La domination , le pouvoir


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 22:39 pm    Sujet du message: La domination , le pouvoir
Moi ce que je deteste le plus que se soit dans les relations avec un humain quel qui soit c'est ce désir de domination tous le temps présent .

Je m'esplique , j'ai remarqué que quel que soit les circonstance , les discussions il faut toujours que la personne en face affiche une certaine superiorité ;cela peut passé par plusieurs choses , exibé sont savoir , le mépris , la pitiés .
J'en ai développé un complexe dans ma vie ; je reste en marge de la politique et des autres ; mon rève serait de vivre dans un pays d'affrique ou d'asie seul avec ma copine et mes plantations.
J'en parlais a des amis qui ne comprenne pas cette maniere de penssé (un de mes meilleurs amis révant de devenir dictateur na meme pas saisie le sens de mes paroles !!) , (un autre avec qui je passe beaucoup de temps et qui rève de créé sa propre religion ma dit que je déprimé) ; on me qualifie comme quelqu'un de trop cinique , d'inssociable et meme parfois de mysogyne . Il est vrai que jai toute ma vie vécu plus ou moins comme ca ,jai toujours habité dans des coins paumés etc..
Bon je doit aussi dire que je fume régulierement du canabis , peut etre cela influence ma vie .... Si vous comprené mon "coup de guelle" merci dy répondre.
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 00:04 am    Sujet du message:
Mon cher! Je suis daccord avec tes propos...
Mais le problème, c'est que c'est dans la nature de l'homme de se montrer supérieur envers les autres... C'est inévitable, nous sommes comme ça et le mieux à faire, c'est de connaitre se "pouvoir" et de lutiliser de manière judicieuse et sage....
Bref, si tu veux en jaser....envois moi un mp et je te refile mon vrai msn...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 00:42 am    Sujet du message:
Boom.
D'ac.
Et ca se voit aussi beaucoup BEAUCOUP dans les relations homme-femme, tjrs le rapport séduction et "qui controle qui".

Ca m'écoeure de plus en plus Confused
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 11:38 am    Sujet du message:
Je suis plus ou moins d'accord je comprend ton coups de geule.

Le raport de domination c'est animal ca, peu etre pouvont nous le limité quand meme juste en sachant que celui lui ci pourri la vie du dominé juste en donnant ce sentiment de puissance au dominant.
Et dis toi que le canabis te donne bien une autre vision des chose c sur, tu est en situation illegal et l'assume deja.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 18:01 pm    Sujet du message:
Tiens j'avais pas rmq le passage cannabis. LOL pas besoin de cannabis pour s'apercevoir de certaines choses dans la vie.

Bon, c'est illégal, stop, et passe à la vodka Razz
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 22:50 pm    Sujet du message:
Chnoub je ne parle pas d'une domination comparable a celle qui existe cher les animaux mais d'une domination propre en l'homme ,du a sa conscience , a sa réflexion qui permet a l'homme de faire des choses dépassant l'entendement des animaux ; a part Minus et cortex qui je le rapelle son des exéption car elle ont acquis "l'intelligence" de l'homme , je connais pas beaucoup d'animaux désirant devenir les maitres du monde (alors que chez l'homme c'est monnaies courante ). Comme la trés justement dit Glucose je pensse que c'est dans la nature de l'homme . Et Studio 51 (alcolique ?!) nous en donne un bel exemple .

Aprés pour ce qui est du Canabis je gère ma conso Very Happy , c'est vrai que c'est illégal (le truc c'est de ne surtout pas dealé) mais bon cela reste toujours moins destructeur que l'alcool (quand quelque chose te fait vomir , te donne mal a la tete comme l'alcool faut vraiment que se soit toxique ; enfin moi jai jamais aimé ca ..)
Don-H
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 132
Localisation: belgique

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 00:53 am    Sujet du message:
des quil y a opposition y a debut de conflit , soit tu laisse courir soit tu discute inteligement , soit tu veus dominer lautre pour quil axeptre ton point d evue
Alexaï Vichtanakov
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 45

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 01:10 am    Sujet du message:
kaïa a écrit:
je connais pas beaucoup d'animaux désirant devenir les maitres du monde (alors que chez l'homme c'est monnaies courante ). Comme la trés justement dit Glucose je pensse que c'est dans la nature de l'homme .


La volonté de domination est un instinct commun au sexe fort de chaque espèce, c'est naturel et nécessaire. Il est loin d'être réservé à l'espèce humaine, suffit de regarder n'importe quels animaux vivant en clan pour s'en apercevoir, surtout si l'espèce est développée (je pense aux fourmis par exemple).



Studio51 a écrit:

Bon, c'est illégal, stop, et passe à la vodka Razz


T'es un homme, un vrai ! Cool
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 02:19 am    Sujet du message:
Nan .... les fourmis non pas le sens de chose comme la rancune , cite moi une seule fourmis capable dexprimer du mépris pour une autre fourmis ...Vous vous égaré monsieux
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 22:58 pm    Sujet du message:
Je suis plutot d'accord avec Alexaï Vichtanakov les fourmis ont bien une reine, une hierarchisation.... un rapport de dominé-dominant.

Je crois aussi que l'instinct de domination est bien animal (chef de meutes ...etc) alors que son controle partiel est deja plus humain.
Cette soit disante consciance (ou ce plus gros cerveau) lui permettrai, de se fixer ces propores barriere, de trier ou sensurer ces anciens instincts indésirable. (comme pour l'ancienne diabolisation du sex par la relligion par exemple)

Ainsi je pense qu'une education lobotomisante (tout comme la notre actuellement), pourai permettre à l'homme d'oublier "son instinct de domination", si l'ont considere qu'il n'y a que des cotés néfastes.
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 21:49 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord mais ce dont tu parle c'est de l'indépendance naturelle des animaux . Les humains ne sont pas comparable car se sont les seul a détenir la libertés civile , je veux dire par la que l'ont a créés des lois , et de la politique. Comme dirait mon prof de philo , "ont est des animaux politique".....Moi je te parle ici de sentiments typiquement humain , de jugement typiquement humain , comme la dit je ne sais plus qui Laughing "l'homme a la conscience de sa conscience" ,c'est la que se trouve la différence avec les animaux (ex: aucun animal ne sait qu'il va mourir jusqu'a ce qu'il meure) ..... Very Happy
Adam Weishaupt
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 07:31 am    Sujet du message:
le desir de pouvoir est purement humain...avec tout ce qui vas avec, la trahison, l'humiliation, le chantage, la manipulation, etc etc

comme quoi le monde est plein d'opportunitées pour qui sait les saisir...(i.e: les bons gagnent au dépend des sous-*****, c'est dans l'ordre des choses, et dans l'état actuel ca me convient très bien)

P.S: les fourmies ont une reine mais on pourrait aussi bien l'apeller reproductrice, son role change c'est tout
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 17:59 pm    Sujet du message:
Et ben Adam tantpis pour les pauvres pour toi, tu dois faire partit des chanceux alors.

Sinon l'élephant aussi sait quand il va mourrir et la troupe de loup a un chef (donc un loi).
Pour la trahison, l'humiliation, le chantage, la manipulation; ce sont des conséquences du besoin de pouvoir, que l'on peut trouver dans une autre echelle chez les animaux. (humiliation: compétition amoureuse, manipulation: le chef utilise ses servant, chantage: guerre teritorial - je t attaque si tu est sur mon teritoire....etc)
Des animaux politisé me conviend mieux que de dire que nous sommes différent car nous avons une consciance. (la consciance est un concept purement humain, normal qu'elle puisse s'aplique juste a lui)
Adam Weishaupt
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 16:40 pm    Sujet du message:
Chnoub a écrit:
Et ben Adam tantpis pour les pauvres pour toi, tu dois faire partit des chanceux alors.


en effet, on peut pas dire que je soit né au pire endroit

cependant, je considere que la structure riches/pauvres n'a pas lieux d'etre car elle est héréditaire, alors que je pense que seuls les plus aptes doivent etre placés a des niveaux de pouvoir/richesse superieurs, sans considerations de la situation des géniteurs
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 23:33 pm    Sujet du message:
Chnoub d'aprés les scientifiques et mon prof de philo Laughing , les éléphants n'ont pas concience qu'il vont mourrir ; ils se retirent juste du troupeau quand ils sont trop faible .
Les loups ont un "chef" mais est-il élu ?? Non
Je rajouterais qu'une des différence fondamentale entre l'homme et l'animal et que "l'Homme est le seul animal a pouvoir traités ses semblables comme si ils n'étaient pas ses samblables" ...
Nicodemus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1711
Localisation: derrière toi... bouh.

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 23:56 pm    Sujet du message: Re: La domination , le pouvoir
kaïa a écrit:
Moi ce que je deteste le plus que se soit dans les relations avec un humain quel qui soit c'est ce désir de domination tous le temps présent

c'est toi qui dit ça?! mdr!!
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Mar Nov 15, 2005 18:45 pm    Sujet du message:
Arff je sens de la rancueur envers moi dans tes propos... non !! ne le nit pas !! Mais j'adore ca et je tient a te remercier sincèrement pour l'attachement dont tu fait preuve envers moi ...Merci je te le dit Nico des gens comme toi il en faudrés plus !!! T'es parole m'apporte beaucoup et je tient a te le dire au nom de tous sans toi le forum perdrés 90% de sont charme ...Encore une fois merci ...merci toi que je considère dé a présent comme mon meilleur amis du forum . Wink


Ps: je suis décu que tu est le seul a m'avoir répondu comme tu la fait ...il est vrai que le monde manque cruellement de gens comme toi preuve de mes avances dans mon topic. .... Je t'aime!!!!!!! Embarassed
Nicodemus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1711
Localisation: derrière toi... bouh.

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 16:27 pm    Sujet du message:
lol
encore un parfait exemple de ce que je sous-entendais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule