un conseil svp!

kilwo
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 10:33 am    Sujet du message: un conseil svp!
bonjour
je souhaiterai avoir un conseil pour savoir se que je dois faire !
j'ai mon chien qui fait des trous dans mon jardin et ça m'enerve surtout quand je dois tondre la pellouse !
please un conseil avant que je lui donne un coup de péle sur ça grosse tête! Evil or Very Mad
trin
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 12:17 pm    Sujet du message:
tu peux esssayer de mettre du répulsif, ça peut fonctionner, mais si tu as un grand terrain ça va être long !!!
rose_noire
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 14:54 pm    Sujet du message:
le prendre sur le vif et le disputer... l'enfermer a quelque part... je ne vois pas d'autre solution.
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 15:13 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec rose noire et surtout si il est encore jeune.
charlyne
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 22:14 pm    Sujet du message:
ba à la limite tu lui laisse un bout de terrain rien que pour lui ( car s'il le fait c'est qu'il aime !!)

Et sinn il existe un prosuit que 'on met sur la pelouse dont l'odeur repousse les chiens et les chats !

Mais après tout depend de ton terrain !
rose_noire
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 11:54 am    Sujet du message:
Comment veux tu limité un bout de terrain a un chien? mieu vaut tout de suite lui interdir..

En revanche ne le frappe pas, dispute le uniquement, frapper le lui montrerais uniquement qu'il dois avoir peur de toi et vous partiriiez sur de mauvaises bases.

Un chien a besoin d'éducation , comme l'homme, mais tout comme l'homme , il ne peut et ne dois pas toujours faire ce qu'il aime...
Besazo
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 18:36 pm    Sujet du message:
Avant tout, évite de faire du jardinage devant lui, s'il te voit faire des plantations ou creuser des trous, il va trouver ça marrant et il va vouloir faire comme toi (c'est ce que le mien faisait donc je sais ce ke je dis). Quand tu fais ces choses, laisse le enfermé chez toi, sinon c'est la fin des haricots.
quand tu le vois gratouiller pour faire son trou, réprimande le, mais il faut que tu le prennes sur le fait, sinon il ne comprendra pas. bon courage à toi
force-5
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 19:31 pm    Sujet du message:
rose_noire a écrit:
En revanche ne le frappe pas, dispute le uniquement, frapper le lui montrerais uniquement qu'il dois avoir peur de toi et vous partiriiez sur de mauvaises bases.

il parait qu'il ne faut jamais frapper un animal avec ses propres mains (après il a peur de toi). En revanche, tu peux le faire (SANS EXCES) avec un martinet, un journal, ou un truc qui passe sous la main (bon, évite la pelle ou le rateau quand même... Razz)