[série] Saint Seiya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

sabaku no gaara
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 00:57 am    Sujet du message: [série] Saint Seiya
Parlons de saint seiya... qui preferez vous comme perso, qui as vu les saint seiya hades?...
mais où sont les fans? personne n'aime saint seiya suis je le seul Evil or Very Mad
JiO
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 00:59 am    Sujet du message:
mais non tu n'es pas seul mon petit , jannonce a tous ceux qui ne le savent pas que les nouveau hades chapter arrivent en decembre au japon ^^

depuis le temps qu'on les attendait , ca va etre une bombe Cool
sabaku no gaara
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 01:09 am    Sujet du message:
ah enfin un fan qui se manifeste Smile
oué vivement les nouveaux episodes!!!!
Apollo
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 31, 2005 12:11 pm    Sujet du message:
J'ai deja lu le manga au complet ... ivvement l'anime pour voir tout ça en action :p
Luffy
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 31, 2005 12:20 pm    Sujet du message:
Y'a une époque où j'ai adoré la série, surtout les hadès que je regardais sans cesse, mais vu l'attente de la suite d'hadès, j'ai perdu mon attachement à cette série, dès qu'on regarde, il faut les regardais une fois pour toute, j'aime pas quand çà tourne en rond, comme pokemon, j'ai adoré au début, mais TF1 ils nous ont rediffusé 3 fois de suite la série ( 1 rediffusion çà se comprends, le temps d'avoir la suite, 2 c'est très limite, mais 3 fois, c'et de trop quoi )
Apollo
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 21:33 pm    Sujet du message:
On remonte un peu ce post pour signaler (à ceux qui ne le savent pas encore) la toute récente diffusion des derniers OAV de cette série.
Les deux premiers épisodes ont étaient diffusé cette semaine, et le premier est à présent disponible par des teams de fansub.

Ces 13 derniers OAV concernent la suite des précedents, Seiya et ses camarades des chevaliers de Bronze vont rejoindre Athéna et les chevaliers d'Or dans le monde des morts pour en finir une bonne fois pour toute avec Hadés.

J'ai déjà lu le mage, mais c'est pas pour ça que j'attend pas avec impatience la fin en anime Smile
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 31, 2005 00:26 am    Sujet du message:
Trop bien Saint Seya !!!!!
Vivement que j'ai des sous pour acheter la série en DVD. Exclamation
Invité

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
g deja lu la serie l e exelente je vai commencer les anime mai g pa encore vu les anime contre hades ca doit tou dechire
le veilleur
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
oui il est vrai que st seiya a un coté attachant; parler de mithologie m'a toujours attiré ^^
ùais bon comme j'aime bien critiqué je ne vais pas me géné !!
tous d'abord les bouquin ( bon sa va l'histoire est pas longue; 28 tome si je ne m'abuse c'est parfait ) je trouve les dessin trop superficielle au départ (mais le dernier tome contre hades le dessinateur c'est surpassé les armure divine sont :p:p:p:p)l'age des chevalier est méconnaissable via juste les dessins ^^
le mieux est l'anime française!! non mais s'en blague ! les voix sont médiocre !! le chevalier de la ****** et ces acolite on plus l'aire de balerine que de ier guerrier ^ Very Happy
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 15:25 pm    Sujet du message:
je suis d acord avec toi les voix dans les anime sont vraiment laid
___Pina_Colada___
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
Je suis un grand fan de Saint Seiya,sauf que le gros point négatif,c'ets que autant,dans la série,que les films,c'est toujours la même histoire...enfin,le même contexte...

Un grand personnage de la mythologie apparait avec ses chevaliers... ils humilient les chevaliers d'Athéna,et finissent par être vaincu par les chevaliers de bronze...

Mais ce qui m'énerve le plus,c'est que c'est toujours le même chevalier qui se bat contre le boss,alors qu'il n'a quasi pas combattu...

Dans le sanctuaire,il se bat contre le chevalier du taureau,ce dernier se bat les bras croisé,et le laisse passer... Il se bat légèrement contre le scorpion,mais Hyoga arrive... En allant vers la chambre du Pope,il s'écroule en chemin à cause du parfum des roses démoniaques... Mais il est sauvé par Marine,ensuite il se bat contre le grand Pope,mais est sauvé par Ikki du Phoenix... Finalement le grand Pope se suicidera devant Athhéna pour redevenir gentil...

Saga Asgard... même chose,il se fait humilier et blesser,mais c'est les autres qui se battent,et lui qui se bat contre Hilda de Polaris...

Film de la pomme d'or,même chose... les autres se battent,et lui il est quasi tué dès le début,mais par miracle il tient debout,et bat la déesse...

Contre Abel aussi... il ne tue personne sauf Abel grace à sa fleche d'or du sagitaire...

Contre Lucifer...même histoire... Tout le monde est quasi mort sauf lui,qui sauve athéna etc...

à la longue cela lasse...

C'ets le reproche que je fais pour les mangas japonais... Pokémon,c'ets le même,et plein d'autres...

Je préfèrerais largement,que ça soit,Hyoga,ou Shiryu ou Shun qui sauve Athéna pour une fois,que toujours celui qui fout quasi rien...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 14, 2008 19:23 pm    Sujet du message:
Plutôt que de recréer un sujet sur cette série qui sera forcément fermé et redirigé ici, je poste directement ici...

Depuis le début de mon congé mat' je regarde les Saint Seyia au rythme d'une épisode par jour.

Je trouve le début (tournoi) un peu débile mais ensuite ça va crescendo (chevaliers noirs, chevaliers d'argent) et j'ai adoré la chapitre du Sanctuaire où les retours en arrière, les passerelles vers d'autres moments de la série et les scénario sont assez bien trouvés....

Bon ensuite Alsgaard m'a carrément lassée, 36 épisodes pour massacrer 7 bonshommes c'est trop long et contrairement au Sanctuaire il n'y avait aucun lien, ou presque, avec d'autres chapitres de l'anime. Seul le dernier épisode quand Athéna se fait enlever par Poséidon mérite d'être vu pour comprendre l'histoire.

Par contre Poséidon j'ai adoré, plein de parallèles avec le Sanctuaire, on comprend bien tout le scénario mais je reste déçue sur la vitesse à laquelle a été expédié ce chapitre. 13 épisodes c'est beaucoup beaucoup trop court et on a presque l'impression que les 7 Généraux sont des amateurs à comparer aux Chevaliers Divins d'Alsgaard tellement ils sont massacrés rapidement.

L'épisode 113 est énorme et ça serait sympa de voir Yoga, Shyriu ou Seya prendre du grade et entrer au Sanctuaire à la place des Chevaliers d'Or disparus.

Bon là aujourd'hui j'ai vu le 1ier épisode d'Hadès, tout simplement énorme niveau dessins. Le scénario est bien ficelé et je suis carrément déçu d'avoir lu un court résumé de ce chapitre car maintenant ça enlève une part du suspens même si je n'ai encore aucune idée de comment les uns et les autres vont retourner les vestes.

Pour ceux qui veulent raconter des trucs de l'histoire merci de le faire en avertissant et en écrivant en petit.

Par exemple : Que le Grand Maitre est le Chevaliers d'Or de la Balance ou que c'est le Chevalier d'or du gémeau et son frère jumeau qui sont à l'origine de tout le merdier jusqu'à l'épisode 114

Y a-t-il d'autres fans de cette série ? Qu'avez-vous vu comme chapitres et quels sont vos passages préférés ? (en spoil SVP pour ceux qui n'auraient pas vus et qui veulent garder le suspense)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime