the descent


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

force-5
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 118
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 370
Localisation: la belle petite bretagne que j'aime (lorient)

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 03:36 am    Sujet du message: the descent
the descent est en ce moment a l'affiche, c'est un film d'épouvante et il est pour beaucoup "le meilleur film du genre de l'année"...

je suis allé le voir pour halloween et je dois avouer que j'ai failli me pisser dessus une bonne dizaine de fois... franchement, je préfère 10 fois les films d'épouvantes aux films d'horreurs car je suis beaucoup plus effrayé par les scènes de tensions plutot qu'un tueur (ou un monstre) en train d'égorger une péta**** blonde !!

ce film était génial et très angoissant (notamment les scènes où les spéléologues traversent les étroites galeries), les scènes qui nous surprennent et nous font sursauter alors que tout le monde se doutait qu'il allait se passer qqchose...

je pense qu'il y avait matière a faire 2 films (un 1er sur la partie angoissante de la découverte de la grotte et un 2ème que je classerai dans la catégorie "horreur" avec l'arrivée des monstres)...

par contre, super énervant la fin (je vais pas raconter vous inquiétez pas), mais c sur qu'il y aura un 2 dans quelques années (d'après moi) car trop de choses restent des énigmes a la fin du film...

bref, amateurs de frissons, je vous conseil ce film
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 20:26 pm    Sujet du message:
Vu et ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi flippant au cinéma. J'ai sursauté plusieurs fois, je me surprenais meme à fermer les yeux. L'ambiance est oppressante, les monstres dégueu, y'a pas mal de gore, c'est assez bien foutu et je le conseille.
Mais attention: à réserver aux habitués de films d'horreur, et à ceux qui aiment ca, car c'est vraiment assez horrible, ca fout vraiment la trouille.
Je crois pas que le regarderasi seul... Wink
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 08:01 am    Sujet du message:
Il faut que je me débrouille pour aller le voir, mais pas seule en tout cas ! Laughing
Nicodemus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1711
Localisation: derrière toi... bouh.

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 12:55 pm    Sujet du message:
'tin, bcp de monde m'en parle de celui-la... étant fan de films d'horreur, je me dois d'y aller...
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Dim Nov 20, 2005 03:39 am    Sujet du message:
Tres bon film effectivement. Une relance du survival movie?
Une angoisse toujours présente, une réalisation presque impéccable.
Par contre je ne crois pas (et n espere pas) à une suite à ce film.
Posterboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 41
Localisation: Paris 17

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 08:54 am    Sujet du message:
c pas mal , mais les effets speciaux sont quasi inexistants. C un peu un film a la Blairwitch. J ai aussi trouvé certaines des actrices tres peu convaincantes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma