candide de voltaire


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Philosophie

asy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 1
Localisation: 19

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:44 am    Sujet du message: candide de voltaire
salut!!
je suis en première et en ce moment j'étudie candide.je voulais savoir en quoi candide était à la fois un conte philosophique,un roman d'apprentissage et un roman d'aventure????????merci d'avance de vos réponses!!!!!
salut!
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 00:16 am    Sujet du message:
un conte philosophique parce que ça raconte une histoire globalement imaginaire et a une morale à la fin, roman d'apprentissage parce qu'il a montre l'évolution de Candide dans sa pensée, et d'aventure parce qu'il se passe pleins de péripéties dans les 4 coins du monde.
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 08:09 am    Sujet du message:
Oui moi aussi, je dirais un conte philosophique Wink
slash_3g
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 591

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 12:28 pm    Sujet du message:
-un conte philosophik packe voltaire retrascrit tout les malheur du genre humain a cette epoque, sans pour autant les nommé directement, il les denonce (guerres, clerget, classes socials, arrivisme,...),

-un roman d'apprentissage parcekon effet on se doit de tirer des lecons de tt ceci...

-un roman d'aventure parceke le heros (candie) en connai un tas, d'aventure...
beh sinon ce n'est que mo analyse a moi Rolling Eyes
eternaldreamer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 14