Pompes et abdos chaque jours ?? efficace ou non ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Invité








Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 13:46 pm    Sujet du message: Pompes et abdos chaque jours ?? efficace ou non ??
Salut tout le monde!!

Je voudrais savoir si faire environ 20 ou 40 pompes et 20 ou 40 abdos par jour et efficace a long terme ?

Sachant que je ne veux pas devenir Monsieur Muscle mais juste me musclé un peu plus car je suis mince et pas tres musclé ( j'ai que 14 ans aussi )

Sa fait 1 semaines que j'ai commencé a faire sa.

Voila merci a ceux qui peuvent en temoigné
mondy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 7

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 14:34 pm    Sujet du message:
Perso moi je fais 100 pompes et 300 abdos par jours .

Mais faut pas éxagérer non plus .

Ce qui te faudrait c'est :

Cardio + 40 pompes + 100 abdos .


Militairement,
Merry Xmas
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 416
Localisation: Picardie

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 02:49 am    Sujet du message:
4 séries de 20 suffisent largement, aprés ça dépend de ton corps..
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 02:53 am    Sujet du message:
Vu que tu es mince tu ne verras pas énormement de changement à par surtout au niveau des épaules.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 02:58 am    Sujet du message:
Un truc efficace aussi c'est qu'il faut que tu y crois, que tu te sentes musclé (bien sûr à côté faut travailler lol) et tu verras que ça aide.
Y a aussi un côté psychologique à travailler.

Aprés y a pompe et pompe ; si tu les montes bien, la position des mains, la respiration ; tout joue et ça dépend ce que tu veux obtenir ; si tu veux du muscle et prendre un peu plus de volume, il faut que tu fasses des pompes lentes et ayant une grande amplitude ; le nombre c'est dès que tu souffres (un peu plus que le seuil de souffrance).

Wink
strossus
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 86

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 10:11 am    Sujet du message: Re: Pompes et abdos chaque jours ?? efficace ou non ??
Tiny a écrit:


Sachant que je ne veux pas devenir Monsieur Muscle



on ne devient pas monsieur muscle en faisant quelque abdos et pompes chaque jours Rolling Eyes
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 14:54 pm    Sujet du message:
tout dépends des objectifs que tu veux atteindre. mais il est sure que faire quelques séries de pompes et abdos tous les jours donnent des résultats surtout sur quelqu'un qui n'est pas habitué à faire du sport.
Tu devrais faire plus d'abdos: ce sont des exercices ou tu as peu de chance de te blesser mais ou tu auras de la peine à ce qu'on les voit.
Perso, quelques séries de 50 de temps en temps, mais bon mon but n'est pas qu'ils se voient...mais ils se voient bien.
Vu que t'as 14 ans, tu es en pleine croissance, tu va prendre un peu de muscle , mais il faut aller au bout de tes forces pour que ca marche.
Mieux vaut faire 4 fois 20 pompes en ayant bien mal sur la derniere série que
8 fois 10 en étant à l'aise tt le temps.
Bon courage!
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Sam Déc 31, 2005 00:18 am    Sujet du message:
J'étais sûr que Popeye allait dire qu'il fallait manger des épinards... Humm faut que je me recycle sa va pas Sifflote
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Sam Déc 31, 2005 00:36 am    Sujet du message:
ludooo a écrit:
pomper abdo, oaui ça doit muscler les joues, mais tout dépends de la taille du sexe de se fameux "abdo"


























Humm... No comment Rolling
Eyes
zorro_le_heros
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 347

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
tu ne devrais peut être pas faire trop de muscu puisque tu es dans ta période de croissance mais si tu le fais pour l'entretien pourquoi pas!
Mais tu le fais pour toi même ou pour le regard des filles, hum? Very Happy
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
les pompes et les abdos ça ne peut pas faire de mal meme si tu es en periode de croissance, donc ça ne peut que tonifier tes muscles et eventuellement les preparer pour plus tard quand tu voudras faire de la muscu en soulevant quelques poids.
priscillia69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 14

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
alor pour kelkun ki ne fai pas de sport et ki veu perdre un peu de ventre et des cuisses vous proposez koi???
Baralai
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 34

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
lol moi g arrét le sport ya 2 mois et je commence déjà a grossir un pe dc mooi ossi jadopte la technique pompes abdos
mais ji vé molo
Yrill_33
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 105
Localisation: Gaia

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
Baralai a écrit:
lol moi g arrét le sport ya 2 mois et je commence déjà a grossir un pe dc mooi ossi jadopte la technique pompes abdos
mais ji vé molo


c'est dommage que t'ecrive comme ca ... flop -1
Lily-Jane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 181

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
priscillia69 a écrit:
alor pour kelkun ki ne fai pas de sport et ki veu perdre un peu de ventre et des cuisses vous proposez koi???


Pour le ventre, il faut faire 3 sortes abdos ...:
les abdos croisés ( ton coude droit touche ton genou gauhe et ton coude gauche touche ton genou droit) .Cela va t'affiner les " hanches "
Les abdos " normaux " tête touche genoux ,qui vont te muscler le haut du ventre
Et enfin des abdos pour te muscler le bas du ventre ( ton dos au sol, tes jambes droites en l'air. Tu descends tes jambes à la limite du sol, et tu les remontes.)

Personnellement, je fais 400 abdos par jours, mais, j'ai commencé avec 30 !!! Le ventre est une partie se musclant facilement .

Pour les cuisses, tu t'adosses contre un mur, comme si tu étais assis tes jambes en angle droit ...
Tu fais quatre séries de 20 secondes avec 30 secondes à 1 minute de pause entre.

EDIT : mais si tu ne veux pas faire d'efforts physiques, soigne ton alimentation!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
priscillia69 a écrit:
alor pour kelkun ki ne fai pas de sport et ki veu perdre un peu de ventre et des cuisses vous proposez koi???


Faire du sport. Wink
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:46 am    Sujet du message:
Faire 10000 abdos par jour ca ne sert à rien si tu as une couche de graisse par dessus ton bide... sortez vous cette idée de l'esprit.
Pour avoir un ventre, plat, ou meme des tabelttes de choc, le mieux c'est de surveiller l'alimentation (pas trop de sucres rapides ni de graisses) et de faire du cardio au moins 3 fois par semaine: footing, vélo, natation, rameur etc... et ce pendant au moins une demi heure.
Avec ca on peut rajouter des exos de muscu et des abdos, pour avoir des résultats plus rapides.
Pour les meilleurs exos, tapper muscu, ou abdos et faites une recherche, vous trouverez ce qu'il vous faut, sinon je connais des sites pas mal, envoyer moi un mp et je vous les donnerais!
Arsenic
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 85

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 11:46 am    Sujet du message:
Y a aussi un truc important dont vous n'avez pas trop parler c'est de bosser les muscles antagonistes Wink.

Si tu bosses tes abdos et tes pecs, bosses tes dorsaux et tes lombaires:D. En plus si tu fais un sport comme le foot c'est de la que vient toute la puissance : abdos lombaires. Expérience faite, tu gagnes de la vitesses et de la puissance en peu de temps.

Et toujours, popeye le souligne bien, 1,5 l d'eau par jour AU MOINS ! et une bonne alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé