A votre avis?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 21:28 pm    Sujet du message: A votre avis?
Hé non ce n'est pas un problème, juste une question existentielle que j'ai à vous soumettre ^^

NOOOOON ne vous enfuyez pas pour autant rhoo attendez au moins de lire la question. Et puis si ça n'avait aucun rapport je l'aurais posée dans la partie philo.

Alors voilà on dit qu'il y a 3 sortes d'amour: l'amour familial, l'amour pour ses amis et enfin l'amour pour la personne avec qui l'on partage sa vie.

Pourquoi le 3ème est-il toujours le plus compliqué?
Pourquoi y a-t-il plus de demande de conseils pour celui-ci que pour les autres?
Est-ce parce que ça nous paraît moins familier?
Est-ce parce qu'il y a des choses que l'on peut accepter d'un membre de la famille ou d'un ami qu'on accepte pas chez son copain ou sa copine? Pourquoi?

Aller, j'vous demande pas une dissert et puis c'est un sujet peut-être plus abordable Wink (attention je n'ai pas dit plus facile Razz )
NaturalBornCamper
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 38
Localisation: Québec (Canada)

Message Posté le: Mer Nov 16, 2005 23:01 pm    Sujet du message:
Tout simplement parce que l'amour familial, c'est simplement du monde à qui tu tiens, avec qui tu partages des liens dont tu as hérité,

l'amour amical, c'est du monde à qui tu tiens, avec qui tu partages des opinions et des goûts, etc.

L'amour amour, c'est comme l'amour amical, mais avec en plus tes instincts de base de reproduction et tes hormones qui viennent te faire faire des choses que t'aurais pas faites normalement et qui te rend dépendant à l'autre. Pour ça que c'est compliqué et qu'on a besoin de conseils, parce qu'on "perd" contrôle de sois et on a besoin d'une opinion extérieure qui n'a pas été affectée comme nous l'avons été.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil