je suis fatiguée!!!!!!!!!!!

thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 08:19 am    Sujet du message:
C'est clair que si elle bosse déja comme une folle en terminale, je sais pas comment elle fera en études supérieures.
Sinon je suis bien d'accord avec Belin il n'y a pas que le travail dans la vie, loin de là et heureusement (moi j'ai eu mon bac en foutant pas grand chose mais c'est sûrement pas la meilleure solution mais comme a dit Palissade chacun gére suivant ses objectifs et ses priorités).
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 09:06 am    Sujet du message:
thomass a écrit:
C'est clair que si elle bosse déja comme une folle en terminale, je sais pas comment elle fera en études supérieures.
Sinon je suis bien d'accord avec Belin il n'y a pas que le travail dans la vie, loin de là et heureusement (moi j'ai eu mon bac en foutant pas grand chose mais c'est sûrement pas la meilleure solution mais comme a dit Palissade chacun gére suivant ses objectifs et ses priorités).

Toi aussi, c' sûrement pas un bac scientifique que tu as eu "en foutant pas grand chose".
Il y a bac et bac.
Mais là aussi je ne cherche pas à vexer qui que ce soit.
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 09:52 am    Sujet du message:
Non c'est en effet pas un bac S mais j'en connais un paquet qui on eu un bac S sans foutre grand chose (mon cousin est un exemple flagrant, par contre lorsque il est rentré en math sup là la charge de travail a augmenté). Je veux pas étre médisant mais si tu es déjâ au "bord de la rupture" en terminale, adieu les grandes études mais bon aprés il faut de tout pour faire un monde, comme moi qui suis trop fainéant pour de grandes études bien que je regrette un peu maintenant avec seulement un BTS (compta/gestion en plus mais j'ai réussi à trouver un "bon" boulot dans un autre domaine Razz ).
P.S. : un bac avec de la philo coef 7, je pense pas que ce soit si évident que ça non plus.
melanieee1987
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:24 am    Sujet du message:
Ouha et bien je ne sais pas comment c'est la terminale S ou tu es, mais moi j'étais en terminale S l'année dernière, et je passais une demi heure voiir uen heure sur mes devoirs le soir, jamais plus a part quand j'avais des dm de philo, et j'ai jamais eu de notes en dessous de 9 dans les matières scientifiques, et j'ai meme eu mon bac mention AB.
Je pense que tu devrais beaucoup plus dormir, et essayer de réduire tes cours le soir et ensuite bosser le soir au maximum 2h. Te coucher avant 23h et si il y a des trucs que tu as du mal à retenir lis les un coup avant de te coucher, après une bonne nuit de sommeil le matin tu t'en souviendras surement! En tout cas je te souhaite bon courage pour ta terminale, ton bac etc ...
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:25 am    Sujet du message:
Une question pourtant peut-être soulevée...
Peut-être qu'au Gabon, ils ne le donnent pas le Bac...?

C'est une réalité et une vérité qu'en France n'est plus à faire qu'ils veulent un certain quotat de réussite en France qui fait qu'au rattrapage, ils font parfois du grand repêchage.^^

Kécian, tu es une bosseuse, et c'est pour ça que tu pourras réussir des études supérieures, car c'est tout ce qu'ils demandent. Maintenant, profite de cette année pour apprendre à gérer ton stresse, ton temps, etc, cet entrainement-là te servira pour les années à venir. Wink
melanieee1987
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:25 am    Sujet du message:
Ouha et bien je ne sais pas comment c'est la terminale S ou tu es, mais moi j'étais en terminale S l'année dernière, et je passais une demi heure voiir uen heure sur mes devoirs le soir, jamais plus a part quand j'avais des dm de philo, et j'ai jamais eu de notes en dessous de 9 dans les matières scientifiques, et j'ai meme eu mon bac mention AB.
Je pense que tu devrais beaucoup plus dormir, et essayer de réduire tes cours le soir et ensuite bosser le soir au maximum 2h. Te coucher avant 23h et si il y a des trucs que tu as du mal à retenir lis les un coup avant de te coucher, après une bonne nuit de sommeil le matin tu t'en souviendras surement! En tout cas je te souhaite bon courage pour ta terminale, ton bac etc ...
kecialyne
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 20:48 pm    Sujet du message:
ouai... mon corps et mon medecin viennent de me donner un avertissement... ce matin ja me suis retrouvée aux urgences a 7h!!!!! ce ke je croyai etre un mal d'estomac est en fait 1 ulcere superficell. mon medcin ma demandé de relacher obligatoirement parc ke je nai rien vu (il parai ke mon estomac se serait telemen tordu ke j'aurai craché du sen!!!!) et surtout de sauter les repas... mes prof ont deja été prevnus et tout...

vous savez, si j'y mets autant de coeur, c'est parce ke j'ai jamais eu de diplome sans mention mm si je nen ai ke deux. de plus je veu fair un année briante mai je pense ke ce ne sera pas possible. com koi je suis suremen devenu bete.

Citation:
Une question pourtant peut-être soulevée...
Peut-être qu'au Gabon, ils ne le donnent pas le Bac...?

kan tu parle de donner le bac, c genre les epreuve ne sont pas facile ou genre il faut avoir les long bras?
parce ke dans tous les cas, les epreuve son abordable, mai kan tu n'a pa de gros nom et ke tu es moyen, tu na pa tn bac... et d'autr, kon apel enfant du pays l'ont mm avec un moyenne nul.

c justemen pour ça ke je veu travaillé de moi mm. mon pere est un ex ministre et mm si jai 2 de moyenne annuelle, j'aurai toujours mon bac. c bete mai je ne veu me persuadé ke ce serai mon bac, mes capacités intelectuelle...
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 21:23 pm    Sujet du message:
kecia, tu es une fille bien.
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 21:51 pm    Sujet du message:
Je veux dire qu'ils se permettent d'être laxiste au nivea notamment des rattrapages, si tu sembles y mettre du coeur, alors qu'à lécrit tu t'étaias planté et pas que par accident, et que d'ailleurs dès l'écrit si ils constatent trop ratés, ils adaptent leur barême...
Voilà...

Ecoute ton corps, c'est lui qui te porte. Tu n'es pas bêt, le stresse, on apprend à le gérer, et il peut être porteur du meilleur comme du pire.
Alors, avant tout, ne perd pas confiance en toi et laisse-toi guider par tes profs qui sauront te conseiller(mais ne te laisse décourager par personne!)

Gros bisous à toi!! Amitié
kecialyne
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 15:55 pm    Sujet du message:
ouai... bof en fait c surtt les admisible i profitent de cette politique.

et pour moi, jai 5 jours feriés devan moi alors je vai en profiter pour aéré mon emploi du temp et hespere que d'ici lundi j'aurai sumonté mes probleme!!!!
titefraise
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 18:18 pm    Sujet du message:
tu m'inquietes kecialyne
as tu reellement besoin de ces cours particuliers?comment c'est passé ton début d'année sans cours du soir?c'est clair que je pense que baisse de forme physique et morale= baisse des notes
si tu perds le gout, l'envie de travailler, de faire les choses bien tu perds l'essentiel
essaie d'en parler a ton beau pere et de lui dire qu'avec ce rythme de travail tu n'y arrives pas et que tu veux essayer de faire autrement
par exemple espacer tes cours de soutien, ne pas en prendre tt les jours mais peut etre une matiere par semaine pdt 2 ou 3h voire moins essayer de faire ca surtt le mercredi par ex pr les math et le samedi aprem pr la bio et voit ce que ca donne
ce qui est important c'est pas de bosser pdt plusieurs longues heures mais c'est d'avoir un travail efficace
je donne des cours particuliers et ca ne sert a rien de faire du bourrage de crane, il faut bien cibler ce qui te pose probleme, et faire qq exo pr que tu comprennes les automatismes que tu dois avoir