cobaye de ma cousine //


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

minette91
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 123
Localisation: essonne

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:48 am    Sujet du message: cobaye de ma cousine //
Voila ma cousine a un cochon dinde, mais rien a faire même en lui disant tout ce qu'il ne faut pas donner elle donne des mauvaises choses genre du lait, de l'ognon, du chocolat, et elle me dit qu'elle est tres costaud qu'elle lui a déja fait avalé plins de trucs mais que ca la pas tué , alors elle dit que c'est bon ya pas de danger.
mais je sais que si moi et je my connais mais yaurait-il des conséquences car la apparament elle est toujours envie ca veut dire que c'est pas grave si on lui donne nimporte quoi ?! Shocked ca métonerais mais bon. ET qu'est ce qui est VRAIMENT mortel et tres dangeureus chez les cochons dindes ?
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 00:16 am    Sujet du message:
je sais pas si c'est dangereux, mais il ne faut pas donner n'importe quoi aux animaux, surtout le chocolat, qui est toxique pour eux. Pourquoi elle n'achète pas des granulés exprès et tout pour son animal ?

J'ai eu un hamster y'a 2 à 3 jours, mais il m'a déjà mordu plusieurs fois loooool. Mais ces morsures sont fatales, à chaque fois qu'il me mort, à croire que çà touche mes points vitaux, car le sang coule à flot, je dois prendre un sopalin, et serrer fort sur la plaie, jusqu'a ce que le sang seche et referme la plaie, sinon çà aurait pu couler encore trés longtemps ^_^'.
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 00:33 am    Sujet du message:
c'est toi qui a le sang clair.... Rolling Eyes
Et le chocolat n'est pas toxique...c'est que les animaux nont pas besoin de stimulateur cardiaque vut que leur coeur bat déja beaucoups plus vite que le notre...c'est pour ça que le chocolat et autres exitant ne sont pas bon pour vos petites bêtes...
_LeeLoo_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 106
Localisation: Les jolies Landes (40)

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 12:20 pm    Sujet du message:
le chocolat n'est pas toxique mais ça contient de la théobromine, une sorte de caféine, qui peut entrainer des problèmes cardiaques chez les animaux !

surtout pas de salade, pomme, pomme de terre, carottes aux rongeurs car ça leur donne la diarrhée et ça peut les tuer ! c'est fragile ces betes là faut faire très attention, son cochon d'inde il va pas faire long feu... déjà que ça ne vit pas longtemps...

ya des mélanges exprès pour rongeurs dans les magasins, faut donner des mélanges plutot qu'un seul aliments pour que l'alimentation soit équilibrée.
tigroune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 587
Localisation: tu le seras jamais nananere!!!

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 17:44 pm    Sujet du message:
si le chocolat est toxique car pour eux dans leur estomac ça fait l'effet d'un poison violent (mais attendez je parle d'une tablette et demi ou de deux tablettes de chocolat NOIR!!!) mais meme au lait c kan meme dangereux mais si ta cousine veut donner du chocolat a son cobaye qu'elle lui donne du chocolat blanc!!! je sais ça parceque ma cousine est veto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux