La conscience peut-elle être objective?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Senseï
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 20

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 09:34 am    Sujet du message: La conscience peut-elle être objective?
Bonjour,

Je suis en terminale S et je viens d'avoir ma première dissertation à faire en philosophie, la question est: La Conscience peut-elle être objective?

Je voulais vous demander si vous aviez une idée de plan et de reformulation de la question car je suis franchement à l'ouest grave là.
Je suis vraiment coincé donc si vous pouviez m'aider ça serait vraiment cool Wink.


Merci D'avance Wink.
Pandora
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 19

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 02:30 am    Sujet du message:
Bonjour a toi l'ami ,

Si je peux te donner un conseille qui pourra peut etre t,aider un peux avec ta dissertation , je te conseille d'analyser chacun des mots et de les décortiquer un a un pour ensuite les rassembler et en comprendre la simbolyque , car il semble y avoir un double sens a cette intrigante question . Objectivité découle de ce que nous pouvons voir , ecouter et observer , sans le moindres jugement personelle , en fait , l'objectivité est en quelque sorte l'abstraction de soit meme , alors que la conscience personelle de tout etre , est mener sur des experiences , des ait dit , entendue , vecu , ou tout sinplment , la conscience peut varier grandement d'une culture a l'autre ... mais la conscience a plusieurs formes , métaphysiquement , cetain ecrivain tel que Jurgeen , croient que la conscience est un phénomène collectif ( le tout fait un seul. donc la conscience est relier a une entité divine qui es infuse elle-meme de toutes nos entités elles-meme ) .

Tout dépendemment de quelle coté du mirroir tu regardeas cette question , que tu soit completement a l'est ou a L'Oeust de celle-ci lui donne alors une toute nouvelle forme aussi tangible . Je suis persuadée que tu ten sortiras .

Une amie .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie