la Sainte Trinité dimensionnelle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Xénastre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 154

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 22:52 pm    Sujet du message: la Sainte Trinité dimensionnelle
Les chrétiens adoptent pour modèle la Sainte Trinité. Or l’environnement et les conceptions humaines des objets macroscopiques sont tridimensionnels 3-D i.e. trinité dimensionnelle. Par conséquent tout ce qui est tridimensionnel relève de la chrétienté : ainsi nous vivons en terre chrétienne dans un univers chrétien, que vous le veuillez ou non c’est ainsi. Vous pouvez adopter le temps en tant que quatrième dimension spatiale comme dans le modèle d’Einstein, mais incontestablement votre hyperespace est anisotrope selon l’axe temporel pour la plupart de nos vitesses non relativistes. Par conséquent la trinité dimensionnelle demeure ce dont on fait usage couramment. Le chrétien moyen, disons comme ceux-là, ont la conformation des êtres vivants que nos connaissons, entre autres vous et moi. Il y a longtemps que je cherche la démonstration mathématique quant à la trinité dimensionnelle de l’espace physique à l’échelle macroscopique, un peu comme à la recherche des qualificatifs du Nom du Père. Mais c’est peut-être une mauvaise foi de ma part à ne pas accepter si franchement une trinité dimensionnelle sans démonstration mathématique, mal impie quant à moi à ne pas admettre vivre dans un corps tridimensionnel en espace également tridimensionnel, sans preuve irréfutable, quant je sais qu’un ensemble de perceptions et de conventions ne me prouvent pas de certitude a priori ! Si vous aviez quelques preuves à propos de la trinité dimensionnelle – pourquoi est-ce ainsi et non pas plutôt autrement, n’hésitez pas à le faire savoir ! Oh, l’impie ! – tel un dieu d’Olympie, oh l’un pi – 3,14159265…, hein pye, phyau, phiou, phyyhyypphyyy !
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 23:25 pm    Sujet du message:
Tu aurait du poster dans le defouloir.
armanor95
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: no where

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 09:52 am    Sujet du message:
tiens en parlant du dogme chrétien de la trinité, savez -vous que l'islam concoit le mystère de la trinité comme un tissu de conncerie? savez qu'il ne consièdre pas jésus comme le messie comme Dieu réincarné en humain ou un pprophète au-dessus des autres? voici quelques exemples


Sourate 4 : 171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Sourate 5

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.



sourate 9

30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


Dernière édition par armanor95 le Ven Nov 04, 2005 10:00 am; édité 1 fois
armanor95
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: no where

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 09:56 am    Sujet du message:
sourate 3

verset: 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants


mais l'un des mes versets préféfés c'est bien celui-ci Laughing

Sourate24,
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants


franchement quelle interprétation censée pouvez-vous donner?

milles excuses xénastre si j'ai pourri ton post Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 10:07 am    Sujet du message:
bah je ne dirais que deux choses: UN évite d'écrrie en gras deux tu peux pas etre plus couts dans tes explications, stp!
armanor95
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: no where

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 17:28 pm    Sujet du message:
je ferais l'effort nécessaire promis

cela dit, que pensent les chrétiens concernant ces versets coraniques a propos de la bible et de la nature de l'etre le plus important a leur yeux, Jésus?

que pensez-vous des accusations de falsifications dont la bible fait l'objet a longueur de versets? a l'entendre ,l'islam donne l'impression que la bible est entièrement apocryphe!
Xénastre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 154

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 01:12 am    Sujet du message: et la preuce mathématique de la 3-D ?
Oui, mais en attendant, vous ne m’avez pas répondu pourquoi la conception et la réalisation des objets macroscopique s’effectuent selon un espace euclidien tridimensionnel. A défaut d’arguments religieux comme ceux-là, au moins une démonstration mathématique ?
Derisoire
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 3

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 07:48 am    Sujet du message:
astrophysicien Thrin Xuan Than

Le Chaos et l Harmonie
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 06:14 am    Sujet du message: Re: et la preuce mathématique de la 3-D ?
Xénastre a écrit:
Oui, mais en attendant, vous ne m’avez pas répondu pourquoi la conception et la réalisation des objets macroscopique s’effectuent selon un espace euclidien tridimensionnel.

tu veux dire, pourquoi la terre n'est pas plate ? (je plaisantes)
si tu prends ca au niveau structurel, le 3 est partout symbole du passage a une dynamique créatrice, la 'sagesse populaire' l'exprime ainsi : jamais 2 sans 3
les exemples sont Légion Laughing

edité: le 'quote' semble foirer
et PS: la fabrication du réel cité plus haut est un excellent bouquin, du même auteur et dans le même 'registre': la melodie secrète
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 13:15 pm    Sujet du message: Re: et la preuce mathématique de la 3-D ?
gnoz a écrit:
edité: le 'quote' semble foirer


Si, au bas de la fenêtre de rédaction de message, la case [désactiver le BBCode dans ce message] n'aurrait pas été coché... les codes aurraient fonctionnés. J'ai pris 2 min pour vérifier ton problème... c'était pas nous.
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 04:49 am    Sujet du message:
(au temps pour moi, j'avais pas vu... d'habitude c'est automatique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal