes, de venir vous parler d'un concours de poésie organisé par une Association loi 1901, le Clan Takeda.

Nous nous occupons de promouvoir les cultures d'Asie, aussi notre concours est-il plus particulièrement destiné à recevoir des créations de formes asiatiques, haïku en particulier, mais pas seulement.


Je vous copie/colle le règlement du Concours :


Arrow La Kashira Cultures et Civilisation est très fière de vous annoncer le lancement du Deuxième Concours de Poésie du Clan Takeda !

L'an dernier fut marqué par le succès de la première édition, avec plus d'une trentaine de poèmes envoyés, et trois lauréats qui se sont vus attribuer de magnifiques ouvrages grâcieusement offerts par notre partenaire, les Editions Picquier.

Le thème retenu pour cette deuxième édition est le suivant : LA FEMME

Comme l'an dernier, les poèmes devront obéir à l'un des quatre schémas poétiques suivants:

- le haïku qui se compose de trois vers alternant 5 et 7 syllabes

- le tanka qui se compose de cinq vers selon le schéma syllabique suivant : 5/7/5/7/7

- le sedôka dont la forme exceptionnelle fait penser au tanka, avec un vers de plus : 5/7/7/5/7/7

- le chôka, poème long qui alterne des vers de 5 et 7 syllabes, pour une longueur déterminée par le poète lui-même

Arrow Le jury de ce concours sera Mr Gérard BERTHOMIEU, Maître de Conférence en Sorbonne, professeur de linguistique et animant régulièrement en Sorbonne des ateliers d'écriture poétique.

Vos poèmes devront être envoyés à l'adresse mail suivante : *** PUBLICATION DE COURRIELS INTERDITE ***

Chaque participant peut envoyer jusqu'à QUATRE poèmes, toutes formes confondues.


LA DATE LIMITE de participation est fixée au 15 janvier 2006.


Bonne chance à tous les participants, soyez nombreux !!




N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question !!


Babas5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie