Le vase déborde


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Millen
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 0

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 14:32 pm    Sujet du message: Le vase déborde
Bonjour ici,

Voilà, je pense que le sujet dira tout... je craque, je déborde, ce que vous voulez. C'est pas la première fois que je viens lire vos mails, sans être inscrite encore, mais là, je m'inscris, je me lance comme on dit.

Petite présentation d'abord : j'ai 20 ans, je suis Française, immigrée au Canada à l'âge de 10 ans, je suis étudiante dans la Capitale et j'achève ma licence cette année avant de retourner faire ma maîtrise fin 2006 à la Sorbonne (Paris).

Pour ma petite histoire, j'ai jamais vraiment eu d'ami(es). Depuis sept ans, je n'ai jamais invité quelqu'un à la maison (j'habite encore chez mes parents), je n'ai jamais invité quelqu'un à manger avec moi et vis-versa, je ne suis jamais allée chez quelqu'un, je n'ai jamais mangé avec quelqu'un à part mes profs de fac. En somme, l'associale complet !

Il y a 4 ans, j'ai découvert Internet, un gars à l'autre bout du monde m'a dit "je t'aime" en 9 jours de correspondance et comme une c... j'ai plongé. Un an et demi de correspondance plus tard, déception, rupture avec promesse de se voir en 2010 et pas avant, dépression nerveuse, tentative de suicide, complexe avec idée d'être un monstre et une manipulatrice, psychologues, psychiatres, etc, etc.

Et puis il y a neuf mois, décision de quitter le net auquel je m'accroche trop par choix de facilité (un peu comme une drogue, moi qui n'ai jamais touché à la drogue ou à l'alcool autrement que par mes écrits !). Comme vous vous en doutez, ce fut un échec, sinon vous ne me liriez pas aujourd'hui. Je suis tombée sur un gars qui est tombé amoureux de moi et m'a présenté sa soeur. Je suis tombée amoureuse de la soeur après avoir catégoriquement refusée de tomber amoureuse de lui. Mais j'ai aimé par internet, sans la voir. Elle habite au Canada, lui là-bas, en France.
J'ai choisi d'accepter de les rencontrer tous deux pendant ses vacances à lui et j'ai découvert ma sexualité avec elle.
Je dois dire que je suis chanceuse de ce côté là : elle était hétéro, elle a tout quitté pour moi, son copain, son appart, tout. Et puis quand j'ai annoncé ça à mes parents, ils l'ont parfaitement bien accueilli, étant très heureux pour moi ! Donc, très ouverts !

Là où ça se complique, c'est que dans l'Amour fou qui nous a uni ma copine et moi, il y a notre reflet : nous avons vécu exactement la même vie, exactement, c'est à dire qu'elle a fait le même parcours scolaire que moi jusqu'à ses 20 ans, même bac, même spécialisation, même délire sur le net, même passion pour le dessin, la musique, l'écriture, même désir de s'affranchir de ses parents, même relation avec sa famille, même voyage au Canada, etc. Mais aussi même vécu, même passé, même secret qui fait mal : nous avons toutes deux été abusées dans notre passé, toutes deux par une personne pour qui nous avions les mêmes affinités.
Seulement, nous n'avons pas la même façon de voir les choses et même si nous avons toutes deux cherché à oublier avant tout, elle a moins réussi que moi et depuis qu'elle sait, elle refuse de me voir et vit un cauchemar à 600 km de moi parce que ses cauchemars ont repris, elle a peur à nouveau et par dessus le marché, elle se saoule pour oublier. Mais voilà, moi je l'aime, je l'aime comme ça et depuis deux mois qu'elle me tient éloignée d'elle, je ne sais plus quoi faire. Elle m'a clairement énoncé que c'était fini entre nous, mais nous continuons à discuter sur MSN, puisque les mails sont interdits. Elle m'aime encore, du même amour fou et entier qui nous uni et nous détruit en même temps.
Pour seule solution, je n'ai trouvé que la possibilité de trouver à tout prix quelqu'un d'autre, mais rien que l'idée de la trahir me retient et me tue car elle est jalouse à un point inimaginable.

Je n'arrive pas à croire que c'est réellement fini entre nous, fini sans espoir, je n'arrive pas à me faire à l'idée que jamais plus je ne partagerai ses nuits et tout ces trucs que partagent deux êtres qui s'aiment vraiment.
Peut-être que j'ai vu en elle trop tôt la femme pour qui je donnerai tout, mais comment expliquer que ce ne soit pas ELLE alors que je lui ai même sacrifier mon corps ? Je ne sais pas si je dois le dire... quite à me faire sensurer, tant pis, au moins on ne pourra pas dire que je n'ai pas tout dit... je n'ai jamais été jusqu'au bout de mon plaisir avec elle.
Quand on essaye de se séparer pour de bon, au bout de quatre jours de silence complet, je ne vis plus, je dépéris, je tombe, je tourne en rond et je pleure pour rien sans arrêt. Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas non plus à accepter qu'elle s'en aille, pas pour ça, pas alors qu'il y a encore de l'amour. Pour mon coeur c'est totalement illogique ! Pour mon esprit, ça va, je comprends son traumatisme... Pour mon corps, on n'en parle pas, c'est le traumatisme total !

J'ignore si c'est une bonne idée, mais je cherche quelqu'un. Pour celles parmi vous qui ont de l'expérience ou au moins du bon sens, pouvez-vous m'aider, me guider, me conseiller ? Je ne sais plus quoi faire de mon amour... L'offrir à quelqu'un d'autre me semblait la meilleure solution.

Voilà, un premier jet. Excusez-moi pour la longueur vertigineuse de ce mail et merci de votre patience si vous lisez jusqu'ici.
Amitiés,

Millen.

PS : pour celles qui veulent, mon MSN est ouvert...
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 14:59 pm    Sujet du message:
Le constat est clair: tu est amoureuse. Si elle l'est toujours tu a tes chances.
Continu de lui parler par msn et rassure la, prouve lui que tu ne va pas la lacher que tu la comprend....
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 17:00 pm    Sujet du message:
Comme Tommy, si tu es toujours amoureuse d'elle et elle de toi, tu doit te battre pour la garder et l'aider à savoir ce qu'elle veut !

J'ai plutôt l'impression qu'elle te repousse pour te protéger de ses démons que tu as éveillé, mais si vous vous aimez, vous devriez pouvoir surmonter ces soucis à deux !

Si elle te repousse trop et ne te laisse pas l'aider, elle aura pris sa décision alors tu devra petit à petit passer à autre chose ! Confused
titefraise
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 164
Localisation: sud de la france

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 13:27 pm    Sujet du message:
je ne suis pas sure d'avoir tout compris
a force de discussion avec elle, elle a pris conscience de ce qu'elle a vécu dans le passé (son abus) c'est bien ca?et maintenant en gardant contact avec toi, tu le lui rappelles?
si c'est le cas, je pense que dans sa tete tout doit etre si confus et flou qu'il n'est surement pas possible qu'elle passe au dessus de tout ca et dans ce cas il te faut l'oublier
si j'ai mal compris, je veux bien que tu me reexpliques les raisons de votre séparation
Millen
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 0

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 18:03 pm    Sujet du message:
Non, tu as tout compris Tite fraise. C'est bien ce qui s'est passé : je lui ai avoué ce qui s'était passé dans ma vie. Elle était la première à qui j'en parlais. Et elle m'a alors avoué que la même chose lui était arrivée, et que j'étais la première à qui elle en parlait !!!!
Depuis, à force d'y penser, ça a réveillé ses vieux fantômes qu'elle pensait avoir fini par ranger dans un placard (je précise qu'elle l'a très mal supporté à l'époque) et donc, voilà, elle a "besoin de temps pour se reconstruire" comme elle dit. À travers une connaissance commune, elle a avoué hier que jamais elle n'avait autant aimé avant moi et qu'elle ne pouvait pas se passer de moi. Pour ma part, je suis incapable de la quitter et d'envisager que ce soit fini entre nous.
Pour ceux qui connaissent, la chanson "je vais t'aimer" de Michel Sardou traduit absolument ce que je ressens pour elle et la force de mon amour. Se parler en ce moment revient à se détruire parce qu'à force de chercher à taire ce qu'on ressent, on se fait du mal et la frustration est de plus en plus grande. Si quelqu'un a une petite idée de comment on fait pour OUBLIER son amour quand l'amour est aussi grand, aussi fort, quand l'envie que j'ai c'est de la demander en mariage, pitié, qu'il me la dise son idée...............

Tite fraise, je ne sais même pas si elle peut passer au dessus de ce qu'elle a vécu. C'est énorme pour elle mais elle me promet qu'elle passera, qu'elle réussira. Promesse de désespoir ? j'en sais rien... Je ne pardonnerai à personne de nous séparer et je ne lui pardonnerai pas de partir, comme elle ne me pardonnera pas de partir, mais je ne sais pas quoi faire...
titefraise
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 164
Localisation: sud de la france

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 15:43 pm    Sujet du message:
j'ai l'impression que tu dramatises, tu dis que qqun de son entourage t'a dit la force de l'amour qu'elle te porte, mais ton probleme c'est qu'elle ne te le dit plus elle meme?parce qu'elle se cherche en ce moment et qu'elle n'a pas envie de te faire plonger avec elle c'est ca?
la seule solution pr oublier qqun c'est de ne plus avoir l'espoir de revenir avec cette personne, dc ca passe par une coupage de pont et aussi par le fait que cette personne ne te montre plus aucun attachement, plus aucun interessement a ton égard...et ca, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas entre vous dc tu ne pourras pas l'oublier tant que tu seras dans cette situation
mais c'est quasiment impossible de tirer un trait sur une histoire qd on sait que l'autre nous aime encore et qd cet amour est partagé
si elle te promet de passer au dessus de tout ca, fait lui confiance, et donne lui les armes pour apsser au dessus, cad que tu dois cesser de lui parler de son passé et peut etre la faire rever a nouveau avec des projets communs, voyages...je sais que vous etes loin géographiquement et ca n'aide pas pour partager des choses ensemble, mais essaie de la faire rire, de lui faire penser a autre chose, que les instants qu'elle passe avec toi soit synonyme de liberation Smile
lesbienne101
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 31
Localisation: montreal

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
et bien si vous vous aimer tout les deux cest parfait mais si elle pense toujours a son abus et bien dis lui que cest arriver oui mais sa ne se reproduira plus et que lorsquelle est avec toi , elle est en sureter et quelle na plus a sinquieter et si tout sa ne fonctionne pas et bien passe aprdessus et trouve toi quelquun dautre . moi cest ce que jai fait avec mon exmais maintenant je fait lamour avec ma voisinne marier qui a 21 ans et mes parents ne le savent pas tu vois et je suis quand meme heureuse car jaime ma voisine et elle passe quand meme beaucoup de temps avec moi et nous avons beaucoup de plaisir ensemble mais sa cest ma vie et si tu veut que la tienne sois belle et bien dis ce que tu pense tout simplement et essaie de laider pour quelle passe pardessus cet abus cest tout ce que je peut te dire malheureusement mais jespere que tu vas lui faire par de tes sentiments ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil