A votre avis?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 21:31 pm    Sujet du message: A votre avis?
Hé non ce n'est pas un problème, juste une question existentielle que j'ai à vous soumettre ^^

NOOOOON Very Happy Very Happy ne vous enfuyez pas pour autant rhoo attendez au moins de lire la question. Razz Et puis si ça n'avait aucun rapport je l'aurais posée dans la partie philo. Wink

Alors voilà on dit qu'il y a 3 sortes d'amour: l'amour familial, l'amour pour ses amis et enfin l'amour pour la personne avec qui l'on partage sa vie.

Pourquoi le 3ème est-il toujours le plus compliqué?
Pourquoi y a-t-il plus de demande de conseils pour celui-ci que pour les autres?
Est-ce parce que ça nous paraît moins familier?
Est-ce parce qu'il y a des choses que l'on peut accepter d'un membre de la famille ou d'un ami qu'on accepte pas chez son copain ou sa copine? Pourquoi?

Aller, j'vous demande pas une dissert et puis c'est un sujet peut-être plus abordable Wink (attention je n'ai pas dit plus facile Razz )
mat_75
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 211
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 22:46 pm    Sujet du message:
Peut etre parce que c'est l'amour le plus fort, celui dans lequel on s'implique le plus car il est responsable de décisions importantes pour soi.
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 23:07 pm    Sujet du message:
Parce que les autres amours ne demandent pas tant de dons de soi, de faire face à ses démons, c'est amour qui demande des comptes qque part...
C'est un don du corps et de l'esprit, alors forcément! Very Happy
PetiteMoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 215

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 20:11 pm    Sujet du message:
Moi , je connais le vrais amour , je le trouve la relation entre l'amour de ma vie et moi , beaucoup moin complquer que celle que j'ai avec mes amis .. Pour les conseil , euh ... j'en ais aucune idèe !! .. C'est moin et plus familier , car c'est avec cet personne que l'on va faire notre famille..!
J'accepterais que un ami , aime quelqu'un d'autre autant qu'il m'aime sans etre jalouse , mais par contre si l'homme de ma vie fait ça..suis crè Zalouse .. Pour moi , le plus important c'est mon amour ..Xavier !
Mais je pense que c'est pas la même chose pour tout le monde..
lonely_hoan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 172
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 04:55 am    Sujet du message:
Pour moi il nexiste pas damour ds une relation amicale puiskune relation amicale peut devenir amoureuse... lAmour ac un grd A, et dc celui ki concerne la personne ke lon va choisir pose le plus de probleme car justement on peut choisir la personne en question. Par ailleurs, lamour familial peut existe ou non, mais il ne se discute pa puiske lon ne le choisi pa.
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 13:09 pm    Sujet du message:
Peut_être parce que l'amour familial et l'amour "amical", on les connait depuis le début de notre vie... On vit depuis toujours avec nos parents, on les aime depuis notre naissance (je parle de façon générale hein!), les amis un peu plus tard, depuis l'age de 3 ans à peu près. Par contre l'Amour est beaucoup plus récent, il faut l'apprivoiser...
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 14:25 pm    Sujet du message:
Tu peux te faire de vrais amis à n'importe quel âge... Wink
near
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 29

Message Posté le: Lun Juin 25, 2012 17:32 pm    Sujet du message:
moi g la réponse !
c pcq le 1er et 2eme sorte d amour vien de la 3eme .( example : t aime ta mére car ton pére l aime et tes venu de ton pére)
Natichou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 52

Message Posté le: Mer Déc 19, 2012 21:53 pm    Sujet du message:
.

Dernière édition par Natichou le Jeu Déc 20, 2012 15:14 pm; édité 1 fois
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2012 09:54 am    Sujet du message:
Les amis, les parents, on a beau les aimer, mais c'est rarement avec eux qu'on se décide à fonder une famille, à passer sa vie toute entière ou encore moins à dormir et vivre avec "jusqu'à ce que la mort nous sépare".
Donc lorsqu'on tombe amoureux de quelqu'un/quelqu'une et qu'il pourra être question plus tard de se donner autant, il est un peu normale que toutes les interrogations qui s'en suivent rendent les choses assez compliqués.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil